Découvrez Einherjar

1883.jpg

Square Enix annonce le nouveau concept de combat multi-joueurs : Einherjar, qui sera inclus dans le prochain update. L'équipe de développement se propose aujourd'hui de vous en dévoiler les grandes lignes et les aboutissants.

Concept de développement

Einherjar est un nouveau concept du jeu se déroulant au Laboratoire d'Hazhalm. L'idée était de créer un "bataille multi-joueurs imprévisible à grande échelle".
Les monstres auxquels les joueurs seront confrontés changent au fil des essais, une stratégie adaptée à chaque situation est donc nécessaire. Il s'agit en conséquent d'un challenge destiné aux joueurs de haut niveau.

Conditions de participation

Le niveau minimum requis est de 60, et le nombre de joueurs de 6 à 36. Les participants devront être munis d'un objet proche du sablier de Dynamis, et obtiendront l'exclusivité d'utilisation de la zone pendant une durée définie.
L'utilisation de cette zone n'étant pas liée à l'avancement dans les missions d'Aht Urhgan ou au rang de mercenaire, toute personne atteignant le niveau requis pourra y participer sans condition.

1883_4.jpg

Déroulement d'Einherjar

Les participants devront choisir l'une des antichambres disponibles ; le temps au sein de chacune est limité à 30 minutes sans prolongation possible.
A l'intérieur de l'antichambre se trouvent un grand nombre de monstres ainsi qu'un monstre très puissant appelé "gardien de la porte des enfers". Les participants doivent terrasser ces monstres pour remporter la victoire pour cette antichambre.
Les joueurs qui se seront mesurés avec succès à toutes les antichambres gagneront l'accès à l'ultime partie d'Hazhalm, où leur seront révélés les secrets du laboratoire…

1883_6.jpg

Récompenses

A la manière des points d'Assaut, des points spécifiques à Hazhalm seront introduits pour permettre aux joueurs d'obtenir divers objets. Bien sûr, de nombreuses pièces d'équipement ne pourront ainsi être obtenues que par le biais d'Einherjar. Nous espérons vous voir très nombreux à participer !
Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11fr/detail/1883/detail.html

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

7,9 / 10
241 aiment, 56 pas

Réactions (195)

Afficher sur le forum

  • Woot oO

    - Ability to boost the effect of AoE magic that causes an effect
    En clair, une AoE comme "Magnetite Cloud" (dmg + Gravity) aura plus de chance de land l'effet Gravity, mais sans changer les dégats, si je comprends bien. Plutôt de la balle pour ne pas louper ses Sleep et autre Bind.

    - Ability to make an enhancing spell into an AoE
    Uber AoE Cocoon {You can have this.}

    - Blue Chain Bonus UP
    Pas clair du tout celui-là... Vu le nom on dirait un Job Trait. P'têtre plus de dégats en faisaint une SC avec Chain Ability.

    Sans parler de l'augmentation des Set points, miam
    *se frotte les mains* Vivement, vivement !
    13/5/2007 à 17:36:34
  • par contre le COR a part random deal pas qque chose de super lol

    genre next roll a 1 tte les 20m ? ^^ haha
    13/5/2007 à 19:26:19
  • Bah, si le roll à 1 fonctionne en double up, ca peut être plutot efficace, je pense. Par exemple pour éviter un unlucky sans risquer de bust, ou bien si tu fait 10 pour maxer le roll. Par contre, si le recast est de 20 min, je trouve ça trop long, je verrais plutot 5 voire 10 min.

    Pareil, pouvoir annuler un roll, si ca fonctionne avec un bust, ca peut s'avérer très intéressant également.

    Selon la facon dont ces ja merits affecteront les rolls, ça risque d'être bien plus utile que ça en a l'air à première vue.
    13/5/2007 à 19:52:20
  • next roll a 1 pour cor c'est super utile ^^ non seulement au cas ou tu sortirais un X, mais aussi si tu sors un evoker's roll a IV.

    Sinon les af2 pour les jobs de toau ça va être tout bon
    13/5/2007 à 23:21:17
  • Citation de Chante-lune :
    Bah, si le roll à 1 fonctionne en double up, ca peut être plutot efficace, je pense. Par exemple pour éviter un unlucky sans risquer de bust, ou bien si tu fait 10 pour maxer le roll. Par contre, si le recast est de 20 min, je trouve ça trop long, je verrais plutot 5 voire 10 min.

    Pareil, pouvoir annuler un roll, si ca fonctionne avec un bust, ca peut s'avérer très intéressant également.

    Selon la facon dont ces ja merits affecteront les rolls, ça risque d'être bien plus utile que ça en a l'air à première vue.
    =^.^= { Je pense qu'il vont faire comme bcp d'abilities méritables, c'est à dire à 15 minutes, 10 à stage 3.
    10 minutes, sur des rolls avec une durée de 5 minutes, c'est raisonnable je pense.

    Annuler un roll, ca a un autre atout, celui de pouvoir te ratrapper si les buffs arrivent en bout et que tu es loin de pouvoir faire un roll. Ca peut arriver souvent finalement, après un bust (perte du timing), si la pt demande un pull trop rapide pour pouvoir maintenir les rolls correctement, enfn, plein de situations dans ce genre qui peuvent être ennuyante, dans de gros events par exemple.)
    13/5/2007 à 23:46:32
  • faudras voir avec les timers

    AF2 corsair = Luzaf ?
    14/5/2007 à 07:48:09
  • Règle de la migration des serveurs:
    -Sera implémenter en Juin/Juillet de cette année
    -3000 Yen (25$) par compte
    -90 jours de restriction (donc 1 migration tout les 90 jours)
    Kiffe de payer 25$ alors qu'il y a eu des events de migration gratuite :\ je trouve ça assez cher.

    Q:Ce Dresseur ce sens vraiment seul. Pourquoi ne pas lui donner un compagnon
    R:
    Oui, nous le ferons. Nous les aiderons très bientô
    Me demande à quoi il pense pr lui donner un compagnon et les aider lol
    BST est qd meme le job définit qui a la possibilité de charm un mob (fin la plupart des mob) et de "changer de compagnon" comme il veut. Surtout qu'il n'est pas possible d'avoir Mob charmed + un "compagnon"
    14/5/2007 à 13:45:45
  • Les campagnes de migrations gratuites avaient pour but d'équilibrer la population des serveurs, donc on ne pouvait pas changer vers le serveur de son choix.
    De plus, le fait de mettre un coût est sinon obligatoire du moins un minimum pour donner un côté restrictif à la chose, il est évident que certains auraient abusés du système.

    Les questions qui me viennent à l'esprit maintenant ce sont :
    - ce système va-t-il attirer du monde ?
    - si oui qui ? Un nouveau joueur peut "changer" de serveur sans trop avoir de perte, de plus avec le système actuel, ayant choisis son serveur, en changer juste après le début peut sembler plutôt étonnant (sauf mauvaise surprise). Un "ancien" aura son cercle de connaissances et son HNMLS et ne voudra vraisemblablement pas changer, sauf encore mauvaises relations avec certaines personnes. Que reste-t-il ? Les voleurs d'items/gilbuyers notoires qui veulent se faire une virginité sur un nouveau serveur ? Ceux qui veulent voir de nouvelles têtes ? A la rigueur un groupe soudé de potes qui veulent changer ensemble ? c'est le plus cohérent à mon avis.
    - Enfin (et surtout ?) quelle sera la réaction des communautés fr ? Migration en masse vers Gilga ? Ou contraire fuite massive vers des serveurs plus "calmes" ?

    Pour ma part, l'annonce m'avait un peu "effrayé" (pensé de fuite de fr vers vous savez où, sachant que je suis sur Cerberus), mais à la vue des conditions et après réflexion, je pense que ça ne devrait pas avoir d'influence majeure sur la situation actuelle, les gens qui sont sur Gilgamesh ou tout autre serveur fortement francisé le sont en connaissance de cause et il en va de même pour ceux qui n'y sont pas. Reste quand même l'argument de l'herbe plus verte ailleurs, mais est-ce qu'un coup d'oeil sur une pelouse vaut 25$/€ ?
    14/5/2007 à 14:32:07
  • Citation de keram :
    Les campagnes de migrations gratuites avaient pour but d'équilibrer la population des serveurs, donc on ne pouvait pas changer vers le serveur de son choix.
    De plus, le fait de mettre un coût est sinon obligatoire du moins un minimum pour donner un côté restrictif à la chose, il est évident que certains auraient abusés du système.

    Ah donc cette campagne a pour but de déséquilibrer la population des serveurs
    Il existe d'autre moyen que l'argent pr éviter d'abuser de ce système, par exemple les 3mois qu'ils imposent.
    14/5/2007 à 14:49:15
  • Tu détournes ce que je dis, c'est pas cool ça :/

    D'abord, (c'est un détail, mais bon), ceci n'est pas une campagne mais un service permanent offert aux joueurs.
    Ensuite, je n'ai dit que c'était pour équilibrer les serveurs que pour amener le fait que la migration précédente était restrictive, là en l'occurrence, on peut aller sur n'importe quel serveur, quand on veut.

    Maintenant imaginons que ce ne soit pas payant et qu'il n'y ait que la restriction dans le temps (et la restriction d'une fois par compte). Deux joueurs (ou un joueur avec 2 comptes) se trouvant sur un serveurs avec des coûts très bas achètent un maximum d'objets valant cher ailleurs et les placent sur une mule puis la transfère ailleurs. La mule revend tous les objets puis donne l'argent à une mule de l'autre joueur, créée grâce au système de sélection de serveur (ou de world pass peu importe) qui retourne sur le serveur initial et apporte un flux d'argent massif qui les rends ultra-riches sur leur serveur. Maintenant tu reprends cette opération et tu la multiplies à l'infinie, question : elle a quelle gueule à la fin l'économie sur FF ?

    Si tu ne vois pas d'inconvénients/défauts à ne pas faire payer ce services, soit sûr qu'il y en a d'autres qui ont vite fait de trouver une magouille/faille pour tirer profit du système et ce en très peu de temps...
    14/5/2007 à 15:33:57