Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !

Le transport

Les Chocobos

    

Le chocobo est un animal récurrent dans la série Final Fantasy.
Il permet d'aller deux fois plus vite que la marche à pied mais également d'éviter un grand nombre d'ennemis sur le chemin. Il s'agit du moyen de transport le plus pratique, permettant d'aller n'importe où, sauf dans les donjons. Il est accessible dès le niveau 20 après avoir compléter la quête à Upper Jeuno, Chocobo's Wounds.
Il est possible d'en louer un dans les étables (San d'Oria, Windurst, Bastok, Jeuno, Al Zahbi) mais aussi dans des endroits fréquentés (Kazham, La Theine Plateau, Konschtat Highlands, Tahrongi Canyon, Wajaom Woodlands...) permettant une correspondance plus aisée.
Il est également, depuis la troisième expansion, Treasures of Aht Urhgan, l'objet d'un nouveau genre d'occupation pour le joueur : la course de Chocobo.
 

 

Les Bateaux

 

  Le bateau est un transport beaucoup moins répandu. Il permet d'achever de longues distances maritimes pour rejoindre deux locations.
Sa vitesse n'est pas grandiose et il est le moins sûr des moyens de transport. En effet, il est possible de se faire assaillir par une horde de pirates ou alors de pêcher des monstres maritimes en plein trajet. Certains bateaux nécessitent des accès spéciaux pour pouvoir être utilisés.
Il est possible de prendre le bateau à Mhaura, un petit port qui accueille deux bateaux menant à deux endroits différents : Selbina et Al Zahbi où il existe encore un autre bateau menant à Nashmau.
D'autres bateaux de tailles plus petites sont disponibles, depuis Treasures of Aht Urhgan, à Carpenter's Landing, où on peut prendre une barque géante pour visiter la zone, ou alors à Bibiki Bay, où le Manaclipper propose de vous emmener jusqu'aux Purgonorgo Isles.

 

L'Airship

 

L'Airship est également un moyen de transport récurrent dans la série Final Fantasy.
Il permet de faire des trajets extrêmement longs en très peu de temps. Il s'agit du transport le plus sûr, cependant, les destinations desservies ne sont pas nombreuses. Le Port de Jeuno accueille quatre Airships qui vont à San d'Oria, Windurst, Bastok et Kazham. Il est nécessaire d'avoir un laisser-passer pour embarquer dans un Airship aux destinations des grandes villes, achetable ou récupérable après avoir obtenu le Rang 5.
Pour Kazham, destination disponible depuis la première expansion, Rise of Zilart, il existe un laisser-passer différent qui s'achète également ou s'obtient suite à une quête. 

 

La Magie

 

  La magie est un moyen de transport utilisé par les habitants de Vana'diel.
Contrairement aux autres transports, la magie se limite à un usage généralement privé. Il permet entre autres de se téléporter à divers endroits possédant un cristal de téléportation (La Theine Plateau, Konschtat Highlands, Tahrongi Canyon, Eastern Altepa Desert, Yhoator Jungle, Xarcabard) ou alors à l'Home Point.
Certains NPCs rendent service en téléportant pour une petite somme (les Outposts par exemple). Il existe aussi des dispositifs mis en place par Al Zahbi pour se téléporter à des endroits désignés.
Il y a également de mystérieux vortex à Valkurm Dunes et à Qufim Island qui permettent d'aller dans les zones de Chain of Promathia, la deuxième expansion.
La magie permet, depuis la dernière expansion en date, Wings of the Goddess, de voyager dans le temps.

 

Rédigé par Utas
article mis en ligne le 01 avril 2008 à 17:48,
dernière mise à jour : 01 avril 2008 à 17:54.
Source :


^ Haut de page ^

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.