Ajustements des jobs

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Aujourd'hui, nous allons vous décrire les ajustements prévus pour les jobs suivants : paladin, chevalier noir (Dark Knight), mage bleu (Blue Mage), corsaire (Corsair) et marionnettiste (Puppetmaster).

Ajustements pour les paladins

Afin d'améliorer les traits principaux du paladin (défense élevée et capacité à attirer l'inimitié (Enmity) de l'ennemi), les effets des aptitudes de job Sentinelle (Sentinel) et Rampart vont être modifiés.

Sentinelle
L'effet de Sentinelle, au lieu d'une amélioration de la défense, va se transformer en une réduction directe des dégâts.
De plus, toutes les actions accomplies pendant que Sentinelle est activé généreront de l'inimitié supplémentaire, permettant au paladin de garder l'attention d'un ennemi plus facilement.

Rampart
En plus du bonus de défense accordé aux membres de l'équipe dans la zone d'effet, Rampart ajoutera un "Bouclier magique" (Magic Shield) qui absorbera une certaine quantité de dégâts magiques de la même manière que le sort "Cuirasse" (Stoneskin).

Maîtrise bouclier (Shield Mastery)
En plus d'accorder un bonus aux TP, la caractéristique de job Maîtrise bouclier empêchera aussi l'interruption du lancement des sorts quand l'attaque d'un ennemi est bloquée avec un bouclier.

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Ajustements pour les chevaliers noirs

Le temps de lancement des sorts Absorb sera réduit à 2 secondes au lieu de 4 afin de les rendre plus efficaces en combat.

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Ajustements pour les mages bleus

D'autres sorts seront introduits, donnés par des monstres nouveaux ou déjà existants, et le temps de réutilisation de certains sorts sera modifié.

Nouvelles magies bleues
En plus de sorts pouvant être obtenus auprès de nouveaux monstres (soulflayers et poroggos), de nouveaux sorts de soin et de dissipation seront disponibles pour les joueurs de niveau moyen.

Magies bleues existantes
Le temps de réutilisation de sorts de magie bleue fragilisante comme "Œil de chaos" (Chaotic Eye) ou "Grogne effroyable" (Frightful Roar) sera réduit.

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Ajustements pour les corsaires

Les ajustements pour les corsaires dans la prochaine mise à jour se concentreront principalement sur la capacité Tirage vif (Quick Draw). Ll'ajout de la caractéristique de job Tir rapide (Rapid Shot) permettra aussi au corsaire d'être plus efficace en attaques à distance.

Précision de Tirage vif
L'AGI d'un corsaire aura maintenant une influence sur la précision de Tirage vif. Il sera donc possible d'améliorer celle-ci en augmentant l'attribut concerné.

Temps de réutilisation de Tirage vif
Le temps de réutilisation de Tirage vif sera réduit de 3 minutes à 1 minute. Afin de coller à ce changement, la capacité "Réutilisation de Tirage vif" dans le groupe 1 des points de mérite réduira le temps de réutilisation de 2 secondes au lieu de 6.

Tir de lumière (Light Shot) et Tir de ténèbre (Dark Shot)
Tir de lumière et Tir de ténèbre infligeront maintenant les effets fragilisants suivants au lieu d'infliger des dégâts :

- Tir de lumière : Sommeil (Sleep)
- Tir de ténèbre : Dissipation (Dispel)

*L'effet additionnel de Tirage vif (augmentation de l'efficacité des effets fragilisants) restera quant à lui inchangé.

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Ajustement pour les marionnettistes

Plusieurs nouvelles compétences d'armes pour les automates vont être introduites. Les automates de haut niveau auront de nouvelles compétences d'armes adaptées à des situations variées.

- Automates de type "mêlée"
Inflige des dégâts de mêlée à la cible et la draine d'une quantité de HP proportionnelle aux dommages infligés.
- Automates de type "tireur"
Inflige des dégâts à distance à la cible et ajoute parfois l'effet Etourdissement.
- Automates de type "mage", automates de type "standard"
Inflige des dégâts de mêlée à la cible et ajoute parfois l'effet de réduire brièvement l'esquive (Evasion) de manière importante.

* * *

Une nouvelle commande texte [/ignorepet] sera aussi ajoutée ; celle-ci vous permettra d'ignorer les familiers des autres, y compris les automates, avatars, et monstres charmés.
La commande texte peut être utilisée des manières suivantes :

/ignorepet : Afficher l'état courant quand aucune sous-commande n'est spécifiée
/ignorepet on : Les familiers ne peuvent plus être ciblés.
/ignorepet off : Les familiers peuvent être ciblés.

*Quand vous utilisez [/ignorepet on], il vous est impossible de cibler les familiers des autres joueurs.
*Dans tous les cas, vous pourrez toujours cibler les familiers des monstres, ceux des personnages joueurs en PvP, et les compagnons (Fellow) quel que soit la configuration de la commande /ignorepet.
Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11fr/detail/1080/detail.html

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