Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !

Le Royaume de San d'Oria


Le royaume des valeureux guerriers Elvaans se situe au nord de Quon.
Il fut bâtit à l'origine sur les ruines d'une guerre civile sanglante mais
depuis plus de cinq siècles, la famille d'Oraguille assure la pérennité de la monarchie.

La capitale San d'Oria est une cité fortifiée, défendue par deux ordres de
chevaliers : les Chevaliers Royaux, qui patrouillent les frontières et sont
toujours à la conquête de nouveaux territoires ; puis les Templiers,
dont la principale tâche est la police de la ville ainsi que du domaine.

La vie à San d'Oria

• Culture

Le savoir San d'Orien est très attaché à la maîtrise du fer. Pourtant, les progrès technologiques sont peu fréquents. Les traditions n'ont pas que des désavantages : à travers les générations, les forgerons de San d'Oria ont appris à travailler leur art d'une manière qui rivalise avec la virtuosité de leurs rivaux d'Orient. Leur renommée est mondiale !

• Niveau de vie

La capitale forestière est vieillissante et montre des signes d'affaiblissements. Avec une bonne croissance démographique, un royaume déclinant et de nombreuses terres abandonnées, le surpeuplement citadin est devenu une cause de soucis.
La région est pourvue en terrains fertiles qui produisent d'abondantes récoltes, mais de lourds impôts rendent la vie des San d'Oriens souvent précaire.

• Climat

Bien que la région se trouve dans une zone relativement froide, San d'Oria engendre bien assez des richesses pour que ses habitants puissent exporter leurs récoltes de céréales et de bois vers la ville indépendante de Selbina. Les gros moutons de Selbina fréquentent les alentours du royaume.

L'armée San d'Orienne

• Organisation miliaire

L'armée San d'Orienne est divisée en deux corps principaux : les Chevaliers Royaux et les Templiers. Chaque ordre possède sa propre structure ainsi que des tâches différentes.

• Les Chevaliers Royaux

Cette organisation répond directement aux ordres du Roi. Les ChevaliersRoyaux sont les plus fiers représentants de l'armée San d'Orienne.Leurs tâches vont des expéditions punitives contre les hommes bêtes,aux patrouilles de surveillance des frontières. L'ordre se compose d'environ cent unités et est amené par un général. Une unité est dirigée parun Chevalier Royal et son cortège : deux ou trois Epéistes Royaux ainsi quequatre ou cinq Ecuyers Royaux, préférablement de la même lignée familiale.Le cœur de l'unité est formé d'une soixantaine d'Archers et Lanciers Royaux.Un Grand Chevalier du Royaume commande dix Chevaliers.
Le plus souvent, les Chevaliers Royaux sont issus des familles Elvaans nobles et sont bien entraînés, mais ils viennent aussi des aventuriers Elvaans les plus expérimentés au combat. Toutes et tous sont d'une moralité sans faille et d'une loyauté incontestable à la couronne. En temps de guerre, leur nombre augmente grâce aux renforts de toutes les troupes provinciales.

• Les Templiers

Les Templiers sont un ordre religieux dons la mission est d'assurer le maintient de la paix civile dans la capitale. En période de paix les Templiers sont chargés de l'arrestation des criminels et des hérétiques, assurent la sécurité du Château d'Oraguille et de la Cathédrale et font en sorte d'éviter les conflits sociaux. Durant les périodes plus troubles, ils sont souvent envoyés sur le front. Leur fonction est alors de prier pour favoriser la victoire, ou punir tout acte de corruption dans les rangs de l'armée San d'Orienne. L'ordre des templiers est composé de soixante unités et est dirigé par un général. Une unité moyenne comporte en moyenne d'environ trente Myrmidons, sous les ordres d'un Templier, et d'une dizaine d'Ecuyers du Temple baptisés par le Papsque. Un Grand Templier commande dix Templiers.
Le financement des Templiers provient exclusivement de la Cathédrale de San d'Oria. En conséquence, et bien qu'ils soient théoriquement sous le contrôle du Roi, il est impossible de mobiliser un large nombre de troupes sans l'accord du Papsque.

• Les Gardes Royaux

La Garde Royale est une unité responsable de la sécurité du Roi et de sa famille. Leur nombre exact n'est pas connu, mais les rumeurs parlent d'une centaine de Gardes Royaux choisis parmi l'élite des Chevaliers. Ces postes sont très prisés et être nommé dans la Garde Royale est un honneur considérable. Récemment, des aventuriers particulièrement compétents ont été promus dans leurs rangs.

• Les Chevaliers Réservistes

Ce titre est donné à des mercenaires et des groupes de volontaires reconnus par le Roi. N'étant payés qu'en temps de guerre, la plupart d'entre eux partent à l'aventure lors des périodes de paix.


La ville de San d'Oria

La ville de San d'Oria est composée de quatre parties :
San d'Oria Sud (Southern San d'Oria)
San d'Oria Nord (Northern San d'Oria)
Port de San d'Oria (Port San d'Oria)
Château d'Oraguille (Chateau d'Oraguille)



Pour obtenir la carte de la ville de San d'Oria, il vous faudra obtenir la Carte de la Région de San d'Oria auprès d'un de ces marchands pour 200 gils :

ElescaSan d'Oria Nord (I-8)
ViolitteSan d'Oria Sud (G-10)
KarineMarché de Bastok (H-9)
RexPort de Bastok (J-7)
Pehki MachumahtForêt de Windurst (H-11)
Mhoji RoccoruhPort de Windurst (G-9)
LombariaSelbina (I-7)
LudwigMhaura (H-9)


San d'Oria Sud (Southern San d'Oria)



L'animé quartier commerçant du Royaume de San d'Oria abrite une grande variété de boutiques et de marchands régionaux. On y trouve également l'Hôtel des Ventes Sud et la Guilde des tanneurs.
En plus des nombreux marchands qui vendent leurs produits ici, il y a un bon nombre de petites ruelles avec logements pour les nombreux résidents du Royaume.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiNonGizel en (H-8)

Zones limitrophes :
San d'Oria Nord (Northern San d'Oria) en (I-7)
Quartier résidentiel de San d'Oria (San d'Oria Residential Area) en (M-4)
Ronfaure oriental (East Ronfaure) en (L-10)
Ronfaure occidental (West Ronfaure) en (F-10)
Circuit Chocobo (Chocobo Circuit) en (H-11)
Dynamis - San d'Oria en (L-5) via [Trail Markings]


San d'Oria Nord (Northern San d'Oria)



Avec l'accès au palais royal, aussi connu sous comme le Château d'Oraguille, et à la Cathédrale, une grande partie de la section nord du Royaume de San d'Oria donne une impression de grandeur. Au centre, la Place de la Parade représente un lieu spectaculaire pour les nombreux festivals du Royaume et un merveilleux décor pour les consulats tout autour. La partie ouest du quartier est, quant à elle, bien différente. L'avenue des Artisans, qui abrite la Guilde des Forgerons et celle des Charpentiers, demeure dans un état de construction perpétuel. Les aventuriers non avertis doivent rester vigilants car des portes sans indication particulière mènent directement à de dangereuses zones infestées de monstres.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiOuiJufaue en (J-10)

Zones limitrophes :
Jetée des charpentiers (Carpenters' Landing) en (F-5)
Château d'Oraguille (Chateau d'Oraguille) en (I/J-6)
Port de San d'Oria (Port San d'Oria) en (F-3)
San d'Oria Sud (Southern San d'Oria) en (I/J-10)
Quartier résidentiel de San d'Oria (San d'Oria Residential Area) en (M-10)
Ronfaure occidental (West Ronfaure) en (C-8)


Port de San d'Oria (Port San d'Oria)



Le port du Royaume de San d'Oria est un quartier relativement désordonné par rapport aux autres districts. Les aéronefs permettent aux voyageurs de se rendre à Jeuno ainsi que l'import et l'export de marchandises dans le Royaume, comme en témoignent les grandes salles de cargaison. On peut aussi y trouver un magasin et une taverne, en plus de l'Hôtel des Ventes Nord.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiOuiDabbio en (H-9)

Zones limitrophes :
San d'Oria Nord (Northern San d'Oria) en (F-10)
Quartier résidentiel de San d'Oria (San d'Oria Residential Area) en (K-10)
Aéronef San d'Oria-Jeuno (San d'Oria-Jeuno Airship)


Château d'Oraguille (Chateau d'Oraguille)



La demeure de la famille royale d'Oraguille, le Château est composé de quartiers d'habitation, une salle d'audience, un jardin et des quartiers séparées pour les Templiers et les Chevaliers Royaux, qui ont pour rôle de protéger la famille royale à tout prix. L'entrée au château est strictement limitée. Sous le château se trouve l'inutilisée prison des Oubliettes de Bostaunieux.

Cette zone est uniquement accessible si vous êtes citoyen de San d'Oria et avez complété la Mission de San d'Oria 1-3 : Sauvez les enfants (Save the Children) ou un citoyen de Bastok ou Windurst et avez au moins commencé la Mission de Bastok 2-3 : L'émissaire (The Emissary) ou la Mission de Windurst 2-3 : Les trois royaumes (The Three Kingdoms) respectivement.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiNonChaloutte en (I-9)

Zones limitrophes :
San d'Oria Nord (Northern San d'Oria) en (H/I-10)
Oubliettes de Bostaunieux (Bostaunieux Oubliette) en (I-8)



Retourner à la page "Géographie de Vana'diel"

Rédigé par Keiko
article mis en ligne le 03 février 2008 à 23:24,
dernière mise à jour : 24 février 2008 à 15:50.
Source :


^ Haut de page ^

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.