Une mise à jour a été effectuée !

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Une nouvelle mise à jour vient d’être effectuée ! Elle comprend notamment divers ajustements de jobs et des modifications à différents contenus de combat.

Evénements

  • [dev1019] Ajustements à la Milice des abîmes


    • Des PNJ échangeant des objets de croissance et amas de poussière des abîmes ont été ajoutés dans les zones suivantes. Du fait de ce changement, les gardes ne proposent plus ces objets en échange de points de Conquête/de Valeur Impériale ou de devises alliées.
      Al Zahbi / Portes Blanches / Nashmau / San d'Oria Sud (R) / Marché de Bastok (R) / Canaux de Windurst (R) / San d'Oria Sud / San d'Oria Nord / Mines de Bastok / Marché de Bastok / Port de Bastok / Canaux de Windurst / Port de Windurst / Forêt de Windurst / Jardins de Ru'Lude / Haut Jeuno / Bas Jeuno / Port de Jeuno
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    • Une option permettant de n’obtenir qu'une seule pierre des abîmes à la fois auprès des PNJ "Voidwatch Officer" a été ajoutée.
    • Le nom du personnage ayant touché l'un des points faibles d’un monstre célèbre apparaît désormais dans la fenêtre journal.
    • Un système appelé "léthargie interdimensionnelle" a été ajouté. Il permet aux joueurs de faire augmenter l'ensemble des taux d'alignement en fonction des dégâts infligés au monstre pendant un certain temps après qu'un de ses points faibles a été touché.
    • Un système ajoutant un léger bonus à l'ensemble des taux d'alignement en fonction du niveau de l'effet "Chasseur de trésor" lorsque le monstre a été vaincu a été ajouté.
    • Les récompenses pouvant être obtenues dans les coffres au trésor "Riftworn Pyxis" lorsqu'un monstre a été vaincu ont été ajustées.
    • L'objet "amas de poussière des abîmes" peut désormais être obtenu dans les coffres "Treasure Casket" des zones des Donjons de la bravoure.
  • Ajustement à Dynamis


    • Les chances de toucher le point faible d'un monstre avec une compétence arme ont été augmentées.
  • [dev1016] Ajustements aux Donjons de la bravoure


    • Les objectifs et récompenses des programmes suivants ont été ajustés.
      Zone Entraînement libre Objectif AVANT ajustement Objectif APRES ajustement
      Oubliettes de Bostaunieux Page 3 Hecatomb Hound x5
      Haunt x1
      Canidés (famille) x5
      Haunt x1
      Tombe du roi Ranperre Page 1 Mouse Bat x3
      Squelettes (famille) x3
      Mouse Bat x3
      Goblins (famille) x3
      Nécropole d'Eldieme Page 2 Hell Hound x3
      Ombres (Fomors / famille) x2
      Ombres (Fomors / famille) x6
      Page 5 Tomb Wolf x3
      Fallen Knight x3
      Tomb Wolf x3
      Squelettes (famille) x3
      Mines de Gusgen Page 2 Fly Agaric x2
      Ghoul x4
      Fly Agaric x2
      Squelettes (famille) x4
      Dédale de Shakhrami Page 4 Wendigo x2
      Poison Leech x4
      Caterchipillar x2
      Ancient bat x4
      Page 5 Abyss Worm x5
      Protozoan x1
      Abyss Worm x4
      Ancient bat x2
      Page 6 Abyss Worm x4
      Labyrinth Scorpion x2
      Abyss Worm x5
      Labyrinth Scorpion x1
    • Les récompenses des programmes d’entraînement libre suivants ont été ajustées.
      Ruines extérieures d'Horutoto : pages 1 à 5
    • Des livres d'entraînement ("Grounds Tome") ont été ajoutés dans les zones suivantes.
      Tombe du roi Ranperre / Dédale de Shakhrami
  • Les ajustements suivants ont été faits à la campagne.


    • Le nombre maximum de points d'expérience pouvant être reçus lors d'une évaluation a été augmenté.
    • Le nombre maximum de devises alliées pouvant être reçues lors d'une évaluation a été augmenté.
    • La valeur individuelle attribuée à chaque type d'actions évaluées en campagne a été augmentée.
    • La valeur maximale attribuée pour chaque type d'actions évaluées en campagne a été augmentée.
      * Les critères d'évaluation pour les coalitions ont également été augmentés.
  • Le nombre de devises alliées acquises ne s'affiche plus s'il est égal à 0 à la fin d'une bataille de campagne.
  • Les ajustements suivants ont été faits au siège.


    • Le nombre maximum de points d'expérience pouvant être reçus lors d'une bataille a été augmenté.
    • Le nombre maximum de devises alliées pouvant être reçues lors d'une bataille a été augmenté.
    • La valeur individuelle attribuée à chaque type d'actions évaluées en siège a été augmentée.
    • La valeur maximale attribuée pour chaque type d'actions évaluées en siège a été augmentée.
    • La valeur maximale d'évaluation calculée sur le niveau des armées barbares a été augmentée.
    • La valeur maximale du bonus attribué en fonction du nombre de victoires consécutives a été augmentée.
    • Le bonus attribué lorsqu'un monstre célèbre a été vaincu a été augmenté.
  • Le PNJ Chululu propose désormais une nouvelle quête.
    Il est possible d'obtenir plusieurs fois des cartes de Tarut dans le cadre de cette nouvelle quête et de celle intitulée "La collection de cartes de Tarut".
    * Des cartes de Tarut ne peuvent être obtenues qu'une fois par cycle de conquête.
  • L'emplacement des PNJ suivants a été changé. Jeanvirgaud : San d'Oria Nord (L-10)
    * Le point d'arrivée lorsqu'un personnage se téléporte d'une autre zone reste inchangé.
     Explorer Moogle : San d'Oria Nord (L-10)
     Synergy Engineer : San d'Oria Nord (F-3)
     Synergy Enthusiast : San d'Oria Nord (F-3)
     Synergy Furnace : San d'Oria Nord (F-3)
     Synergy Furnace : San d'Oria Nord (F-3)
     Synergy Engyneer : Port de Bastok (I-7)
     Synergy Furnace : Port de Bastok (J-7)
     Synergy Furnace : Port de Bastok (J-7)
     Burute-Sorute : Remparts de Windurst (H-10)
  • [dev1018] Un PNJ appelé Shemo et permettant de faire le change entre les différents types de sceaux (sceaux d’hommes-bêtes, sceaux de la Confrérie, etc.) a été ajouté au Port de Jeuno (H-8).


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  • [dev1018] Il est désormais possible d'échanger plusieurs trophées à la fois auprès des PNJ Dominion Tactician des zones suivantes.


    Abyssée – Altepa / Abyssée – Uleguerand / Abyssée – Grauberg


  • Les conditions d'obtention des objets clés "abyssites" pouvant être acquis contre des monstres ordinaires d'Abyssée ont été ajustées.


Combats

  • [dev1017] Les ajustements de jobs suivants ont été faits.
    • Mage blanc : la durée d’effet de l’aptitude "Caresse divine" est passée de 1 à 3 minutes.
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    • Voleur : la portée et le rayon d’action des aptitudes "Complice" et "Acolyte" ont été augmentés.
    • Paladin : un effet a été ajouté à l’aptitude "Couverture". Lorsqu’elle est utilisée, l’inimitié du paladin est augmentée et celle de la cible est réduite.
    • Paladin : la durée de l’aptitude "Couverture" bénéficie désormais d’un bonus de durée variant en fonction de la vitalité (VIT) du paladin.
    • Paladin : l’aptitude "Coup du bouclier" bénéficie dorénavant d’un bonus de dégâts variant en fonction du type de bouclier utilisé.
    • Paladin : l’aptitude "Emblème divin" apporte dorénavant un bonus de dégâts aux sorts de types "Bannissement" et "Miracle" variant en fonction du niveau de compétence en magie divine.
    • Samouraï : désormais, des contres peuvent se déclencher lorsque l’aptitude "Seigan" est active. Un bonus est accordé aux chances de contre sur la base de celles de Zanshin.
      * Valable uniquement lorsque samouraï est le job principal.
    • Samouraï : lorsque l’aptitude "Hasso" est active, l’effet de Zanshin a une chance de se déclencher lors d’attaques réussies.
      * Valable uniquement lorsque samouraï est le job principal.
    • Ninja : les aptitudes "Innin" et "Yonin" ne partagent dorénavant plus le même délai de réutilisation.
    • Ninja : le délai de réutilisation des aptitudes "Innin" et "Yonin" est passé de 5 à 3 minutes.
    • Mage bleu : il est désormais possible d’effectuer des chaînes de compétences et des explosions magiques avec des sorts de magie bleue tout en bénéficiant de l’effet de l’aptitude "Sagesse d’azur".
    • Corsaire : Désormais, lorsque la valeur de "Jet fantôme" est de 11, les bonus suivants sont accordés en plus de l’effet habituel.
      • Le délai de réutilisation de "Jet fantôme" est réinitialisé.
      • Tant que l’effet du jet ayant obtenu un score de 11 est actif , le délai de réutilisation de "Jet fantôme" est réduit à 30 secondes.
      • Tant que l’effet du jet ayant obtenu un score de 11 est actif , la pénalité due à un "bust" réduisant le nombre de jets actifs est annulée.
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    • Danseur : l’effet de l’aptitude "Pirouette virulente" est désormais également appliqué aux compétences armes.
  • L’aptitude suivante a été ajoutée.
    • Konzen-ittai (Samouraï niv. 65, délai de réutilisation : 3 minutes, durée : 1 minute)
      La prochaine compétence arme réussie sur l'ennemi déclenche une chaîne de compétences.
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  • L’effet de la caractéristique de Samouraï "Réserve TP" est dorénavant amélioré au niveau 90.
  • Les circuits d’automate suivants ont été ajoutés.
    Nom Effet
    Module barrière Un circuit d'automate dont les attributs sont basés sur la terre.
    Augmente la fréquence d'utilisation du bouclier.
    Percolateur Un circuit d'automate dont les attributs sont basés sur l'eau.
    Facilite l'augmentation des compétences.
    Valve vivifiante Un circuit d'automate dont les attributs sont basés sur la lumière.
    Augmente le potentiel de "Soin".
    Disjoncteur Un circuit d'automate dont les attributs sont basés sur les ténèbres.
    Utilise "Dissipation".
  • Désormais, pendant le temps alloué pour effectuer une explosion magique à la suite d’une chaîne de compétences, la résistance de la cible aux éléments de cette chaîne de compétences est réduite.
  • Le délai de réapparition de certains monstres a été ajusté dans les zones suivantes.
    Oubliettes de Bostaunieux / Ruines extérieures d'Horutoto


Objets

  • Plusieurs nouvelles recettes de synthèse ont été ajoutées.
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    << Rang : Amateur >>
    Objet Compétence(s) nécessaire(s) Recette
    Globe stellaire Alchimie 1 fragment de comète, 1 maquette de planète, 1 plan stellaire
    * Cette recette sera disponible pendant le festival de la Brise du Soleil que nous prévoyons d’organiser durant le mois d’août.
  • Plusieurs nouvelles recettes de synergie ont été ajoutées.

    << Rang : Artisan >>
    Objet Compétence(s) nécessaire(s) Recette
    Globe stellaire Alchimie 3 plaques de verre flint, 1 madrier d’arbre à laque, 1 madrier de hêtre, 1 madrier de morta, 1 pincée de poudre scintillante, 1 bouteille de mastic de Sieglinde
    Menuiserie
  • De nouveaux PNJ vendant des équipements ont été ajoutés.Victorie : San d'Oria Sud (K-8)
    Capucine : San d'Oria Sud (E-9)
    Balthilda : Marché de Bastok (F-11)
    Drozga : Port de Windurst (H-7)
  • Les équipements vendus par les PNJ de San d’Oria, Bastok et Windurst ont été changés. D’autre part, la disponibilité de certains équipements ne dépend désormais plus du classement de la Conquête.
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  • Il est désormais possible de stocker les équipements suivants grâce aux répertoires Mog.
    Répertoire Mog n°1 :
    Animateur plusRépertoire Mog n°8 :
    Pendant d'oreille de ravageur / Pendant d'oreille de tantra / Pendant d'oreille d'oraison / Pendant d'oreille de goétie / Pendant d'oreille d'estoqueur / Pendant d'oreille du pillard / Pendant d'oreille de vaillance / Pendant d'oreille du cataclysme / Pendant d'oreille de dompteur / Pendant d'oreille d'aède / Pendant d'oreille du trappeur / Pendant d'oreille Unkai / Pendant d'oreille Iga / Pendant d'oreille de lancier / Pendant d'oreille occulte / Pendant d'oreille mavi / Pendant d'oreille de navarque / Pendant d'oreille d'histrion / Pendant d'oreille de coryphée / Pendant d'oreille de savantRépertoire Mog n°11 :
    Veston novennal / Byxa novennal / Robe novennale / Haut-de-chausses novennal / Bonnet destrier / Bonnet de gratitude
  • La destination a été ajoutée au texte « Enchantement: "Téléportation" » dans le message d’aide des objets suivants.Bague de Tavnazia / Toque de Maat / Toque étoiles / Couronne de laurier
  • [dev1018] Des PNJ "Porter Moogle" ont été ajoutés dans les zones suivantes.
    Rabao / Selbina / Mhaura / Kazham / Norg / Nashmau / San d'Oria Sud (R) / Marché de Bastok (R) / Canaux de Windurst (R)


Système

  • Versions Windows et Xbox 360 : l’affichage des icones apparaissant au-dessus de la tête des personnages est désormais plus fin.
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  • Versions Windows et Xbox 360 : l’affichage des menus de l’écran titre est désormais plus fin.
  • Version Windows : Dans l’onglet "Taille écran" de la configuration de Final Fantasy XI, l’option "Résolution de l’arrière-plan" peut désormais être augmentée jusqu’à 2048 x 2048.
  • Une catégorie "Abyssée" a été ajoutée au menu des objets clés.
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  • Un mode de discussion "Yell" a été ajouté.
    La commande "/yell" permet d’envoyer un message à tous les PJ présents dans les zones suivantes : Jardins de Ru'Lude / Haut Jeuno / Bas Jeuno / Port de Jeuno. Les messages ainsi envoyés sont affichés comme suit dans la fenêtre de discussion : [nom du PJ] [zone] [contenu du message].
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    * Le mode de discussion "Yell" ne peut pas être activé par défaut au moyen de la commande /chatmode.
    * Il est nécessaire d’attendre au moins 60 secondes après avoir effectué un appel avec la commande*"/yell" pour en faire un autre.
  • Un filtre chat "Yell" a été ajouté.
    * Ce filtre est activé automatiquement lors de chaque connexion au jeu.
  • Une commande texte "/yellsw" a été ajoutée./yellsw [sous-commande]Cette commande permet d’activer ou désactiver le filtre des messages "/yell".>>Sous-commandes :on : active le filtre des messages "/yell".
    off : désactive le filtre des messages "/yell".
    Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.


Problèmes corrigés

Les problèmes suivants ont été corrigés.

  • Lors des combats de la Milice des abîmes, il arrivait que les joueurs ne puissent pas ouvrir le coffre au trésor des récompenses lorsqu'un ennemi était vaincu dans certaines conditions.
  • Dans le cadre de la Milice des abîmes, l'état "confrontation" se dissipait juste après le début du combat lorsque ce dernier était commencé dans certaines conditions.
  • Les objets temporaires fournis dans le cadre de la Milice des abîmes dans le passé n'étaient parfois pas les bons.
  • Les effets de la "Recette de campagne : Agaricus séché" et de la "Recette de campagne : Riz séché" des Donjons de la bravoure n'étaient pas corrects.
  • Les joueurs subissant l'effet "Lenteur" ne pouvaient pas bénéficier de celui de "Résumé de magie blanche : Hâte" des Donjons de la bravoure.
  • Les niveaux indiqués pour les monstres de la page 1 de l'entraînement libre du Sentier de la bravoure au Glacier de Beaucedine n'étaient pas corrects.
  • La valeur attribuée à l'évaluation d'un personnage lorsqu'il bénéficiait de l' effet de "Revie" après avoir été mis K.O. n'était pas correcte pour les systèmes du siège, du bastion et du Promenoir des échos.
  • Il arrivait que dans certaines conditions, les monstres "King Zagan" et "Count Vine" de Dynamis – Xarcabard n'apparaissent pas.
  • Le nom de zone qui s'affichait lorsqu'un joueur échangeait un "sablier sans fond" avec les hiéroglyphes ("Hieroglyphics") des zones suivantes n'était pas correct.Refuge tavnazien / Dunes de Valkurm / Péninsule de Buburimu / Ile de Qufim
  • Les compétences armes du compagnon d'aventure étaient prises en compte dans les épreuves des Magiciens moogles dont l'objectif est d'utiliser "une compétence arme déterminée un certain nombre de fois".
  • Le nom du personnage ayant touché l'un des points faibles d'un monstre célèbre d'Abyssée ne s'affichait parfois pas correctement si un équipier avait utilisé un sort ou une compétence arme au même moment.
  • La période de temps pendant laquelle les personnages pouvaient toucher l'un des points faibles des monstres célèbres d'Abyssée avec une compétence arme de type contondant était plus longue que prévu à l'origine.
  • Il arrivait que le monstre célèbre "Ouzelum" d'Abyssée – Altepa absorbe les dégâts dans des conditions autres que celles prévues initialement.
  • Il arrivait que le monstre célèbre "Yaguarogui" d'Abyssée – Uleguerand absorbe les dégâts dans des conditions autres que celles prévues initialement.
  • Il arrivait que dans certaines conditions, la quête "Loin des yeux" d'Abyssée – Tahrongi ne puissent pas être achevée.
  • Lorsqu'un sort d'attaque lancé par un personnage pour prendre l'exclusivité sur un monstre célèbre d'Abyssée déclenchait l'effet de l'abyssite du jugement, l'indice donné à cette occasion sur l'un des points faibles du monstre n'était pas correct.
  • Dans les situations où plus d'une personne cherchait à faire apparaître un monstre célèbre avec un objet clé "abyssite", ce dernier disparaissait de l'inventaire même lorsque le joueur n'avait pas pu obtenir l'exclusivité sur le monstre.
  • Lorsqu'une attaque physique à aire d'effet était subie sous l'effet de l'aptitude de job "Couverture", un message indiquant que cette aptitude s'est déclenchée apparaissait dans la fenêtre journal.
  • Les dégâts qui s'affichaient dans la fenêtre journal lors de l'utilisation des pactes de sang "Marteau ardent" et "Frappe ardente" d'Ifrit étaient inférieurs à leur véritable valeur.
  • Le nombre de capacités absorbées était parfois de 0 lorsque le pacte de sang "Terreur ultime" de Diabolos était utilisé avec succès sur des ennemis.
  • La façon dont les sorts de magie bleue sont fixés n'était parfois pas correcte lorsqu'un personnage changeait mage bleu de job principal à job de soutien.
  • La description du circuit d'automate "cryogénérateur" indiquait "lors du lancement de magie élémentaire" au lieu de "lors du lancement d'un sort de magie".
  • Les effets des circuits d'automate "ajusteur" et "jalonneur" ne s'appliquaient pas aux compétences armes autres que celle à distance.
  • Les effets visuels des ninjutsu "Myoshu : Ichi" et "Yurin : Ichi" étaient inversés.
  • Les chances que l'effet "Améliore l'effet des sorts de résistance élémentaire" donné par la combinaison de pièces de l'armure empyréenne +2 du mage blanc se déclenche étaient plus basses que prévues à l'origine.
  • Lorsque des dégâts supérieurs à une certaine valeur étaient infligés en une fois, le nombre de dégâts de l’attaque / chaîne de compétences qui s'affichait dans la fenêtre journal était inférieur aux dégâts réellement infligés.
  • Dans les champs de bataille imposant une restriction sur le job de soutien, un message signalant cette restriction s'affichait également lorsque le personnage était mis K.O. ou quittait le champ de bataille.
  • Aucun point d'expérience, gil ou objet ne pouvaient parfois être obtenus contre les ennemis du Château d'Oztroja (R) après avoir réussi le champ de bataille de la quête "Le sillage du destin".
  • Il n'était pas possible d'utiliser les compétences armes des armes reliques / mythiques de niveau 90 sous l'effet d'une restriction de niveau de 75 à 89.
  • Lorsqu'une arme avec la caractéristique "Enchantement d'arme: Dégâts+" était équipée comme arme auxiliaire, l'effet était aussi attribué à l'arme principale.
  • L'icone de l'arme "lance d'Achille" n'était pas le bon.
  • La description de l'arme "Save the Queen" indiquait "Couverture+1" au lieu de "Couverture+5".
  • Le délai d'attaque était allongé lorsqu'un personnage s'équipait d'un des objets suivants : "poignée cadushi", "poignée d'Oneiros" ou "poignée ossa".
  • Les feux d'artifice des coffres "Celebratory Chest" du Château d'Oraguille, des Forges et de la Tour des cieux étaient plus chers que prévu à l'origine.
  • L'aura de bonheur qui favorise l'apparition des coffres "Treasure Caskets" n'avait pas effet dans les zones des Donjons de la bravoure.
  • Les explications des PNJ des hôtels des ventes étaient les mêmes qu'avant la fusion de ces derniers.
  • Lors de la pêche, les informations relatives aux appâts étaient erronées pour une partie des poissons.

Version française uniquement :

  • Le message "Combinaison: "Hâte"+8%" ne s'affichait pas dans la description de la pièce d'armure "harnais de Mextli".
  • Le nom de l’objet "poignée de feuilles de baie" a été changé en "poignée de feuilles de laurier".
Source : http://forum.square-enix.com/ffxi/threads/11232

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