Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !

Géographie de Vana'diel

Vana'diel est un monde composé de nombreux territoires appelés “Régions”. Ces dernières sont elles-mêmes divisées en trois types de domaines : les zones d'excursion, les donjons et les villes.

Cliquez pour agrandir

• Quon

Quon est le plus grand continent de Vana'diel. Les climats varient entre le froid mordant des glaciers du nord et la chaleur étouffante des déserts méridionaux. Ce monde regorge de vie : la faune et la flore y sont variées, et de nombreux mammifères ont fait de Quon leur lieu de prédilection. Le continent est peuplé par les Humes, les Elvaans et les Galkas, leur rapport d'importance étant de 6 à 3 et de 3 à 1. Les principales nations sont le Royaume Elvaan de San d'Oria – situé au nord de la zone forestière; La République Hume de Bastok – au sud, entourée par des déserts et des montagnes; et le Duché de Jeuno – gourverné par les Humes et qui sert de connexion entre les continents de Quon et Mindartia. La principale ressource en nourriture de San d'Oria est le blé, Bastok quant à elle survit grâce au seigle et aux pototoes. De nombreuses zones abritent des moutons géants qui servent de gibier. Les troupes de l'Empire Orc au nord et le fief Quadav dans les marécages de l'est sont les principales forces des hommes bêtes sur le continent.

• Mindartia

Continent situé à l'est de Quon. A l'exception de Sarutabaruta au sud, Mindartia est composée en majorité de paysages secs et arides. La végétation s'est adaptée à ces conditions difficiles et la faune se caractérise par un grand nombre de reptiles et d'insectes. Les espèces les plus répandues sont celles des Tarutarus et des Mithras, avec un ratio de 8 contre 2. La Fédération de Windurst est la patrie des Tarutarus. La légendaire ville de Windurst et le port de Mhaura sont les centres de la civilisation sur ce continent. Le maïs et les pototoes sont les denrées les plus fréquentes dans la région. Le gibier est constitué en majorité de dhalmels et de rarabs. Les forces des hommes bêtes sont menées par les Théolomilitaires Yagudo : basés à l'ouest du continent, ils prétendent maintenir de bonnes relations avec Windurst.

• Aradjiah

Ce continent situé à l’est de Mindartia, de l’autre côté de la Gugru Bleue, est dominé par l’Empire d’Aht Urhgan. Abritant une faune et une flore assez différentes des Terres Centrales, ce continent est lui aussi une réelle terre de conflit avec les hommes-bêtes, ici composée des Mamool Ja, des Trolls et des Lamiae.











Terres CentralesAht UrhganVana'diel du passé
Le Royaume de San d'OriaAht Urhgan occidentalFront de Ronfaure
La République de BastokTerritoire HalvungFront de Gustaberg
La Fédération de WindurstFief des sauvages Mamool JaFront de Sarutabaruta
Le Grand Duché de JeunoÎles d'ArrapagoFront de Norvallen
La région de RonfaureRuines d'AlzadaalFront de Derfland
La région de GustabergFront d'Aragoneu
La région de Sarutabaruta
La région de Zulkheim
La région de Kolshushu
La région de Norvallen
La région de Derfland
La région d’Aragoneu
L'Ile de Qufim
La région de Fauregandi
La région de Valdeaunia
La région de Kuzotz
Les basses-terres d’Elshimo
Les hautes-terres d’Elshimo
La région de Vollbow
L'archipel de Tavnazia
La région de Li’Telor
La région de Tu’Lia
La région de Lumoria
Movalpolos
Néant
Dynamis
Limbus

Rédigé par Keiko
article mis en ligne le 02 février 2008 à 21:21,
dernière mise à jour : 09 mars 2008 à 16:57.
Source :


^ Haut de page ^

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.