La section JeuxOnLine-FFXI a été invitée à un sommet situé à Los Angeles!

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Cela a été une grande surprise pour nous tous, de recevoir l'invitation à participer à un sommet communautaire Square-Enix situé à Los Angeles.

Pour cet évènement, nous avons choisis notre rédactrice ChanteLune qui a fait office de reporter pour la section et a ainsi voyagé vers Los Angeles, l'Etat réputé pour son soleil, ses belles filles, ses beaux mecs et ainsi participer un peu, au rêve américain.

Ce sommet nous a permis de planifier et aussi discuter de sujets relatif aux diverses communautés créer dans le monde de Vanad'iel tel que les Japonais, américain, germanophone et bien sûr les français !

Mais trêve de bavardage, voici les détails de ce sommet agrémentés de quelque photos !

 

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Introduction

Tout d'abord, laissez nous vous expliquer brièvement ce qu'est un site "premier" !

Le statut de site "premier" nous confère un lien avec les différents sièges Square-Enix (SQEX), basés en Europe, en Amérique et au Japon.

Cela nous donne l'occasion de discuter à propos de projets, problèmes, retourner les feebacks des joueurs et faire des suggestions à l'équipe SQEX pour ainsi, permettre un meilleur contact Joueur - SQEX - Joueur.

De plus, ce statut nous accorde quelques exclusivités comme dernièrement celle de la relique WhiteMage (Mage Blanc) ainsi que de pouvoir préparer prochainement des concours et évènements saisonniers avec l'aide de SQEX.

Cela est favorable pour les communautés ainsi que pour SQEX qui pourra au mieux satisfaire à vos attentes de joueur.

Concrètement, les sites "premiers" sont avant tout un lieu de rencontre entre joueurs et SQEX, une source d'information directe pour les joueurs (Information en temps réel, voire en avance), une voix pour SQEX vers la communauté, une promotion, une propulsion et bien d'autres choses.

Vous l'aurez compri, ce statut va grandement améliorer les relations communautaires avec SQEX, cela ne peut qu'être bénéfique pour les deux cotés (Communauté - SQEX).

Cela est un honneur pour JeuxOnline ainsi que la communauté française, sachant que sur une totalité de sept sites "premiers" séléctionnés, nous sommes le seul site "premier" français.

A présent que les bases sont posées, rentrons dans le vif du sujet avec cette première actualité focalisée sur l'essentiel de ce sommet. 

(NDLR : Une autre actualité détaillant le sommet vous parviendra dans les plus brefs délais, afin de vous donner une idée de l'ampleur de l'évènement.)

Ce deuxième sommet permet aux divers sites "premiers" de travailler avec SQEX afin d'entreprendre de futures collaborations et projets en tous genres.

Il nous permet aussi de découvrir de nouveaux projets et d'y poser des questions essentielles à ces derniers, afin de mieux travailler pour satisfaire les communautés et d'avoir l'opinion des autres sites "premiers" et donc des autres communautés.

 

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Les objectifs visés :

Le premier souhait de SQEX est de renforcer les liens avec la communauté et d'améliorer celle-ci. Pour y parvenir, ces derniers vont passer par les sites "premiers" pour susciter l'intéret de la communauté.

Cela va leur donner la possibilité de promouvoir les mises à jour avec la possibilité d'avoir un feedback des joueurs afin de pouvoir créer un suivi, mais aussi de préparer et d'aider à la préparation d'évènements pouvant se dérouler aussi bien sur les sites "premiers" qu'en jeu.

 

Les détails de la collaboration :

  • La possibilité d'envoyer des questions à l'équipe de développement afin d'avoir des réponses.

          (NDLR : Il se peut que les réponses prennent un certain temps à cause du cheminement de celles-ci : traduction, envois aux personnes ciblées, etc.)

  • Le suivi des mises à jour, SQEX met un point d'honneur à récolter les avis des joueurs lors de la sortie / présentation de ces dernières, afin d'y apporter un potentiel changement pour satisfaire au mieux la communauté.
  • SQEX désire par la même occasion vous connaître un peu plus afin de combler vos attentes, connaître vos préférences, vos plate-formes de jeu, etc. Le tout via la création de sondages en tous genres mais aussi grâce aux divers feebacks.
  • Une autre vonlonté de SQEX est de mettre en place plus de concours en relation avec les sites "premiers" et souhaite y apporter quelques lots pour les futurs gagnants !
  • SQEX souhaite être proche des joueurs, voilà pourquoi ils souhaitent mettre en place divers projets qui sont encore à l'étude afin de mettre à l'honneur certains joueurs via leurs actions. Nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus pour le moment car ce projet est à l'étude comme précédement souligné.

 

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L'aspect relationnel :

Si nous devions ne retenir qu'un seul mot de cette partie, ce serait sans doute 'Communication' !

En effet, le plus gros souhait à ce jour de SQEX est d'avoir le ressenti des communautés sur leurs nouvelles, mises à jour, informations mais aussi avoir des idées en direct des joueurs, de les écouter et bien sûr de prendre action dans la mesure du possible.

Comme vous vous en doutez, leurs souhaits est de placer les communautés sur les premières marches du podium, tout cela grâce aux sites "premiers" qui feront office de 'porte-paroles' mais aussi pour la création d'évènements fun et amusants.

De part ce fait, SQEX nous donne toute l'aide nécéssaire (Sponsoring, publicités, informations, lots, aide des équipes Game Master, etc.) afin d'acheminer au mieux ces projets.

Le point le plus important est la possibilité de créer des évènements 'Cross-World' (NDLR : Regrouper les joueurs de tous les serveurs sur une seule et même zone instanciée pour l'évènement), afin que tous les joueurs éparpillés sur les serveurs puissent participer à l'évènement !

Bien sûr, tout cela passera par les sites "premiers" et cette aide possède quelques limites, nous ne pouvons pas par exemple créer d'évènements nécéssitant la création d'une mise à jour.

SQEX nous demande de leurs envoyer un maximum d'idées d'évènements même si celles-ci nous paraissent stupides au premier regard, mais nous demande aussi des bilans sur les évènements effectués afin de savoir si ceux-ci ont fonctionné et dans le cas échéant, connaître la raison pour pouvoir y remédier dans le futur.

Cette collaboration devra être régulière et constante, nous travaillons d'ores et déjà sur une possibilité qui faciliterait grandement la tâche.

 

Les propositions SQEX :

  • SQEX a évoqué la possibilité pour les sites "premiers" d'être invités et de participer activement aux Fan Festivals, voire d'y établir un stand à leurs noms afin de promouvoir l'aspect communautaire.
  • Ils parlent aussi de nous donner la possibilité d'avoir un temps de parole accordé sur scène, mais ceci est encore au stade de projet, nous vous en dirons plus une fois que nous aurons plus d'informations.
  • M. Sage Sundi nous a confiés que nous possèderons des outils pour transférer les informations plus facilement vers SQEX, ces outils sont encore aux stade de développement et nous aurons plus d'informations prochainement.
  • SQEX a aussi évoqué le fait de placer des liens sur leurs actualités, ceux-ci dirigeront les joueurs vers les sites "premiers", afin de disposer d'un endroit pour en discuter.
  • Nous avons aussi fait part d'une demande particulière visant à avoir un peu plus de participations provenant de SQEX sur nos forums, cette idée est à l'étude.

 

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Questions posées à l'équipe de developpement :

(NDLR : Les questions de couleur orange sont celles posées par JeuxOnline, les question de couleur bleue sont celles posées par nos confrères Site Premier.)

1 : Quels sont les projets visant à stopper la vague de hacking des comptes ?

Etant donné que les hackeurs visent principalement l'ordinateur du joueur, il nous est difficile de prévenir un hack de compte.

Nous avons déjà implanté une solution visant à ne plus entrer son mot de passe via le clavier mais digitallement, nous avons aussi renforcé la sécurité des comptes et nous travaillons pour apporter d'autres améliorations.

 

2 : Vanadiel semble être entré dans l'âge du TP burn, des changements sont-ils prévus pour les jobs de mêlés?

Des solutions visant à redynamiser les combats et les rendre de nouveau plus stratégiques sont à l'étude. Notamment en incluant, de nouveau, les mages dans le processus de combat.

L'ajout d'évènements impliquant une coopération entre mêlée et caster est envisagé.

 

3 : Dernièrement, des GM ont interrogés des joueurs sur le farming de Gils. Quelles sont les raisons de cette prise d'information ?

Une quantité importante de Gill Sellers ont été bannis, mais la plupart reviennent avec de nouveaux comptes. Afin d'y mettre un terme, il a été demandé à la Task Force de surveiller les flux de gils afin de déterminer au mieux de nouvelles manières de localiser et combattre les GS!

 

4 : Pensez vous ajuster le coût des Dynamis?

Une baisse du prix de l'acces aux Dynamis devrait survenir, de plus cela entrainera une augmentation du nombre d'Ancient Currencies sur le marché et donc faciliter un peu l'amélioration des Relics Weapons.

 

5 : Des ajustements vont-ils être faits concernant la possibilité d'empêcher le changement de tags abusifs lors des campagnes ?

Comme il est impossible de connaitre les raisons de chaque joueur derrière ces changements de tags fréquents, le rendre impossible n'est pas vraiment envisageable. Toutefois, l'attribution de l'experience donnée lors des campagnes va être ré-ajustée afin d'encourager les joueurs à participer de manière plus active.

 

6 : Allez-vous dévoiler des informations concernant les effets cachés de certains équipements, les effets de la nouriture et des bonus d'attaques ?

Eventuellement, bien qu'il est préférable de conserver un certain mystère.

 

7 : Peut-on s'attendre à voir des ré-équilibrages des campagnes battles ?

Nous voulons conserver le coté épique et désespéré des batailles, mais les joueurs tendent à rester dans leur ville pour la protéger laissant le reste du monde aux Beastmen. Afin d'encourager les joueurs à combattre dans d'autres zones, divers NPC, comme ceux permettant de s'y téléporter, resteront désormais en permanence à leur place.

 

8 : Prévoyez-vous d'améliorer le processus pour récupérer un compte hacké ?

Nous faisons notre possible, principalement pour ce qui est de réunir les informations prouvant qu'il y a bien eu hack.

 

9 : Comptez-vous vous concentrer plus sur les missions WotG maintenant que le scénario de ToAU est bouclé ?

Les missions vont être ajoutées et la longueur de celles-ci, une fois achevée, devrait être similaire à celles de ToAU, toutefois puisqu'elles sont distinctes entre les trois nations, leur mise en place sera assez longue.


10 : Prévoyez-vous d'améliorer le mode fenêtre officiel afin d'éviter que des joueurs n'utilisent des programmes tiers ?

Pas de changements de prévus, bien que les requêtes concernant des ajouts d'options seront étudiés, tant qu'ils ne provoqueront pas de déséquilibre trop important avec les joueurs n'ayant pas la possibilité d'utiliser le mode fenêtre.

 

11 : Pouvez-vous nous donner plus d'information concernant le principe du Mog Bonanza ?

Les détails n'ont pas été dévoilés afin d'éviter la création de comptes en masse visant à améliorer ses chances de gagner, mais aussi parce que d'un point de vu légal, certains pays risquaient de considérer le bonanza comme une forme de pari.

Une nouvelle édition est fortement possible.


12 : Prévoyez-vous d'améliorer l'efficacité générale de l'intelligence artificielle des Automates ?

Etant donné que l'IA des automates est principalement définie par les attachments, aucune modification n'est actuellement prévue.

 

13 : Quelles nouveautés les joueurs de bas niveaux peuvent-ils espérer obtenir dans les prochaines mises à jour ?

Nous ne souhaitons pas entraver la progression des joueurs de bas niveau. Suite à l'add-on et l'ajout de nouveaux jobs, il y a eu un nombre conséquent de reroll et donc de joueurs low lvl, entrainant une plus grande facilité pour trouver un groupe à ces niveaux. Toutefois, nous réfléchissons à diverses manières de rendre le seek plus agréable.

 

14 : Pourquoi les puppetmasters peuvent équiper surtout de l'équipement axé magie alors qu'ils ne lancent pas de sorts ?

C'est principalement dû au fait que les puppetmasters sont orientés sur les armures légères, lesquelles sont généralement axées magie. Une plus grande variété d'équipement sera prochainement ajoutée pour les puppetmasters.

 

15 : Prévoyez-vous d'augmenter le nombre de merit points pour les armes ? Quand est-ce que les merit points pour le scholar et dancer vont-ils être implémentés ?

Pas pour le moment. Le premier groupe de merit points de ces jobs devrait bientot arriver.

 

16 : Pourra-t-on chevaucher des chocobos dans le passé ?

Les chocobos du passé seront bientôt implémentés.

 

17 : Quand pensez-vous sortir l'équipement Relic pour les jobs corsair, blue mage, puppet master, scholar et dancer ? Les scholar et dancer pourront-ils utiliser les armes Jailer ?

Nous ne pouvons répondre directement à cette question, mais des indices sont fournis sur l'une des banières de Playonline. De nouvelles armes Jailers seront bientôt ajoutées.

 

18 : Y aura-t-il dans le futur d'autres tournois Brenner ou d'autres développements dans le system de conflict ?

Rien n'est prévu pour le moment.

 

19 : Peut-on espérer voir arriver des npc de style coiffeur permettant aux joueurs de changer de coiffures ?

C'est actuellement en discussion et réalisable, mais pas prévu pour tout de suite. L'ajout de nouvelles coiffures n'est pas encore prévu.

 

20 : Avez vous changer vos projets concernant les meilleurs objets réservés en Rare/Ex ?

Pour la plupart de ces objets, il s'agit de la preuve qu'un des scénarios a été achevé par le joueur. Le status Ex d'un objet permet également de nuire au commerce des GS qui ne pouvaient les vendre, bien qu'une trop grande accumulation de Rare entraine une surcharge de l'équipement. Suite au ban d'un nombre conséquent de GS, nous allons essayer de passer certains objets de qualité en non Ex.

 

(NDLR : Nous avions aussi émis le souhait de voir apparaître des outils pour aider les site communautaire ainsi qu'un moyen de réaliser des évènement 'inter-serveur', ces question ons été répondue lors du sommet, un peu plus haut sur cette page.)

 

Fin de la première partie.

Un reportage photos de ce sommet sera publié sous peu.

 

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Source : ChanteLune - JeuxOnLine

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