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Nouveaux développements sur les Bardes, Aptitudes job et Exhumation

par Kyuuki, le 28 octobre 2012 à 01h33 | Source | 5 commentaires

Aujourd'hui, plusieurs développements deviennent officiel et passent en phase de test sur le serveur de test.

Commençons par l'ajustement très attendu du job de Barde, de l'extension du système d'Exhumation.
Les invocateurs et érudits feront parti de la fête avec une ajustement de Défense Absolue et de Tabula Rasa.
Et on terminera par  des nouvelles aptitudes de job spéciales. 

Ajustement du job de Barde


  • Les chants suivants seront désormais à aire d'effet (et non plus à cible unique) et leur temps de lancement passera à 8 secondes (contre 4 jusqu'à présent).
    Prélude chasseur / Prélude archer / Etude inflexible / Etude agile / Etude vivace / Etude prompte / Etude savante / Etude spirituelle / Etude enchantée / Etude herculéenne / Etude habile / Etude vitale / Etude rapide / Etude sage / Etude logique / Etude ensorcelante / Sirvente ennemi / Mélopée amie

  • Les ajustements suivants seront faits à l'aptitude de job "Pianissimo".
    • Ajout d'un effet réduisant de moitié le temps de lancement du prochain chant
    • Réduction du niveau d'obtention de l'aptitude du niveau 45 au niveau 20
 

 

 Extension du système d'Exhumation

 

 

Le système d'Exhumation sera étendu pour les joueurs de haut niveau. Les règles seront les mêmes que celles existantes, à l'exception du système permettant de lever les restrictions/réductions subies par les personnages du fait du pathos d'Alzadaal.

Différences avec le système existant :

  • L'accès sera limité aux personnages de niveau 96 et plus. 
  • Les moyens pour lever les restrictions/réductions dues au pathos d'Alzadaal seront les suivants. 
    • Pour chaque ennemi vaincu, un participant déterminé aléatoirement verra la restriction/réduction correspondant à cet ennemi levée. 
    • Il sera possible de lever les restrictions/réductions de son choix en examinant les appareils "Runic Lamp" disposés dans les vestiges. 
* Les "Runic Lamp" seront disposés près de l'entrée des zones et à chaque étage atteint avec des téléporteurs.
* Les chances de lever les restrictions/réductions subies par les personnages et les correspondances avec les types d'ennemis sont actuellement en cours d'ajustement.

Serveur de test

  • Les réglages suivants ont été faits pour faciliter le test : 
    • Il est possible d'accéder à la zone avec un seul personnage. 
    • L'objet clé "permis d'accès aux vestiges" n'est pas nécessaire pour accéder à la zone. 
    • Il n'y a aucun temps d'attente pour accéder de nouveau à la zone. 
  • Seuls les Vestiges de Zhayolm et les Vestiges d'Arrapago sont actuellement accessibles. 
  • La disposition et la force des monstres ainsi que les objets pouvant être obtenus sont provisoires. 
  • Les monstres à abattre pour réussir l'incursion sont provisoires. 
  • Les monstres célèbres qui apparaissent sous certaines conditions ne sont pas implémentés sur le serveur de test.

Ajustements d'aptitudes de jobs : Défense absolue / Tabula rasa

Les aptitudes de job suivantes seront ajustées comme suit.
  • Invocateur
    • "Défense absolue" (Alexander)
      • La durée d'effet sera réduite de 90 secondes à 30 secondes + 1 seconde supplémentaire par tranche de 20 points de compétence de magie invocatrice.
        Le maximum sera de 60 (30 + 30 secondes) secondes, correspondant à une compétence de magie invocatrice de 600 points.
  • Erudit
    • "Hardiesse" (sort de magie blanche disponible uniquement sous l'effet de "Tabula Rasa")
      • La durée d'effet sera réduite de 5 minutes à 90 secondes.
      • L'effet "Hâte" sera de +1% par tranche de 20 points (au lieu de 15 points jusqu'à présent) de compétence de magie décuplante. Le maximum sera de +25%, correspondant à une compétence de magie décuplante de 500 points.
      • L'effet "Regain" sera remplacé par un effet "Recharge" de valeur équivalente.

Les systèmes de combat suivants seront modifié comme suit du fait de ces ajustements.
  • Reconnaissance de Nyzul
    • Le nombre d'objets clés " almicantarat" nécessaires à l'obtention de chaque pièce d'équipement sera réduit de 25 à 5.
      * Le nombre d'objets clés " almicantarat" que les joueurs possèdent au moment du changement sera également réduit comme indiqué dans le tableau suivant.
    Avant changement   Après changement
    0 à 4 0
    5 à 9 1
    10 à 14 2
    15 à 19 3
    20 à 24 4
    25 5
  • Légion
    • Les HP des monstres seront réduits d'environ 10%.
  • Einherjar
    • Les HP du monstre "Odin" de l'Antichambre d'Odin (Niv. 99) seront réduits d'environ 10 à 15%.

 


 Et voici le dernier développement :

 Nouvelles aptitudes de job spéciales

 

  • De nouvelles aptitudes de job spéciales seront ajoutées.
    Ces nouvelles aptitudes ne partageront pas le même délai de réutilisation que les aptitudes de job spéciales d'origine.
    * Le délai de réutilisation sera réduit de 2 heures à 1 heure.
    * L'aptitude spéciale sur fond gris n'est pas implémentée sur le serveur de test à la date du 26 octobre.
Job Nom Effet
Guerrier WAR SP2 Fait que les chances de "Double attaque" sont de 100%.
Moine - -
Mage blanc Manteau divin Confère aux équipiers une grande résistance contre la magie fragilisante et l'effet Dissipation.
Mage noir Sorcellerie subtile Limite l'inimitié générée par vos sorts et augmente votre précision magique.
Mage rouge - -
Voleur - -
Paladin - -
Chevalier noir Vile consumation Permet à vos attaques de mêlée d'absorber une partie des TP de l'ennemi.
Dresseur - -
Barde - -
Chasseur - -
Samouraï Yaegasumi Esquive les attaques spéciales ennemies.
Augmente vos TP et vous confère un bonus aux dégâts de vos compétences armes en fonction du nombre d'attaques spéciales esquivées.
Ninja - -
Chevalier dragon - -
Invocateur Voie astrale Restaure tous vos MP et annule le délai de réutilisation des pactes de sang.
Mage bleu Sagesse irréfrénée Permet de lancer des sorts de magie bleue d'un type particulier et annule le délai de réutilisation de "Savoir irréfréné".
Corsaire - -
Marionnettiste Artifice capital Fait utiliser une aptitude spéciale à votre automate.
L'aptitude spéciale varie en fonction de la tête de l'automate.
Harlequin : Destro-frappes.
Valoredge : Invincible.
Sharpshot : Œil d'aigle.
Stormwaker : Chaîne de sorts.
Soulsoother : Bénédiction (affecte les équipiers et l'automate).
Spiritreaver : Source de Mana.
Danseur Grand pas Confère le maximum de Mouvements finaux et réinitialise le délai de réutilisation des Pirouettes.
Permet de ne plus consommer de Mouvements finaux.
Erudit Caper Emissarius Concentre l'inimitié de toute l'équipe sur l'équipier ciblé.

* Sur le serveur de test, les nouvelles aptitudes spéciales ont des noms, des descriptions et des effets spéciaux provisoires. De même, leurs effets peuvent être sujets à des ajustements et modifications.

 

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