Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !

Les jobs ( classes)

Le système de classes dans Final Fantasy XI: Jobs et Subjobs

Dans Final Fantasy XI, les classes sont appelées Jobs. Le jeu vous permets d'explorer et de découvrir toutes les classes sur un même personnage sans aucune restriction. Un joueur peut parfaitement jouer un Mage Blanc au niveau maximum puis passer en 30 secondes a un Guerrier niveau max ou un Voleur niveau débutant. Chacun est libre de monter plusieurs classes ou de se concentrer sur une seule.
Le niveau du joueur est le niveau de sa classe actuelle. Si vous jouez un Guerrier lv 30, et que vous changez pour un Mage Noir lv 2, vous repassez au lv2. Mais vous reprendrez également votre lv 30 en repassant sur le Guerrier.
Si vous voulez monter plusieurs classes, il faudra donc le faire séparément, une par une.
Pour changer de job, il faut parler au Moogle qui se trouve dans votre Maison Mog ( Mog House). Il y a également des Nomad Moogles ( Moogles Voyageurs) dans les contrées les plus reculées.

 

Nomad MoogleLes jobs sont également complétés par les Subjobs ( classes de soutient).
Une fois que vous aurez atteint le lv 18, vous pourrez faire une quête pour débloquer les subjobs. Vous pourrez ainsi compléter votre classe principale par une classe de soutient, renforçant ainsi vos statistiques mais vous permettant également d'accéder à de nouveaux sorts ou compétences.
Le niveau de votre subjob est au maximum égal à la moitié de votre job principal, ou au niveau actuel du sub job. Par exemple, joueur qui possède un Warrior au lv 30 et un Monk au lv 20 peut faire les combos War30/Mnk15, ou Mnk20/War10. Si le joueur décidait de changer de subjob pour un Thief lv 5, il deviendrait donc War30/Thf05.
Vous l'avez donc compris, il faut monter le niveau des subjobs pour en bénéficier le plus possible.

Toutes les combinaisons de Jobs et Subjobs sont possibles. Cependant, toutes ne sont pas intéressantes. A vous de choisir la meilleure combinaison en fonction de vos projets, de votre équipe et de votre rôle dans cette équippe.

 

Le jeu propose 6 jobs de départ, et 14 classes avancées qui seront disponibles au niveau 30 par le biais de quêtes. Il faut posséder les extensions correspondantes pour accéder aux plus récentes de ces classes.
Cliquez sur les vignettes pour en savoir plus sur chaque classe.

Les 6 Jobs de départ

Guerrier

Moine

thief

White Mage

Red Mage

Mage Noir

 

Les 14 Jobs avancés

paladin

Dark knight

Rng

Bard

Beastmaster

Dragon

Smn

Ninja

Sam

Blue Mage

Corsaire

Puppet Master

Dancer

Scholar

Rédigé par Arkhan Denyall
article mis en ligne le 21 août 2008 à 11:33,
dernière mise à jour : 28 août 2008 à 22:47.
Source :
^ Haut de page ^

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.