La chasse aux œufs revient ! (03.04.2009)

4340.jpg

Ces derniers temps, les aventuriers semblent avoir beaucoup à faire avec des histoires de tragédies passées ou de cristaux, kupo. Mais comment font-ils pour ne pas perdre la tête ?

Nous autres moogles, nous nous rappelons de la période où, avant de naître, nous étions dans un œuf, kupo.
Ah... Quel bonheur ce serait de pouvoir retrouver l’espace privé de notre coquille où nous étions remplis d’une sensation intemporelle de confort, de chaleur et de calme...

Mais qu’est-ce que je raconte, kupo !
Voilà que je divague alors que je dois parler de la prochaine "chasse aux œufs". Notre syndicat de gestion des Maisons Mog a cette fois-ci préparé des cadeaux surprenants. Il s’agit de...

* La chasse aux œufs aura lieu du jeudi 9 avril 2009 à 8h00 (GMT) au lundi 20 avril 2009 à 8h00 (GMT).

Les villes semblent d’ores et déjà bien animées grâce à la traditionnelle "chasse aux œufs", kupo. A cette occasion, les aventuriers doivent faire appel à une aptitude importante... la coopération !

En effet, les équipes et les alliances se fondent sur la communication et la coopération pour compenser les faiblesses des uns et des autres ou réaliser des chaînes de compétences, kupo. En combinant ainsi la force de tout le monde, il devient alors possible de vaincre de très redoutables monstres qu’aucun ne pourrait battre tout seul. C’est ce qui fait des humains des êtres si extraordinaires.
Les moogles qui ne savent pas bien coopérer entre eux devraient en prendre de la graine, kupo...

Le syndicat de gestion des Maisons Mog a donc préparé comme cadeaux des meubles ayant pour thématique la coopération ! Tous ont été réalisés de main de maître par ce menuisier hors-pair cher à San d’Oria qu’est Kupelcian, kupo ! Les voici :

Le "vaisselier coque"
Un meuble de rangement pour vaisselle en chêne blanc incrusté somptueusement de décorations en or. Un service à thé de Kshama est actuellement offert avec, kupo !

La "table coque"
Une table ronde en marronnier couverte d’une nappe écarlate digne de l’intérieur d’une résidence de chevalier. Attention : elle n’est cependant pas assez large pour accueillir une douzaine de personnes, kupo...

Le "tabouret coque"
Un tabouret rond en noyer, chic et agrémenté d’un coussin couvert de velours. Comment, il fait un peu monotone ? C’est normal, c’est l’objet de base, kupo !

La "lanterne coque"
Et enfin, une ravissante lanterne en laiton à l’enveloppe ovoïde.

Voilà, c’est tout, kupo !
Comment ? Quel est le rapport avec la coopération, vous dites ? Euh... Attendez un peu... En combinant les quatre meubles ensemble, on obtient...

Tadam !
Un meuble combiné de très grande classe en forme d’œuf de dragon qu’est le "buffet coque", kupo !!

Venez donc nombreux participer à la chasse aux œufs et essayer d’obtenir l’ensemble des meubles cadeaux !

4340_0.jpg


Illustration : Mitsuhiro Arita

Dates et lieu de l'événement

Du jeudi 9 avril 2009 à 8h00 (GMT) au lundi 20 avril 2009 à 8h00 (GMT).

Emplacement des moogles

Pendant toute la durée de l'événement, des moogles seront présents dans les zones suivantes. Parlez-leur pour en savoir plus sur le jeu.

San d'Oria Sud (J-9) / San d'Oria Nord (D-8)
Mines de Bastok (I-9) / Marché de Bastok (G-8)
Canaux de Windurst, partie nord (F-5) / Forêt de Windurst (K-10)

Comment participer

- Les œufs à initiale :
Les œufs à initiale sont des œufs de poule sur lesquels a été inscrite une lettre de l’alphabet. Durant la période de la chasse aux œufs, il sera possible d’obtenir un œuf à initiale par jour (temps de Vana’diel) de la part des moogles se trouvant dans les zones où elle est organisée. Il suffira alors de former une combinaison particulière avec les œufs qu’on aura rassemblés pour obtenir une superbe récompense.
Toutefois, il est impossible de savoir quelle lettre est marquée sur un œuf avant de le recevoir. Il faudra aussi faire des échanges avec les autres aventuriers pour pouvoir former une combinaison.

- Combinaison 1 : les "3 premiers"
Commençons tout d’abord par former la combinaison de base dite des "3 premiers".
Pour cela, il faut réunir les œufs à initiale des 3 premières lettres du nom de son personnage.

Exemple : Si le personnage s’appelle Moogle, ce sera les œufs portant les lettres "M", "O" et "O".

En échangeant ces trois œufs aux moogles, il sera possible de recevoir un cadeau.

- Combinaison 2 : les "8 à la suite"
Pour créer cette combinaison dite des "8 à la suite", il faut d’abord avoir l’œuf portant l’initiale du nom de son personnage. Ensuite, il faut rassembler ceux portant les sept lettres qui la suivent dans l’ordre de l’alphabet (en recommençant depuis A après Z). Il faut donc 8 œufs en tout.

Exemple : Dans le cas d’un personnage s’appelant Moogle, il faudra donc rassembler les œufs "M", "N", "O", "P", "Q", "R", "S" et "T".

- Combinaison 3 : les "7 d'un genre "
Cette combinaison se réalise en rassemblant 7 œufs portant tous la même lettre.

Exemple : sept œufs marqués d'un "A" (vous pouvez choisir n'importe quelle lettre).

- Petits indices :
* En formant une équipe et en parlant aux moogles, il est possible d’obtenir un œuf sur lequel est inscrite l’initiale du nom d’un équipier de son choix. Si en plus cet équipier s’est équipé du casque ovoïde, alors... ?

* Il est possible d’obtenir un œuf à initiale supplémentaire en échangeant certains types d’œufs aux moogles (une seule fois par jour de Vana’diel).

* Un personnage doit avoir été créé depuis au moins un jour (temps de Vana’diel) pour pouvoir obtenir un œuf à initiale auprès des moogles.
Par ailleurs, il faut d’abord former une combinaison des "3 premiers" et échanger les œufs aux moogles pour pouvoir ensuite donner les autres types de combinaison.

* Faites bien attention à ce que disent les moogles durant l'évènement ! Cela vous donnera peut-être des indices sur des séries particulières !

* Il existe bien d’autres combinaisons que celles présentées ici. A vous de les découvrir !

Comment former le "buffet coque"

Obtenir les quatre meubles que sont le "vaisselier coque", la "table coque", le "tabouret coque" et la "lanterne coque", et les échanger au moogle de la Maison Mog pour assembler le "buffet coque". A l’inverse, échanger ce dernier au moogle de la Maison Mog permettra de séparer les quatre meubles d’origine.

Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11fr/detail/4340/detail.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(153 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

242 joliens y jouent, 1095 y ont joué.