Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !

La République de Bastok


Située l'extrémité sud de Quon, la République de Bastok fut fondée par les Humes :
espèce douée dans le domaine technologique.
Leur Président est élu et prend une part active dans la gestion du gouvernement.

A l'origine, Bastok tirait sa richesse de l'extraction des filons du précieux
métal appelé mithril. Cependant, avec
le progrès des techniques de raffinage de divers autres métaux,
Bastok est devenue une ville reconnue pour son savoir-faire industriel en général.
La partie sud de la ville est habitée par de nombreux Galkas,
humanoïdes à la stature impressionnante.
Leur aide fut un élément moteur dans le développement des mines,
mais leurs relations avec les Humes sont tendues.

La cité de Bastok est se trouve dans la région de Gustaberg, lieu escarpé où la végétation est pauvre.

La vie à Bastok

• Culture

Bien au-delà du raffinage du fer, les artisans de Bastok ont fait de nombreuses découvertes dans l'utilisation d'autres métaux tels que le mithril, l'acier sombre et le cermet. Les recherches de Cid ont tout particulièrement favorisé ces avancées. Cet ingénieur de génie développa des moteurs utilisant l'énergie émise par les cristaux et permit des progrès rapides. La riche culture spirituelle des Galkas se fait peu à peu assimiler par le style de vie matérialiste des Humes…. Ces derniers sont très certainement sur le point de devenir la culture prédominante.

• Niveau de vie

Récemment, Bastok a connu une explosion démographique remarquable. Cette évolution a particulièrement touché la population Humes et est de loin la plus importante de toutes les nations de Vana'diel. Pourtant, le manque d'espace dans les zones résidentielles se fait ressentir : l'habitat moyen des citoyens est réduit et peu confortable. Par ailleurs, il est à noter que la plupart des profits tirés de l'exploitation des filons sert à importer de grandes quantités de nourriture. La majorité des habitants de Bastok ont un niveau de vie plutôt faible, le manque de nourriture représente un problème de plus en plus sérieux.

• Climat

Il ne pleut quasiment jamais à Bastok et la majorité des ressources en eau est souterraine. Les environs de Bastok sont par conséquent marqués par cette sécheresse et le paysage est typiquement aride. Presque rien ne pousse en dehors des popotoes, tant et si bien que la République de Bastok se trouve dans l'obligation de se tourner vers l'importation massive de biens périssables. Heureusement, la richesse des filons de cuivre, fer, argent, or et mythril représente un revenu confortable pour cette cité industrielle.

L'armée Bastokienne

• Organisation miliaire

L'Armée Républicaine est une milice organisée dont le commandeur en chef est le Président. Elle est constituée de citoyens ainsi que d'aventuriers : le système est fondé sur un principe de conscription volontaire. Pierre d'édifice de l'armée bastokienne, la Légion elle-même ne compte aucun soldat de carrière.

• Les légions républicaines

Organisation militaire dirigée par le Commandement Stratégique du Ministère de la Défense. Les quatre légions (incluant les forces navales) constituent le cœur des forces de l'Armée Républicaine. La plus petite unité des légions s'appelle un contubernium, est formée de dix soldats à pieds et est amenée par une Decurion. Une centuria est composée de dix contuberniums (dirigée par un Centurion) et une cohors (dirigée par un Praefectus) est constituée de neuf Centuria, plus une unité d'ingénieurs. Une seule légion (conduite par un Legatus) se divise en sept cohors, plus trois mille soldats (infanterie lourde, canonniers et/ou cavaliers, et enfin des troupes chargées du ravitaillement). Les légions républicaines sont fortes d'environ quarante mille soldats : aucune autre nation ne peut se prévaloir d'une telle force. Ces nombres ne sont cependant qu'une estimation de base. En effet, en temps de paix seules une légion d'infanterie et une légion navale sont en service actif, alors que le reste des armées (du moins tous les rangs inférieurs aux Decurions) est constitué de réservistes. Il existe par ailleurs de nombreux moyens d'éviter le service actif ; ce qui effectivement réduit à un tiers les forces actives des légions. Il est permis d'échanger sa place pour remplir ses obligations de service actif. Beaucoup d'Humes tirent avantage de cette possibilité et de la pauvreté des Galkas, ces derniers se font payer pour les remplacer. En conséquence, ces Galkas deviennent soldats de carrière et la force effective des légions s'en trouve accrue.

• Les Mousquetaires de fer

Les Mousquetaires de fer sont une unité permanente commandée par le Département de Défense du Commerce, section répondant au Ministère de l'Industrie. Cette unité fut créée à l'origine par le Ministère de l'Industrie pour sécuriser les routes commerciales menant à Bastok. De nos jours, elle est pourtant utilisée de manière régulière afin de faire face à la menace Quadav. Une compagnie est dirigée par un Commandant, dix mousquetaires expérimentés et novices. Environs cent compagnies sont en activité et leurs membres sont sélectionnés parmi les meilleurs soldats des Légions Républicaines. Les Mousquetaires de fer sont bénéficient du meilleur équipement disponible et possèdent une expérience hors pair du combat : ils constituent une force d'élite.

• Les Mousquetaires d'or

Les Mousquetaires d'or sont une unité permanente chargée d'enquêtes diverses et sont commandés par la Section de Surveillance du Ministère des Mines. Leur tâche principale est de découvrir de nouveaux filons potentiellement exploitables ; ils sont donc souvent envoyés en terre étrangère, voire dans des contrées ennemies. Leurs missions peuvent nécessiter de la discrétion comme la force brute… Se trouvant souvent dans des régions éloignées, les denrées peuvent se faire rares et les communications avec Bastok sont parfois impossibles. Ils sont par conséquent entraînés à agir de manière indépendante. Leur structure est similaire à celle des Mousquetaires de fer, avec soixante compagnies à leur actif.


La ville de Bastok

La ville de Bastok est composée de quatre parties :
Marché de Bastok (Bastok Markets)
Mines de Bastok (Bastok Mines)
Port de Bastok (Port Bastok)
Forges (Metalworks)



Pour obtenir la carte de la ville de Bastok, il vous faudra obtenir la Carte de la Région de Bastok auprès d'un de ces marchands pour 200 gils :

KarineMarché de Bastok (H-9)
RexPort de Bastok (J-7)
ElescaSan d'Oria Nord (I-8)
ViolitteSan d'Oria Sud (G-10)
Pehki MachumahtForêt de Windurst (H-11)
Mhoji RoccoruhPort de Windurst (G-9)
LombariaSelbina (I-7)
LudwigMhaura (H-9)


Marché de Bastok (Bastok Markets)



L'artère principale de la République de Bastok, cette zone marchande regorge d'un grand nombre de magasins, ainsi que la guilde d'orfévrie et l'hôtel des ventes ouest. Le Marché de Bastok offre l'accès à toutes les parties de la cité, il s'agit du coeur de la ville.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiOuiDalba en (D-7)

Zones limitrophes :
Mines de Bastok (Bastok Mines) en (H-13)
Port de Bastok (Port Bastok) en (G-3)
Forges (Metalworks) en (H-6/7)
Quartier résidentiel de Bastok (Bastok Residential Area) en (J-6) et (J-7)
Gustaberg Sud (South Gustaberg) en (D-11)


Mines de Bastok (Bastok Mines)



Bien que toutes les activités minières ont été arrêtées dans les Mines de Bastok, cette zone offre l'accès au Mines de Zeruhn qui elles comportent toujours énormément de matières à extraire. Les Mines de Bastok abritent une grande variété de magasins, donc certains répondent aux demandes des mineurs, on y trouve aussi la guilde des alchimistes et l'hôtel des ventes sud. A noter que les étables Chocobos de Bastok ce trouvent aussi dans ce quartier.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiOuiGorvik en (I-9)

Zones limitrophes :
Marché de Bastok (Bastok Markets) en (F-5)
Quartier résidentiel de Bastok (Bastok Residential Area) en (L-8/9)
Mines de Zeruhn (Zeruhn Mines) en (D-7)
Gustaberg Sud (South Gustaberg) en (H-10)
Circuit Chocobo (Chocobo Circuit) en (F-9)
Dynamis - Bastok en (K-8) via [Trail Markings]


Port de Bastok (Port Bastok)



Le Port de Bastok offre un mélange de logements, de magasins et de restaurants en plus de l'accès à Jeuno via aéronef. Les nombreux produits arrivant et sortant de terres lointaines sont stockées dans les entrepôts. Les aventuriers sont privés de faire attention dans les coins sombres du port, le Tenshodo y rôde.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiOuiLamepaue en (I-8)

Zones limitrophes :
Marché de Bastok (Bastok Markets) en (D-11)
Quartier résidentiel de Bastok (Bastok Residential Area) en (J-13)
Aéronef Bastok-Jeuno (Bastok-Jeuno Airship)
Gustaberg Nord (North Gustaberg) en (L-6)


Forges (Metalworks)



Les quartiers présidentiels et les ambassades des autres nations se trouvent dans ce quartier. Les forges abritent également et sans surprise la guilde des forgerons et son propriétaire, Cid.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiNonTaulluque en (I-8)

Zones limitrophes :
Marché de Bastok (Bastok Markets) en (H-8)



Retourner à la page "Géographie de Vana'diel"

Rédigé par Keiko
article mis en ligne le 11 février 2008 à 07:31,
dernière mise à jour : 24 février 2008 à 15:21.
Source :


^ Haut de page ^

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.