Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !

Le premier scénario !

Dans cet article, nous traiterons du plan de mise à jour de Final Fantasy XI prévu par les développeurs et par leur ordre d'apparition sur le blog officiel.


La synchronisation

Quand la personne sur laquelle on se synchronise gagne un niveau, les membres de l'équipe ne perdront plus les buffs et ne perdront plus leurs TP. Les familiers charmés ne seront plus libérés, même si ils sont d'un niveau plus élevé que le joueur qui les contrôle.
De même, l'esquive [evasion], l'inimitié [enmity] et les HP/MP récupérés au repos, [HP/MP recovered while healing] ajoutés par l'équipement, ceux-ci seront pris en compte lors de la synchronisation, et limités en fonction du niveau de la personne. Ils travaillent encore sur une optimisation de la synchronisation, et de nouvelles stat' devraient être implantées dans le futur.

La fête des étoiles

Un nouvel objet sera de mise, regardez donc sa beauté:

Les missions des Guerriers de la Déesse:

On remarquera sur la deuxième image, la jolie petite Elvaan DNC! Si vous suivez les news sur le site vous remarquerez qu'elle est sur la présentation de la mise à jour de décembre! Donc, on aura ces missions pour Noël! :D

La mystérieuse beauté

Aura t-elle un rôle important dans les missions des Guerriers de la déesse ou alors...

Plongez dans des affaires avec la Moblin Maze Mongers!

Plus d'un an de développement, présenté lors du Fan Festival de l'année dernière, sous le nom de code "Donjon Privé"

 

Généralités:

Le véritable objectif derrière le développement de M.M.M consistait à élaborer un système définit par la capacité, depuis n'importe où, pour un à six joueurs de se lancer dans un gameplay relativement décontracté. Tout en conservant plusieurs des nombreux thèmes pré-existants de Vana'diel, nous avons décidé d'intégrer le système comme une série de labyrinthes dirigés par des Moblins pour que les aventuriers les explorent. Que la spéléologie commence!

 

Déroulement:

Premièrement, les joueurs eux-même déterminent les règles pour leur labyrinthe. Une fois les règles établies et les préparations de rigueurs effectuées, il est temps de descendre dans le labyrinthe! Si les joueurs se montrent assez astucieux pour finir leur labyrinthe, leurs efforts ne resteront pas infructueux.

Pensés pour convenir autant aux nouveaux venus inexpérimentés qu'aux vétérans endurcis, les options du labyrinthe couvriront une vaste gamme de possibilités, tout en assurant une simplicité facile à prendre en main permanente.

 

Règles:

Il existe deux catégories d'objets pouvant être utilisés dans le nouveau système M.M.M.

La première consiste en "Maze Tabulae". Il est conseillé de les voir comme une sorte de plateau de jeu. En disposant diverses salles, décrites plus bas, sur ce plateau, les joueurs vont définir la nature exacte de leur labyrinthe.

La seconde catégorie comprend les "Maze Vouchers" (Coupon de labyrinthe) et les "Maze Runes" (Rune de labyrinthe).

Ils seront utilisés par les joueurs pour fixer les règles et aménager l'intérieur du labyrinthe.

Les coupons définissent quel type d'aventure les joueurs vont effectuer. Par exemple, cela pourrait être une mêlée générale contre un grand nombre d'ennemis, ou surmonter des obstacles au travers d'habiles artisanats, etc... Les runes, quant à elles, vont permettre de configurer et peupler le labyrinthe suivant les règles découlants des coupons. Ce qui inclus, sans y être toutefois limité, des détails comme le genre d'ennemis qui seront rencontrés et leur degré de difficulté, la position d'objets au travers du labyrinthe, la mise en place d'autres règles et consignes, et ainsi de suite.

 

Coupon de labyrinthe & Runes de labyrinthe :

Si le Maze Tabulae représente le    plateau de jeu, alors les Coupons et Runes de labyrinthe peuvent être considérées comme en étant les pièces. En les disposant sur le Tabulae, les joueurs vont pouvoir définir les règles et l'agencement de leur labyrinthe. En construisant leurs labyrinthes, les joueurs vont devoir tenir compte du fait que certaines pièces sont spécifiques à une configuration de labyrinthe précise. Par exemple... (image)

Objets fournis:

Pour commencer, les Moblins vont fournir aux joueurs un kit de débutant. Pour l'instant, l'idée est que les joueurs vont obtenir d'autres Tabulae, coupons et runes en récompense de l'exploration de leurs labyrinthes, en plus d'autres objets pouvant éventuellement être obtenus, à l'avenir, par le biais d'évènements publiques comme les Fan Festival ou évènements saisonniers du jeu.

 

Ce n'est pas tout:

En plus de tout cela, le système de M.M.M. va également permettre aux joueurs de partager leur labyrinthes avec d'autres. Bien qu'une restriction va être appliquée, limitant le nombre d'utilisation, les joueurs pourront obtenir ces Tabulae "tiers" par le biais d'un NPC médiateur. Les récompenses disponibles seront directement affectées par les règles et le niveau de difficulté en jeu, donc n'hésitez pas à essayer autant de variantes que possible!

 

Une myriade d'utilisations:

Comme pour combattre des ennemis virtuels n'importe où sur Vana'diel, les combats dans les profondeurs d'un labyrinthe vont attribuer des points d'expérience et de compétence (skill up). Il y aura également la possibilité d'améliorer vos compétences d'artisanats, si jamais le thème du labyrinthe se base sur l'artisanat. Permettant aux joueurs de progresser jusqu'à un niveau de craft de 60, cela pourrait constituer un bon moyen pour vous et un ami de travailler votre artisanat.

Récompenses et rémunération:

Finir un labyrinthe va attribuer deux sortes de récompenses: des coffres aux trésors (treasure chest) et des points spécifiques aux M.M.M. A l'intérieur des coffres, les joueurs pourront trouver toutes sortes d'équipements et d'objets liés aux M.M.M. De plus, accumuler des points M.M.M. va permettre aux joueurs d'acheter d'autres salles/morceaux de M.M.M. (M.M.M. pieces). Il est même envisagé d'ajouter de l'équipement (gear) qui ne pourra être obtenu uniquement en bravant les labyrinthes!

Rédigé par Kyuuki
article mis en ligne le 01 décembre 2008 à 17:15,
dernière mise à jour : 07 décembre 2008 à 20:21.
Source :
^ Haut de page ^

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.