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La Fédération de Windurst


Certaines tribus Tarutarus originaires des riches prairies que l'on trouvait sur les îles voisines,
au sud de Mindartia, s'allièrent pour former cette fédération.
Windurst est gouvernée par un conseil de représentants des cinq Ministères de Magie,
eux-mêmes légataires des cinq tribus fondatrices.
Leurs décisions se basent sur les prophéties de la Sibylle Stellaire
qui est gardé au sein de la légendaire Tour des cieux.
L'un des quartiers de la ville est habité par les Mithras,
créatures amazones qui chassent et rapportent maintenant une
source additionnelle de revenus pour Windurst.

La capitale de la région fut rasée par la guerre, il y a vingt ans de cela.
Windurst a toutefois su se relever et rendre à ce centre culturel sa grandeur d'antan.

Windurst est entourée par les champs de Sarutabaruta à perte de vue.
Sarutabaruta peut se décrire comme une terre riche, abritant de nombreuses espèces de plantes.

La vie à Windurst

• Culture

La magie fait partie de la vie de tous les jours à Windurst. Les poupées Cardiennes et les fluoro-flora brillantes ne sont que deux exemples de ces pouvoirs magiques utilisés quotidiennement. L'industrie à Windurst inclut aussi le raffinage du bronze, bien que les mœurs de Windurst ne favorisent pas particulièrement la manipulation des métaux. Les cultures des Tarutarus et des Mithras coexistent dans un respect et une estime absolus. Les preuves du succès de cette relation sont visibles dans toute la ville.

• Niveau de vie

C'est la Fédération de Windurst qui a le plus souffert des ravages de la Grande Guerre. Grâce à l'aide précieuse des Mithras, la ville a pourtant su s’en remettre. Les Tarutarus ne sont pas une espèce matérialiste. Mais même s'ils sont de petite taille, ils aiment vivre dans des habitats spacieux et confortables. La ville est toujours bien pourvue en nourriture : les Tarutarus cultivent les terres pendant que les Mithras chassent et pêchent pour garder le marché approvisionné en viande et poissons.

• Climat

Les environs de Windurst ne sont que peu arrosés par les précipitations. Heureusement, les terres sont irriguées par de nombreux ruisseaux et rivières. Le climat chaud favorise la culture d'une grande variété de végétaux, et les Tarutarus ont su mettre à profit leurs connaissances magiques pour améliorer leurs récoltes. Leurs produits s'exportent d'ailleurs vers d'autres pays. Les fermiers Tarutarus élèvent des lapins appelés "rarabs", et les Mithras des Bois de Windurst se sont spécialisées dans l'élevage des immenses dhalmels. Ce bétail fournit amplement Windurst en lait, viande et cuir.

L'armée de Windurst

• Organisation miliaire

Les Forces Fédérées de Windurst sont commandées par un Enchanteur Seigneur de Guerre, choisi une fois l'an parmi les membres du Parlement des Patriarches. Cette institution est composée de douze brigades de Guerriers Enchanteurs et de quatre unités de Mercenaires Mithras.

• Les Guerriers Echanteurs

Le corps des Forces Fédérées est formé de douze brigades. Chacune d'entre elle est menée par un Maître Lanceur, lui-même assisté par un conseil de Sages Sorciers. Les combats sur le terrain sont la responsabilité des huit Compagnies de Mages, emmenées par leur Capitaine Mage. Les Compagnies se divisent ainsi : trente soldats vétérans nommés Mages de Combat, une centaine de Cardiens, eux-mêmes contrôlés par des Mages Tacticiens. Les Mages de Combat ont un rituel de passage très strict avant de pouvoir espérer être pris dans les rangs des Guerriers Enchanteurs. Leur niveau de maîtrise des sorts est remarquablement élevé. Leur nombre est peut-être relativement faible, mais leur puissance est telle qu'elle peut faire changer le cours des événements lors d'une bataille.

• Les Mercenaires Mithras

Organisation de mercenaires commandées par les Mithras. Les quatre unités en activité ne font pas partie des Forces Fédérées de manière permanente. Les Mithras sont très autonomes et détestent l'idée d'être le pilier des forces de Windurst, mais faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elles adoptèrent la structure plus flexible des mercenaires. La Major Mercenaire commande plusieurs Compagnies Mercenaires, leur nombre variant selon que la saison de la chasse soit ouverte ou non. Chaque Compagnie est menée par une Capitaine Mercenaire, et se compose d'environ cent Mercenaires. Les rangs sont aussi gonflés par la présence d'une cinquantaine d'Epéistes volontaires, recrues venues pour apprendre l'art du combat sous la tutelle de Mercenaires vétérans.

• Protecteurs Patriarches

Unité chargée de la protection des membres du Parlement des Patriarches. Pour des raisons de sécurité, leur nombre exact ainsi que leur équipement demeurent secrets. Les rumeurs parlent d'une centaine d'individus.


La ville de Windurst

La ville de Windurst est composée de cinq parties :
Canaux de Windurst (Windurst Waters)
Remparts de Windurst (Windurst Walls)
Port de Windurst (Port Windurst)
Forêt de Windurst (Windurst Woods)
Tour des cieux (Heavens Tower)



Pour obtenir la carte de la ville de Windurst, il vous faudra obtenir la Carte de la Région de Windurst auprès d'un de ces marchands pour 200 gils :

Pehki MachumahtForêt de Windurst (H-11)
Mhoji RoccoruhPort de Windurst (G-9)
ElescaSan d'Oria Nord (I-8)
ViolitteSan d'Oria Sud (G-10)
KarineMarché de Bastok (H-9)
RexPort de Bastok (J-7)
LombariaSelbina (I-7)
LudwigMhaura (H-9)


Canaux de Windurst (Windurst Waters)



Ce vaste quartier se situe au nord ouest de la Fédération de Windurst. On y trouve divers magasins, la guilde des cuisiniers au nord près de la taverne mais aussi des batîments du gouvernement que sont l’Aurastère, l’Optistère et le Rhinostère.




TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiOuiDienger en (F-5)

Zones limitrophes :
Remparts de Windurst (Windurst Walls) en (L-9) dans la partie nord
Port de Windurst (Port Windurst) en (G-10) dans la partie sud
Quartier résidentiel de Windurst (Windurst Residential Area) en (K/L-12) dans la partie nord
Sarutabaruta Ouest (West Sarutabaruta) en (G-4) dans la partie nord


Remparts de Windurst (Windurst Walls)



Ce calme quartier est la résidence des personnages les plus respectés de la Fédération. Accessible depuis toutes les zones de Windurst, les Remparts de Windurst permettent l’accès à l’Hôtel des ventes nord. A l’extrême nord de la zone se trouve l’abandonnée maison du héros sous laquelle un passage secret et gardé mène directement au Canal de Toraimarai.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiOuiJuvillie en (D-6)

Zones limitrophes :
Forêt de Windurst (Windurst Woods) en (J-14)
Canaux de Windurst (Windurst Waters) en (B-6)
Tour des cieux (Heavens Tower) en (H-7)
Quartier résidentiel de Windurst (Windurst Residential Area) en (B-13)
Canal de Toraimarai (Toraimarai Canal) en (H-3)
Dynamis – Windurst en (C-12) via [Trail Markings]


Port de Windurst (Port Windurst)



Le port de la Fédération de Windurst abrite la guile des pêcheurs et l’agence de voyage aérien qui permet l’accès à Jeuno. On y trouve aussi un petit nombre de magasins fournissant de bons services aux nouveaux aventuriers. L’Orastère situé dans la Jetée des pêcheurs est le ministère de la magie dirigé par Ajido-Marujido. A aventurier un peu trop curieux peut aussi tomber par hasard sur la terrifiante Brigade des Onions Stellaires en cas d’imprudence.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiOuiTonule en (B-5)

Zones limitrophes :
Forêt de Windurst (Windurst Woods) en (N-5)
Canaux de Windurst (Windurst Waters) en (E-3)
Sarutabaruta Ouest (West Sarutabaruta) en (A-4)
Aéronef Windurst-Jeuno (Windurst-Jeuno Airship)


Forêt de Windurst (Windurst Woods)



Ce vaste quartier est le cœur de la Fédération de Windurst et fournit un grand nombre de services aux aventuriers. L’Hôtel des Ventes Sud peut être trouvé au nord est du quartier, non loin des écuries Chocobos. Au sud se trouve, les guildes des tisserands et des ciseleurs d’os. Le Manustère, qui s’occupe du développement des Cardiens, se situe au centre du quartier. Et au nord se trouve, la ferme d’élevage de Dhalmels dirigée par Illu Bohjaa et bosquets, résidence de Nanaa Mihgo.



TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiOuiBozack en (J-10)

Zones limitrophes :
Remparts de Windurst (Windurst Walls) en (F-5)
Port de Windurst (Port Windurst) en (E-11)
Quartier résidentiel de Windurst (Windurst Residential Area) en (E-8)
Sarutabaruta Est (East Sarutabaruta) en (K-10)
Circuit Chocobo (Chocobo Circuit) en (K-13)


Tour des cieux (Heavens Tower)



Cette tour dans le centre de la Fédération de Windurst est la résidence de la dirigeante de la fédération, la mystique Sibylle Stellaire dont le local se situe au dernier étage. De nombreuses fonctions gouvernementales sont menées dans les niveaux inférieurs de la tour, comme l’acquisition de World Passe, le changement d’allégeances et l’enregistrement à Ballista. L’accès aux quartiers de la Sibylle Stellaire est sévèrement limité.

Il n'y a pas de carte de cette zone.

TypeMétéoChocoboEchappatoireCompagnon
d'aventure
MazurkaPêchePast Event Watcher
VilleAucuneNonNonNonOuiNonMashua

Zones limitrophes :
Remparts de Windurst (Windurst Walls)



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Rédigé par Keiko
article mis en ligne le 24 février 2008 à 15:46,
dernière mise à jour : 02 mars 2008 à 15:39.
Source :


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