Interview de l'Unité Spéciale contre les RMT

1075.jpg

L'Unité Spéciale s'est livrée à une session de questions-réponses avec notre Site Premier japonais "Gameinside.info".
Nous vous donnons rendez-vous sur OnlineWelten pour lire l'interview complète et connaître un peu mieux l'équipe derrière FFXI !
N'hésitez pas à nous envoyer vos questions et vos commentaires !

Q&A Unité Spéciale – GameInside (Site Premier japonais)

 

Q)                             Quelle est la taille de l’unité spéciale ?

 

A)                              Nous ne pouvons pas vous communiquer de chiffres, mais il s’agit d’une équipe à part entière qui opère séparément des Game Masters et du Centre d’Information.

 

Q)                             En ce qui concerne les méthodes et les domaines à couvrir, y a-t-il beaucoup de différences par rapport à la façon dont vous vous occupez du RMT et des utilisateurs d’outils tiers?

 

A)                              Il n’y a aucune différence en ce qui concerne notre poursuite des infractions au règlement. L’Unité Spéciale ne peut pas fermer de comptes pour cause d’activités ayant eu lieu à l’extérieur du jeu. Cependant, nous avons mis en place de nouvelles techniques d’enquête afin de pouvoir recueillir assez d'informations pour prouver un lien avec le RMT. Je ne peux malheureusement pas en discuter les détails ici, dans la mesure où cela aurait des conséquences négatives sur nos enquêtes en cours.

 

Q)                             Au sujet de votre cible principale, le RMT, il a été dit que vous n'hésiteriez pas à enquêter sur les acheteurs et à les pénaliser de la même façon que les vendeurs. Quel genre de pénalités avez-vous en tête ?

 

A)                              Comme auparavant, nous utiliserons une pénalité appropriée, allant d’une simple mise en garde à la suppression d'un compte, et qui dépendra du sérieux de l’activité et du « passé » du joueur. Pour la structure de ces  pénalités, veuillez vous référer aux Règles GM (GM Policy) qui devraient bientôt être disponibles.

 

Q)                             Vous avez fait référence à des “joueurs de RMT de masse/continue”, mais on peut également s’attendre à une attitude dépendante de la part de nouveaux joueurs. Quel est votre point de vue à ce sujet ? Par exemple, en continuant à mettre en garde les joueurs dont le lien avec le RMT n'a été confirmé que pour une transaction d'importance négligeable, vous pourriez couper court à la poursuite du système RMT et par conséquent réduire le nombre de vendeurs.

 

A)                              Cette déclaration fait uniquement référence à nos buts actuels. Nous examinons régulièrement les effets de nos enquêtes en cours ainsi que les réactions qu'elles provoquent, et nous ajusterons nos techniques d'enquête en conséquence. Nous considérons en effet de mettre en garde tous les joueurs ayant eu quelconque lien avec le RMT comme vous l'avez suggéré. Mais si nous nous concentrons sur des groupes trop petits, cela risque d'augmenter de manière trop importante le nombre les journaux (logs) à inspecter. C’est pourquoi nous continuons à améliorer la précision de nos enquêtes, et en même temps à décider de leur délimitation.

 

Q)                               Il semblerait qu'une minorité de joueurs vende des gils aux                                   vendeurs RMT. Ce genre d'infraction doit être extrêmement                          complexe à prouver. Vous penchez-vous également sur de                               tels cas ?

 

A)                              Effectivement, oui. Nous avons découvert un bon nombre de cas de ce genre, partant d’individus isolés jusqu’à des groupes organisés. En examinant ce problème de plus près, on peut voir qu'il a des conséquences directes sur le jeu des autres utilisateurs (par exemple, certains endroits spécifiques, où un monstre unique apparaît, finissent par être pratiquement monopolisés), et qu'il devient un sujet de souci pour la communauté de Final Fantasy XI. Ce problème requiert une solution rapidement et par conséquent nous considérons une coopération avec l'équipe des GM.

 

Q)                             Il semblerait que le choix de supprimer des comptes en masse ait eu des effets positifs. Cependant il est probable que les vendeurs se mettent à former des groupes organisés et de taille importante. Par exemple, il arrive de voir un « terrain de chasse » (un endroit donné du jeu où apparaît un monstre particulier) rempli de PC (Personnage joueur) aux noms similaires, marchant en file indienne. Qui sera dorénavant responsable de surveiller ces joueurs? Est-ce que cela deviendra la responsabilité de L’Unité Spéciale, an lieu de l’équipe des GM ?

 

A)                              Notre objectif est de résoudre ce genre de problème en   faisant collaborer l’Unité Spéciale avec l’équipe des GM, mais également avec l’Administrateur des Comptes. Pour le moment nous mettons au point les détails qui devraient  nous permettre de démarrer certaines activités dans un futur proche, afin de faire profiter les joueurs de nos progrès.

 

                                 L’Unité Spéciale est la plus efficace en ce qui concerne la suspension massive de comptes, grâce à la diversité de leurs enquêtes et du volume d'information obtenu (par exemple dans les journaux), mais l’équipe de GM est par contre supérieure en termes de flexibilité, et est opérationnelle 24 heures par jour. Notre objectif est de combiner les avantages des deux équipes afin d’obtenir un résultat optimal.

 

                                 Cependant, nous n’exclurons pas de joueurs sans une raison adéquate et de fondement certain. Il n'y aura pas de suspension pour raison de nom similaire, ou due au fait que le joueur ne parle pas la même langue que la personne le reportant. Notre but est de déterminer de façon absolument certaine  si le joueur effectue une Infraction des termes. Ceci devrait nous permettre également de ne pas donner suite aux fausses accusations.

 

Q)                             Pour le moment, il semble difficile d'impliquer le système légal dans vos actions contre les vendeurs. En considérant ce problème, comment comptez-vous traiter avec les vendeurs opérant depuis des pays étrangers, hors de votre juridiction ?

 

A)                              Quel que soit le pays d’origine des sites RMT, il leur est impossible d’opérer sans passer par le monde virtuel de Final Fantasy XI. Comme je l’ai souligné précédemment, nous devrons d'abord prouver qu’il y a eu infraction des termes du jeu avant d'agir sur le problème. Par conséquent  l'emplacement de tels sites ne nous est d'aucune importance.

 

Q)                             Il semblerait que dans certains cas, vous demandiez directement à des joueurs de fournir certaines informations. Disposez-vous de méthodes différentes de celles disponibles dans le jeu pour le moment, comme les appels à un GM ?

 

 A)                             Par exemple, l’Unité Spéciale est déjà en train de collecter un nombre important d’informations au sujet des sites RMT. Pour étoffer ces recherches, il pourra nous arriver en effet de faire appel aux joueurs.

 

                                 La service d’appel aux GM exploserait s’ils devaient s'occuper d'absolument tout ce qui concernait les infractions aux termes du jeu. Nous réfléchissons donc à d’autres systèmes tels que la mise en place d’un formulaire par e-mail, qui permettra aux joueurs de nous signaler ou de nous envoyer des informations détaillées à propos d'une enquête en cours. Nous fournirons les détails correspondants dès qu'un processus d'enquête sera lancé.

 

Q)                             Il semblerait que les gils en possession des acheteurs et vendeurs de RMT soient retenus, mais qu’arrive t-il aux gils qui ont déjà été dépensés, via la vente aux enchères par exemple ?

 

A)                              Cela peut sembler curieux, mais les gils achetés dans le cadre du RMT n’ont pas nécessairement été obtenus de manière illégale. Nous n'envisageons donc pas de confisquer les gils qui ont déjà été versés à un tiers ou qui circulent sur le marché si l’origine de ces gils est valide dans le cadre du jeu.

 

                                 Le RMT en lui-même est strictement interdit, et tous les joueurs ayant eu un lien confirmé avec le RMT seront pénalisés. Néanmoins nous choisissons de traiter de ce problème séparément de l'origine des gils.

 

                                 Cependant, s’il a été confirmé que l'obtention de ces gils était frauduleuse, par duplication par exemple, cela signifie qu'ils ne sont pas supposés exister, et donc qu'ils ne sont pas valides dans le cadre du jeu. Nous poursuivrons donc ses détenteurs et confisquerons les gils. Nous avons toujours opéré de cette façon et continuerons d'en faire ainsi.

   

 

* Nous serions très heureux de recevoir vos questions et commentaires à ce sujet !
Source : http://www.playonline.com/ff11fr/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.