Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !
Capture d'écran

Final Fantasy XI et son avenir (très mobile)

par Evangelus, le 20 mars 2015 à 09h31 | Source | 20 commentaires

Final Fantasy XI : la fin d'une histoire ? Presque.

Jeudi 19 mars 2015 s'est tenue au Japon une conférence sur l'avenir de Final Fantasy XI. "Le Projet Vana'diel" fut ainsi dévoilé et se résume en trois axes.

Le dernier scénario de Final Fantasy XI

"Rhapsodies de Vana'diel", le nom de ce scénario, sera divisé en trois grosses mises à jour dont la première arrivera en mai, puis août pour la seconde, et enfin novembre pour la dernière. Celles-ci seront gratuites, et sera l'ultime scénario du jeu. Il fera le lien avec les scénarios des extensions précédentes, et se permettra le retour de célèbres personnages pour conclure en beauté Final Fantaysy XI. 14 années d'histoires trouveront ainsi une finalité.

Final Fantasy XI Final scénario
Final Fantasy XI Final scénario Nomura

Suite au final de novembre il n'y aura donc plus de mises à jour de contenu sur le jeu. Le jeu entrera en semi-mode "maintenance" avec uniquement des correctifs de bugs. Le support des versions PS2 et Xbox360 s'arrêteront en mars 2016. Seule la version Windows continuera d'exister suite à ça (on ne sait pas combien de mois par contre).

Final Fantasy Grandmasters

Le "Projet Vana'diel" ne sonnait pas uniquement la fin programmée de Final Fantasy XI. Dans ce projet se cache aussi la naissance d'un "spin off" de FFXI actuellement en développement sur iOS/Android : Final Fantasy Grandmasters". Il s'agit d'un RPG en ligne en F2P où vous pourrez continuer à vivre de nouvelles aventures dans le monde de Vana'diel et ses personnages . Si jouer en équipe en réseau sur smartphone vous fait peur, il sera également possible de jouer solo. Pour l'instant il n'est annoncé qu'au Japon.

Final Fantasy XI

Final Fantasy XI

Final Fantasy XI

Final Fantasy XI
Final Fantasy XI
Final Fantasy XI
Final Fantasy XI
Final Fantasy XI
Final Fantasy XI

Portage de Final Fantasy XI sur smartphones et tablettes

En partenariat avec Nexon, Square Enix souhaite faire un portage de FFXI sur les supports mobiles pour courant 2016. Celui-ci devrait même ouvrir l'ère des "MMMRPG" ("Massivement Multijouer Mobile RPG) selon Square Enix.

Bien évident pour que cela fonctionne et soit jouable le jeu sera simplifié de manière à pouvoir tirer pleinement parti de la jouabilité tactiles des appareils mobiles. Le système de combat subira ainsi des modifications, avec des compétences de jobs facilement exploitables. Un système accessible de guilde sera disponible également pour aider à la (re)création des communautés.

A noter que malgré que l'aspect multijoueur soit conservé, il sera possible de jouer en solo grâce au gameplay simplifié de ce Final Fantasy XI version mobile.

Pas d'images ou vidéo du portage pour l'instant, mais il est intéressant de voir ce que cette évolution peut donner.

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.