Faire revivre le patriotisme

Avec la paix entre les nations, il semble que la notion d'appartenance à un pays soit de moins en moins importante pour les combattants. Il est temps de faire revivre le patriotisme, et cela grâce à une ancienne pratique : la simulation de combat.

La bonne entente entre les quatre nations de Vana'Diel a de quoi réjouir ses habitants. Tous sauf peut-être les chefs militaires pour qui le mot vigilance a encore un sens. De nos jours, les aventuriers du monde font fie de la nationalité. Il n'est même pas rare de voir des mariages entre personnes de pays différents. Les gardes aux frontières risquent donc de perdre leurs réflexes. De plus, les monstres toujours plus nombreux sapent leur moral et leur condition physique. Bref, si une guerre se déclare, les défenses seront en bien piteux état.

Unanimement, les quatre nations ont donc décidé de mettre en place une étude, la Résolution des problèmes Internationaux par Conflit Non-mortel (RICN ou "Conflit"). La conclusion de la commission a été de remettre à l'honneur un exercice autrefois prisé : la simulation de combat.

Nous n'avons pas encore les détails de cette simulation traditionnelle chargée de faire revivre le sentiment patriote. On sait seulement que le premier Conflit se fera sur les bases des exercices d'entrainement des Chevaliers Royaux (Royal Knights) de San d'Oria. On sait également que Jeuno jouera un rôle de médiateur entre les trois royaumes.

Il vous reste donc encore du temps pour aiguiser vos épées et réviser vos parchemins de sorts. Et ne regardez pas trop votre voisin de travers.

Source : http://www.playonline.com/ff11us/conflict/index.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.