Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !

Thief

THF

Comme son nom l'indique, thief, généralement contracté en thf, est un voleur.
C'est un job très versatile dont le rôle évolue grandement avec les levels, a mesure qu'il débloque ses job abilities et traits.
Précisons au passage que c'est le job qui en possède le plus.
Principalement axé mêlé, le thf peut néanmoins faire usage de bow, crossbow, voire meme de gun.
Néanmoins, ce sont les crossbow qui sont le plus intéressant pour le thf en raison des status bolts.




Introduction au fil des niveaux
Du lvl 1 au lvl 14, l'art du vol

C'est l'apprentissage du job sans capacité vraiment intéressante. La dizaine de premiers lvl sera a soloter, puis viendrons les premières partys. A ce moment, le role du thf sera essentiellement le pull de monstre. Ayez donc de préférence un bow ou crossbow sur vous avec des ammos. N'hésitez pas à user de votre compétence steal sur les monstres les plus intéressants, ca ne nuit pas au drop final et c'est tout bénef pour vous ^^.

Du lvl 15 au lvl 29, l'art de la sournoiserie

Votre première JA intéressante est enfin là! Sneak Attack (SA) va grandement améliorer vos dégats chaque fois que vous l'utiliserez en vous plaçant dans le dos du monstre. C'est aussi à partir de ce lvl que vous allez commencer à maudire les monstres qui se baladent à droite et à gauche en tapant sur tout et n'importe quoi et à prendre conscience de l'importance du placement dans votre job.

Soyez tout de meme prudents dans l'utilisation de SA, vous risquez de prendre l'aggro. Votre role sera désormais puller et DD occasionel via SA, voire SA suivit d'une weapon skill.

Vous obtiendrez également Treasure Hunter I, qui améliore légerement vos chances de droper des objets. C'est toujours agréable et aide a farmer un peu plus efficacement.

Du lvl 30 au lvl 59: "C'est pas moi, c'est lui!"

Vous voilà enfin avec votre seconde JA intéressante: Trick Attack (TA). Désormais, tous coups physique de mêlé délivré sous TA enverra la Hate sur la personne située entre vous et le monstre. Seul, TA n'as que peu d'intérêt, pouvant rater et ne faisant pas de gros dégats.

En revanche, couplé avec SA, vous pourrez causer des dégats importants et donner toute la Hate générée par ce coup à la personne située entre le monstre et vous. En vous débrouillant bien, vous jouerez désormais quasiment sans Hate et serez souvent la dernière personne du groupe que le monstre ira machouiller!

Le SATA est encore plus efficace couplé aux WS, notemmet Viper Bite, que vous obtiendrez au lvl 33. Assurez vous donc d'avoir votre skill dagger à jour pour pouvoir l'utiliser dès l'obtention du lvl 33.

Votre role au sein de la party est désormais puller et DD ponctuel, matiné de soutien. Je m'explique: votre capacité de DD viens essentiellement de SATA, mais vous aurez principalement pour tache d'effectuer vos SATA (avec ws et sc en option) sur le tank afin d'optimiser la Hate sur ce dernier.

Cela implique une organisation autant dans les placements que dans l'ordre des vokes. Avoir un second voker dans le groupe devient d'ailleurs essentiel pour vous permettre de faire votre job correctement.

Au lvl 45, vous obtiendrez 2 nouvelles capacités intéressantes: THII et Hide.
THII vous rendra populaire pour les events demandant des drops, mais vous aidera également à farmer. Attention pourtant à ne pas surestimer TH II. Ce jt améliore vos chances de droper, mais sans le garantir pour autant.

Hide va par contre vous apporter une aide précieuse dans certaines situations.

Tout d'abord, vous pourrez avoir un invisible personel, bien qu'il soit peu recommandé vu son temps de recast et sa durée des plus aléatoire.
Ensuite, il va vous aider à vous débarasser de certains aggro, voire link pour peu que vous tapiez le bon type de monstre. Sur les gobelins, notemment, c'est parfaitement efficace. Hide va non seulement vous rendre invisible, mais le gobelin va vous oublier et retourner tranquillement chez lui.
En cas de link, cela permet de se débarrasser de l'add avec un minimum d'organisation: Votre groupe récupere l'un des monstre (de préférence celui qui n'est pas sensible à hide), puis vous amenez l'add à l'écart et utilisez hide. Vous pouvez désormais taper votre monstre tranquillement sans gêneurs.

Enfin, toujours sur ces memes monstre, il devient possible d'effectuer un SATA de face. Oui, vous avez bien lut. Activez SATA, puis Hide et enfin votre ws (en option). Le monstre n'ayant pas conscience de votre présence, SA fonctionne comme si vous étiez dans son dos.
Très utile pour optimiser au maximum la hate sur le tank, mais la liste des monstres sur lesquels cela fonctionne est hélas réduite.

Au lvl 55, vous obtiendrez le jt Triple Attack. Cette capacité très intéressante vous donnera de temps à autres la satisfaction de donner 3 coups d'affilé, donc autant de tp. Très utile, bien qu'assez aléatoire.

Du lvl 60 au lvl 75, l'Art de la fourberie

Vous voilà lvl 60 et vous gagnez enfin deux cadeaux qui vont encore changer votre manière de jouer!

La première, c'est Dancing Edge. Une nouvelle WS toute neuve qui va vous authoriser enfin un peu de variété après 30 lvl de Viper Bite! En plus d'être très jolis, les dégâts peuvent monter assez haut couplé avec SATA!

La seconde, et la plus importante, c'est Assassin. Ce jt va améliorer TA afin qu'il devienne critique et amplifié, à l'image de SA. Désormais, TA peut fonctionner efficacement sans SA et donc avoir un first voke deviens optionel, ce qui donne plus de liberté dans les subs des autres mêlés.

Bien sûr, SATA reste plus intéressant que TA, mais le fait qu'un first voke ne soit plus necessaire permet de maximiser la hate sur le tank et si le mob n'est pas tourné par le first voker, c'est déjà moins grave.

Au lvl 66, vous obtiendrez également la WS Shark Bite, qui s'avère tout aussi utile que Dancing Edge, voire plus puisqu'elle permet d'effectuer des SC Lvl 3, ce qui peut provoquer des dégats immense (jusqu'a 1k+ pour la ws et autant pour la sc, soit le double)



Les Subjob's
Ninja

Le sub le plus répandu est Ninja. Ce sub donne principalement Dual Wield et Utsusemi: Ichi au thf, lui permettant d'attaquer avec deux armes, mais surtout de se protéger durant le pull afin de ne pas prendre de coups.

A noter que ce sub job est vivement recommandé sur certains camps particulièrement difficile sur lesquels les monstres tapent très fort, courent très vite, voire les deux.

Ranger

Un autre sub moins répandu, mais assez efficace est Ranger. Ce sub donne principalement des bonus d'accuracy et rng accuracy ainsi que rapid shot et barrage. En plus de provoquer des dégats intéressant, un barrage réussit permet de monter très vite ses tps.

En revanche, on perds utsusemi, ce qui peut s'avérer délicat sur certains camp, imposant le flee pull pour ne pas se faire trop taper dessus.

Warrior

Avec ce sub, vous disposerez d'un gros bonus offensif, Berserk à Lv30, Double Attack à 50 et Warcry à 70. Idéal lorsque les monstres dispose d'une grosse défense et VIT mais pas d'AoE pénible (genre les crabes).



Compétences du voleur

Habilité

Habilité

Rédigé par Utas
article mis en ligne le 31 mars 2007 à 04:13,
dernière mise à jour : 31 mars 2007 à 04:16.
Source :
^ Haut de page ^

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.