Nouvelle extension pour Final Fantasy XI !

C'est bientôt le dixième anniversaire de Final Fantasy XI, mais aussi la huitième année que JeuxOnLine entretient des relations avec Square Enix. À défaut d'avoir des nouvelles pour Final Fantasy XIV, Square Enix a eu la gentillesse de nous annoncer (exclusivité fansites, ZAM, KI, etc. inclus) sa dernière extension qui clora l'opus... à condition de réussir à clore ce chapitre.

An Old Man's Legacy sera la dernière extension pour Final Fantasy XI, nous indique Feihada Tawakushi, dit "Nisekangae", maintenant derrière l'équipe de Final Fantasy XI depuis que Hiromichi Tanaka a été muté sur un autre projet... "secret".

Nous n'avons eu que très peu d'images, et elles sont toutes "sujettes à modifications futures", mais l'équipe de Nisekangae n'est pas du tout timide, et ne nous a caché rien au niveau du contenu qu'ils préparent.

Comme vous l'avez sans doute deviner, An Old Man's Legacy retrace l'histoire perdue de Maat, le légendaire guerrier, maître de toutes les classes. Nisekangae nous indique qu'il s'agira bien d'une extension complète, et qu'elle aura un contenu au moins d'un niveau digne de Chains Of Promathia... et c'est peu dire, puisque le jeu connaîtra une légère refonte graphique mais surtout une refonte au niveau de l'interface afin de faciliter le portage sur PS Vita !

Nouvelle extension pour Final Fantasy XI !

Voici le splashscreen pour Final Fantasy XI - An Old Man's Legacy. On n'a pas été très convaincu par le logo, mais on nous signale que le bonhomme qui tend la main est un Maat plus jeune, et lorsqu'on a demandé ce qu'était le bidule qui était au-dessus de son sabre, on nous a simplement répondu : "une pièce d'équipement". Le bouclier ? L'ajout de la cape ? On n'en saura pas plus.

En quelques mots, dans cette nouvelle extension, nous découvrirons le passé tant attendu par tous de Maat, que l'on nous a introduit comme étant "le vrai Guerrier du Cristal" (!). Le monde de Vana'diel est en désarroi total puisque des chercheurs de Jeuno ont découvert que l'équilibre jusque là maintenu par le Cristal Mère est devenu très instable, et qu'une faille temporelle commençait à s'ouvrir dans divers endroits. Maat, le champion du Cristal Mère, est soupçonné d'avoir provoqué ce déséquilibre et est maintenant recherché par les forces alliées de Jeuno, San d'Oria, Windurst et Bastok. Le joueur découvrira la vérité en passant dans les failles temporelles, accessibles via les Abyssal Maws qui permettent maintenant de retourner dans une nouvelle époque, la période pré-Guerre du Cristal... une époque à laquelle Maat était encore jeune. Il faudra alors découvrir le passé de Maat afin d'avoir des indices sur sa cachette, nous indique Nisekangae.

libg5.jpg

Square Enix n'a cependant pas fini de nous surprendre : retourner dans un passé si lointain, c'est aussi découvrir un savoir perdu il y a fort longtemps. Nisekangae nous annonce l'arrivée de deux nouveaux jobs, mais n'a souhaité annoncer le nom que d'un seul : le Chocobo Knight (Chevalier Chocobo).

uzn0o.jpg

L'arrivée du Chocobo Knight introduira aussi une refonte du système de Pet (familiers) qui touchera aussi les jobs Summoner, Puppetmaster et Dragoon, présenté en image (la traduction sera faite sur le forum afin d'alléger cette actualité qui est déjà assez lourde comme ça).

ouuet.jpg

Ca a l'air prometteur tout ça quand même... allez, encore deux images bonus !

1djvl.jpg

(Résolution PSVita)

dqvj7.jpg

Un combat dans le passé... contre un visage plutôt familier. Ce screenshot nous montre pas mal de choses... et Nisekangae nous indique qu'il y a un nouveau système de "Active Event", qui mettent le joueur en avant lors des combats contre les nouveaux boss.

Nisekangae sait mettre l'eau à la bouche des joueurs... en tout cas, je me réabonnerais presque à Final Fantasy XI en voyant ça (chut, faut pas dire à Square Enix que je ne suis abonné à aucun de leurs jeux !).

Encore plus de détails sur le forum (sinon l'actu est vraiment trop longue et indigeste).

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(66 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

243 joliens y jouent, 1094 y ont joué.