Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !
Capture d'écran

Changement à la tête de Final Fantasy XI

31 juillet 2012 à 12:10 | Par Evangelus | 4 commentaires

C'est demain 1er aout 2012 que Akihiko Matsui prend la relève en tant que producteur de Final Fantasy XI. Ceci annonce également le départ de Hiromichi Tanaka de Square Enix.


Il l'avait annoncé lors du final du Vana'fest 2012, Hiromichi Tanaka laisse sa place de producteur à Akihiko Matsui (qui connait bien Final Fantasy XI avant d'être sur la refonte de Final Fantasy XIV) demain 1er août 2012. Par l'intermédiaire du site Playonline officiel ces deux personnes ont souhaité transmettre un message aux joueurs.

Final Fantasy XI

Chers joueuses et joueurs de FINAL FANTASY XI,

Vous m'avez beaucoup manqué et c'est avec un immense honneur que je vais assurer la fonction de producteur de FINAL FANTASY XI à partir du 1er août.
J'ai conscience que ce travail nécessite bien plus que mes piètres compétences, mais j'ai la chance d'être entouré par d'excellents collègues et c'est avec leur soutien que je compte donner mon meilleur pour poursuivre le travail de M. Tanaka.

Comme je m'y attendais, FINAL FANTASY XI a beaucoup changé pendant les deux années où j'ai été occupé sur un autre projet. Il me faut donc désormais redoubler d'efforts pour me mettre à jour.

Lorsque j'écrivais le message "j'aurais aimé rester un membre de l'équipe de FINAL FANTASY XI" dans un livre publié au Japon pour commémorer le dixième anniversaire du jeu, je n'imaginais pas que mon vœu se réaliserait de cette manière. Je ne suis pas particulièrement superstitieux, mais je vais quand même écrire ce que j'espère faire dans l'espoir que cela se réalise : je pense que "ma tâche est de prendre soin de FINAL FANTASY XI et de sa communauté de joueurs et de faire en sorte que le jeu continue de vous plaire".

J'imagine donc que mon premier devoir est de lire quotidiennement les forums officiels.

J'espère que vous continuerez de nous apporter votre soutien, qu'il s'agisse de critiques ou d'encouragements.
Merci d'avance !

Akihiko Matsui

 

Chers joueuses et joueurs,

Mon dernier jour en tant que producteur de FINAL FANTASY XI et employé de Square Enix est enfin arrivé.

Bien que cela fasse maintenant un peu plus d'un mois que j'ai annoncé mon départ lors du VanaFest, j'ai encore du mal à me faire à cette idée. Je vais donc bien faire attention demain, de ne pas aller au bureau par inadvertance.

Même si je ne serai plus là, sachez que vous pouvez compter sur tous les membres des équipes de développement et de gestion pour œuvrer au mieux à l'épanouissement de Vana'diel et à la création des terres inexplorées d'Adoulin sous la baguette du nouveau producteur, M. Matsui.

Pour ma part, après avoir quitté Square Enix, je compte essayer d'apporter mon humble contribution au monde du jeu vidéo, et notamment au jeu en ligne, dans un nouvel environnement de travail. Je tiens néanmoins à vous exprimer toute ma gratitude pour le soutien que vous m'avez apporté pendant toutes ces années.

Hiromichi Tanaka

 

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.