Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !

Rhapsodies of Vana'diel

Rhapsodies of Vana'diel (RoV) est le dernier scénario de Final Fantasy XI, publié gratuitement au cours de l'année 2015. Il a pour vocation de revisiter Vana'diel et implique la plupart des protagonistes rencontrés dans les précédents arcs scénaristiques. Trois nouvelles zones ont néanmoins été ajoutées : deux variations de zones existantes, Escha - Zi'tah et Escha Ru'Aun Gardens, puis une zone entièrement nouvelle : Reisenjima.

Au sujet des récompenses, la progression dans les missions permet d'obtenir les magies Trust liées à certains personnages apparaissant dans RoV, ainsi qu'un grand nombre de bonus pour la progression dans le jeu, détaillés ci-après.

 

Objets-clés "Rhapsody"

Au fil des missions, le joueur obtient divers bonus, symbolisés par neuf objets-clés, afin de faciliter sa progression dans le jeu. Les plus notables sont certainement l'augmentation du gain de points d'expérience (jusqu'à +180%) et l'augmentation du nombre d'Alter Ego pouvant être invoqués (jusqu'à 5, au lieu de 3). Les nouveaux joueurs seront également intéressés par la réduction du coût des téléportations avec le premier objet-clé.

D'autre part, des NPC Moogle, les Curio Vendor Moogle, vendent des objets consommables en tout genre (potions, nourriture, munitions, outils de ninjutsu, etc.) afin de ne plus dépendre de l'Auction House. De nouveaux articles sont ajoutés à chaque objet-clé obtenu.

Enfin, ces bonus permettent également d'accéder plus facilement aux anciens contenus du jeu, en réduisant le coût de certains objets ou en réduisant le temps d'attente pour entrer à nouveau dans un donjon.

La liste détaillée des bonus est disponible ici.

 

Progression

La première mission est accessible dès le niveau 3, puis le scénario accompagne le joueur jusqu'au niveau 99.

Comme cette histoire implique les personnages des autres scénarios, et afin de conserver un peu de cohérence, les développeurs se sont appliqués à modifier les dialogues selon l'avancée dans les autres missions, mais ils ont décidé pour certains cas de simplement bloquer la progression dans RoV. Ainsi, il est par exemple nécessaire de rencontrer Prishe dans Chains of Promathia avant de pouvoir faire les missions RoV qui impliquent Prishe. Mais cela va plus loin : si un personnage a disparu (par exemple fait prisonnier) dans son scénario d'origine, la progression dans RoV peut être bloquée également.

Les missions pouvant bloquer RoV sont détaillées sur le forum officiel. Pour progresser dans RoV sans interruption, voici le minimum à atteindre, sans aller plus loin :

  • Chains of Promathia : The Road Forks (mission 3.3)
  • Treasure of Aht Urhgan : Royal Puppeteer (mission 12)
  • Wings of the Goddess : A Timeswept Butterfly (mission 6)
  • Seekers of Adoulin : Ortharsyne (mission 2.2.1)

 

Final Fantasy XI Final scénario

Rédigé par Genzz
article mis en ligne le 26 juin 2018 à 16:20,
dernière mise à jour : 22 juillet 2018 à 19:48.
Source :
^ Haut de page ^

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.