Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !
Capture d'écran

Abandon des textes du jeu en français et allemand

par Evangelus, le 30 avril 2014 à 13h24 | Source | 32 commentaires

Petit mauvaise nouvelle pour les fans de Final Fantasy XI qui apprécient la traduction française et allemande.

C'est aujourd'hui que Akihiko Matsui annonce la mauvaise nouvelle : les choix du français et de allemand en langue du jeu seront supprimés. Ainsi le jeu sera uniquement disponible en Anglais ou Japonais à partir du mois de juillet 2014, et continuera d'être exploité de cette façon.

Le déclin du nombre de joueurs francophones et germanophones ayant sans doute grandement influencé cette décision (de même que le besoin de faire des économies en terme financier et ressource humaine travaillant sur FFXI). De plus on se doute que le succès de FFXIV ARR nécessite beaucoup de besoins de son coté.

 

Final Fantasy XI

Chers joueurs de FINAL FANTASY XI,

Nous avons une annonce à faire concernant un changement important dans le choix de la langue du jeu. Actuellement, il est possible d’afficher les textes en français, allemand, anglais et japonais, mais en raison de la baisse du nombre de joueurs francophones et germanophones, nous avons eu à prendre une décision difficile mais nécessaire par rapport au support de ces deux langues. Nous supprimerons les options de texte français et allemand dans FINAL FANTASY XI après la mise à jour de juillet 2014. Néanmoins, le jeu restera disponible en anglais et japonais. Les joueurs francophones et germanophones pourront continuer à jouer avec leurs personnages s’ils le désirent. (Notez que certaines macros devront dans ce cas être modifiées.)

Nous sommes infiniment reconnaissants aux joueurs français et allemands pour leur fidélité de longue date à FINAL FANTASY XI et nous continuerons d’assurer un service d’assistance en langue française et allemande.

Le fait de ne plus pouvoir proposer de texte français et allemand nous attriste profondément, mais la version anglaise étant toujours disponible, nous espérons que vous poursuivrez vos aventures dans le monde palpitant de Vana’diel

Akihiko Matsui, producteur de FFXI

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.