Dynamis

L'apport principal de la dernière mise à jour de Final Fantasy XI est l'apparition du monde Dynamis. Etrange contrée localisée dans une autre dimension, on ne s'y aventure pas par hasard.

Ceci est une traduction du texte officiel présentant Dynamis.

Dynamis est un nouveau monde où les joueurs de niveau 64 (70+ conseillé) peuvent s’engager dans de trépidantes batailles dans une équipe de maximum 64 joueurs à la fois pour de nouvelles aventures... Il y a actuellement quatre différentes zones à Dynamis, chacune avec une entrée séparée :

  • Dynamis - San d'Oria
  • Dynamis - Jeuno
  • Dynamis - Windurst
  • Dynamis - Bastok

*Ces mondes parallèles sont détachés du reste de Vanadiel, on ne peut y entrer ou sortir de manière ordinaire.

*Une fois qu’un joueur a mis un pied dans Dynamis, il lui sera impossible de s’échapper jusqu'à ce que le temps alloué dans la zone ait expiré. Cependant il reste possible de revenir au "HomePoint" grâce à un sortilège ou en mourant.

Comment entrer dans Dynamis ?

Premièrement, un joueur doit faire l'acquisition d'un "Timeless Hourglass" (sablier intemporel). Ensuite, ce joueur doit échanger cet objet avec un des personnages non joueurs "Trail Markings" cachés sur Vana'diel qui le transformera en "Perpetual Hourglass" (sablier perpétuel) ce qui permettra au joueur d'entrer dans une des quatre zones de Dynamis.

*Dès l'instant où le sable du "Perpetual Hourglass" commence à s'écouler, une des quatree zones de Dynamis est alors réservée et seules les personnes en possession du "Perpetual Hourglass" peuvent y entrer.

*En plus du "Perpetual Hourglass", les joueurs doivent également faire l'acquisition d'un objet clé pour entrer dans Dynamis. Cependant celui-ci varie à chaque fois. Le temps qu'il vous reste dans Dynamis est affiché dans la description du "Perpetual Hourglass".

Dupliquer le Perpetual Hourglass

Pour dupliquer cet objet, il faut l'utiliser, ce qui créera de simples copies que vous donnerez aux autres joueurs qui désirent se joindre à votre groupe pour entrer dans Dynamis. Cependant, étant donnée la difficulté de trouver de l'or sur Vana'diel, les joueurs devront faire attention en vendant leurs "Perpetual Hourglass". Lorsqu'un joueur en vend une copie dans un bazar, le temps restant alloué dans Dynamis ne s'écrit qu'après l'achat de l'objet.

*Seuls 64 joueurs peuvent entrer dans la même zone de Dynamis. Le serveur enregistrera les 64 premiers venus et n'acceptera pas d’autres joueurs supplémentaires.

*Les copies du "Perpetual Hourglass" peuvent également créer de nouvelles copies en utilisant l'objet, ce qui autorise un nombre illimité de copies. Cependant, une fois les 64 joueurs dans Dynamis, les copies supplémentaires se videront de leur sable et seront ainsi inutiles.

Quitter et réentrer dans Dynamis

Même si un joueur quitte Dynamis soit en mourant soit en utilisant un sort, il peut réentrer dans la même zone Dynamis sans aucune restriction, du moment que le temps du "Perpetual Hourglass" n'est pas écoulé.

*Cependant sortir et réentrer dans Dynamis provoque un état de faiblesse provisoire, comme si vous veniez de mourir.

Une fois que vous êtes entré dans Dynamis, vous serez incapable d'utiliser un "Perpetual Hourglass" différent pendant 3 jours (Temps réel).

*La restriction s'applique dans toutes les zones Dynamis.

Le "temps" Dynamis

Le temps alloué dans Dynamis est d'exactement une heure à partir du moment où le détenteur du "Timeless hourglass" l'échange au personnage non joueur "Trail marking". Cependant, en battant certains types d'ennemis, un groupe peut bénéficier de temps supplémentaire dans la zone. A partir du moment où le premier joueur est entré dans une zone Dynamis, si le nombre de joueurs dans la zone atteint zéro pendant 10 minutes, l'effet du "Perpetual Hourglass" s'estompera.

*Le temps supplémentaire acquis en tuant les monstres sera affiché dans la description de l'objet "Perpetual Hourglass".

*Un message d'alerte s'affiche lorsque le temps alloué dans la zone est presque terminé.

Les combats Dynamis

Dans Dynamis, il est possible de s'allier avec les autres joueurs pour combattre les nombreux ennemis, sans pour autant être dans le même groupe ou alliance. Si un objet est trouvé sur le corps du monstre, il sera possible pour tous les joueurs de participer à la loterie afin d'obtenir ce dernier.

*Soyez attentif aux objets non soumis à la loterie, ils seront soit attribués au hasard soit perdus définitivement.

Configuration

Etant donné le nombre de joueurs présents dans la zone participant à des batailles, nous vous suggérons d'utiliser les filtres de dialogues pour cacher les messages inutiles.

*Un nombre important de messages est échangé entre les joueurs dans ces zones, ce qui augmente le phénomène de ralentissement. Utiliser les filtres de dialogues permettra de soulager un peu le serveur.

Source : http://www.playonline.com/comnewsus/200402263552.html

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