L'Ile de Qufim

Situé au nord-est de Jeuno dans la mer de Shu'Meyo, la région de l'île de Qufim en forme de croissant est un endroit froid et mystérieux. Territoire des Gigas restants suite à l'attaque contre Jeuno au cours de la Guerre de Crystal où se trouve également l'antique et immense Tour de Delkfutt.

L'avant-poste de cette région est situé sur l'Île de Qufim (Qufim Island) en F-6. Pour utiliser le service de téléportation, vous devez être au moins de niveau 15.

La Région de Qufim est composée de six zones :
Île de Qufim (Qufim Island)
Territoire de Béhémoth (Behemoth's Dominion)
Tour Delkfutt niv. inf. (Lower Delkfutt's Tower)
Tour Delkfutt niv. méd. (Middle Delkfutt's Tower)
Tour Delkfutt niv. sup. (Upper Delkfutt's Tower)
Axe stellaire (Stellar Fulcrum)

Île de Qufim (Qufim Island)



Une île au nord de Jeuno, l'île de Qufim abrite ces Gigas qui sont incapables de survivre aux profondeurs de la Tour de Delkfutt. Qufim et ses falaises rocheuses reliées au Port de Jeuno par un long tunnel sous-marin sous la mer de Shu'Meyo. Souvent bondée par les aventuriers au cours de la journée en raison de sa proximité de Jeuno, la nuit, un grand nombre de mort-vivants errent et forcent les moins expérimentés à redoubler d'attention.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêcheGoblin Footprint
Zone d'excursion
NonNonOuiOuiOui(I-11)

Zones limitrophes :
Port de Jeuno (Port Jeuno) en (I-11)
Tour Delkfutt niv. inf. (Lower Delkfutt's Tower) en (F-6)
Territoire de Béhémoth (Behemoth's Dominion) en (D-5)
Côte de Misareaux (Misareaux Coast) en (E-6) via [Swirling Vortex]
Dynamis-Qufim en (H-7) via [Hieroglyphics]

Pour obtenir la carte de la zone, il vous faudra obtenir la Carte de l'Île de Qufim auprès d'un de ces marchands pour 3 000 gils :

PromurouveBas Jeuno (H-7)
RuseseHaut Jeuno (H-6)

Territoire de Béhémoth (Behemoth's Dominion)



Demeure des Béhémoths de Vana'diel, cette caverne souterraine est enfouie dans les profondeurs de l'Île de Qufim. Outre les Béhémoths, un bon nombre de mort-vivants rôdent dans l'espoir de surprendre les aventuriers inavertis.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêcheGoblin Footprint
Zone d'excursion
NonNonOuiOuiNonNon

Zones limitrophes :
Île de Qufim (Qufim Island) en (M-9)

Pour obtenir la carte du Territoire de Béhémoth, il vous faudra obtenir la Carte de l'Île de Qufim auprès d'un de ces marchands pour 3 000 gils :

PromurouveBas Jeuno (H-7)
RuseseHaut Jeuno (H-6)

Tour de Delkfutt (Delkfutt's Tower)



Cette tour située au nord de l'ïle de Qufim est remplie par une armée de Gigas qui furent piégés ici durant la Grande Guerre. Isolés dans leur sombre tour, les Gigas sont constamment à la recherche d'un moyen de retourner sur leur terre natale. La tour est divisée en trois sections Tour Delkfutt niv. inf. (Sous-sol et étages 1 à 3), Tour Delkfutt niv. méd. (Etages 4 à 9)et Tour Delkfutt niv. sup. (Etages 10 à 12).

Pour obtenir la Carte de la Tour de Delfkutt, il vous faudra terminer la quête L'antiquaire (The Antique Collector) : Après avoir obtenu une réputation de niveau 4 à Jeuno, donnez une Epée Kaiser (Kaiser Sword) à Imasuke au Port de Jeuno (Port Jeuno) en (E-6). Vous pouvez trouver cette épée sur les Dancing Weapon de l'ïle de Qufim ou à l'Hôtel des ventes.

Clé du trésor de Delkfutt (Delkfutt Chest Key)
Monstres abandonnant la cléPeut contenir
Gigas WallwatcherGils
Gigas KettlemasterCloche à animaux (Guiding Bell)
(Seulement si la quête Ailes d'or (Wings of Gold) est active)
Gigas SpirekeeperPic Emeth (Emeth Pick)
Gigas TorturerAmbre (Amber)
Gigas BonecutterAméthyste (Amethyst)
Gigas StonemasonOnyx
Gigas PunisherOpale claire (Light Opal)
Gigas HallwatcherTopaze translucide (Clear Topaz)
Gigas SculptorTourmaline
Magic UrnLapis lazuli (Lapis Lazuli)
Light Elemental
Thunder Elemental



Tour Delkfutt niv. inf. (Lower Delkfutt's Tower)









TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêcheGoblin Footprint
Donjon
NonÎle de Qufim (F-6)NonOuiNon(H-10)

Zones limitrophes :
San d'Oria Nord (Northern San d'Oria) en (F-10)
Île de Qufim (Qufim Island) en (H-11)
Tour Delkfutt niv. méd. (Middle Delkfutt's Tower) en (G-6)
Tour Delkfutt niv. sup. (Upper Delkfutt's Tower) au Sous-sol en (H-8) via [ ???]


Tour Delkfutt niv. méd. (Middle Delkfutt's Tower)













TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêcheGoblin Footprint
Donjon
NonÎle de Qufim (F-6)NonOuiNon(G-6)

Zones limitrophes :
Tour Delkfutt niv. inf. (Lower Delkfutt's Tower) en (G-6)
Tour Delkfutt niv. sup. (Upper Delkfutt's Tower) en (F-6)


Tour Delkfutt niv. sup. (Upper Delkfutt's Tower)







TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêcheGoblin Footprint
Donjon
NonÎle de Qufim (F-6)NonOuiNonNon

Zones limitrophes :
Tour Delkfutt niv. inf. (Lower Delkfutt's Tower) en (H-8) via [Elevator]
Tour Delkfutt niv. méd. (Middle Delkfutt's Tower) en (F-6)
AxE stellaire (Stellar Fulcrum) en (F-10)


Axe Stellaire (Stellar Fulcrum)



Il n'y a pas de carte de cette zone.

Au sommet du vieil édifice qu'est la Tour de Delkfutt, l'Axe stellaire abrite le noyau de la chrysalide, un ancien système dit capable d'être la clé permettant l'ouverture de la Porte des Dieux transformant le monde en paradis éternel.

TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêcheGoblin Footprint
Champ de
bataille
AucuneNonÎle de Qufim (F-6)NonNonNon(?-?)

Zones limitrophes :
Tour Delkfutt niv. sup. (Upper Delkfutt's Tower)


Retourner à la page "Géographie de Vana'diel"

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

241 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (314 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(153 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

241 joliens y jouent, 1096 y ont joué.