Quand un serveur de Final Fantasy XI affiche complet
Disponible depuis plus de 23 ans, le vénérable MMO Final Fantasy XI se retrouve avec un serveur saturé, nécessitant une intervention du studio pour réguler la population.
Bien avant le très populaire Final Fantasy XIV, un autre MMO de la même licence -- initialement développé pour la PlayStation 2 -- avait rencontré un certain succès. Certes Final Fantasy XI n'est pas passé loin d'un basculement en mode maintenance l'année dernière, mais sa communauté s'est mobilisée pour renverser la situation. Final Fantasy XI dispose donc encore aujourd'hui d'une équipe dédiée, avec un petit rythme de mises à jour, mais toujours bien vivant.
Et finalement, c'est bien le serveur Asura qui se retrouve aujourd'hui surpeuplé, anecdote prenant une certaine valeur pour un MMO lancé en 2002. Pour régler la situation, le producteur et directeur du jeu Yoji Fujito a annoncé l'arrêt des transferts vers Asura, ainsi que la création de nouveaux personnages sur ce serveur. Il salue dans un même temps l'engagement de longue date des joueurs pour Final Fantasy XI, tout en signalant de nouvelles arrivées et des retours avec une population globale à la hausse.
Sur le même sujet :
242 joliens y jouent, 1096 y ont joué.
-
24 juillet 2025
-
19 mai 2022
-
2 avril 2016
-
21 mars 2015
-
20 mars 2015
Réactions (22)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte