La campagne
Découvrez aujourd'hui la campagne, un tout nouveau système de grande envergure inauguré à l'occasion de la nouvelle extension "Les guerriers de la Déesse" !
Avec l'extension "Les Guerriers de la Déesse", un nouveau système de combat à grande échelle appelé "campagne" va être introduit.
Dans "Treasures of Aht Urhgan", les joueurs ont pu expérimenter une bataille multijoueurs de grande envergure avec le Siège. En parallèle existait depuis le lancement du service le système de "conquête", permettant à l'ensemble des aventuriers de participer à une compétition de grande ampleur.
Nous nous sommes donc longuement posés la question de savoir quel type de système nous pourrions introduire à la suite de cela. N'y avait-il pas un moyen de garder l'aspect multijoueur du Siège, tout en instaurant un système dans lequel les actions de chaque joueur influent sur l'évolution de Vana'diel, comme dans la conquête ? Le fruit de notre réflexion, c'est la "campagne", une toute nouvelle expérience de jeu ayant pour cadre la Guerre du Cristal !
La campagne comporte quatre éléments-clefs : les batailles de campagne, les opérations de campagne, les engagés, et le sondage d'opinion.
• Les batailles de campagne
Dans les régions concernées, des batailles se déroulent à un rythme non régulier. Vaincre les hommes-bêtes de manière répétée permet d'obtenir le contrôle de la zone, ce qui donne plusieurs avantages comme celui d'avoir accès à un plus grand nombre d'opérations. Plus le nombre de zones contrôlées est important, et plus les avantages sont nombreux. En outre, vous pouvez recevoir la "marque des alliés", et faire évaluer votre service dans le cadre de la campagne. Vous obtiendrez des points spéciaux pour la campagne, dits "devises alliées", ainsi que des points d'expérience. Si vous êtes mis K.O., vous ne perdrez pas d'expérience.
• Les opérations de campagne
Les trois pays vous proposeront de participer à des missions spéciales appelées opérations de campagne. En les réussissant, vous pourrez recevoir des devises alliées, de l'expérience et d'autres récompenses. Lorsqu'une personne lance une opération, elle doit utiliser ce qu'on appelle un "sauf-conduit", ticket individuel et disponible de manière limitée. Les autres joueurs en équipe avec cette personne peuvent cependant participer et obtenir expérience et gains sans avoir à utiliser leur propre sauf-conduit*.
Outre les opérations de base, certaines opérations supplémentaires seront disponibles au fur et à mesure que le joueur obtient des médailles. D'autres encore dépendront d'éléments extérieurs. Ces opérations seront très variées : certaines pourront être effectuées en solo, d'autres à bas niveau, certaines pourront être accomplies en un temps très court, ou encore seront sans combat, etc.
* Attention toutefois, seule la personne ayant accepté l'opération reçoit des devises alliées.
• L'enrôlement
Dans chaque zone, vous pourrez parfois rencontrer des NPC particuliers appelés "engagés". Vous aurez alors la possibilité de les enrôler pour qu'ils combattent un certain temps aux côtés des forces alliées d'Altana. Ces engagés participeront au combat mais pourront également faire bénéficier le pays et l'armée d'effets positifs, ou même participer au combat accompagnés de leur propre "troupe".
• Le sondage d'opinion
Dans le Vana'diel du passé, l'état-major organise un sondage d'opinion auprès des aventuriers pour connaître leur opinion sur la stratégie militaire et les zones à attaquer en priorité. Les résultats des sondages seront compilés une fois par semaine et détermineront l'orientation générale de la semaine suivante, laquelle influera sur les opérations et batailles de campagne auxquelles vous pourrez participer.
On peut donc dire que la contribution de chaque aventurier aura une influence directe sur le destin de Vana'diel ! Nous espérons que ce système vous plaira.
241 joliens y jouent, 1096 y ont joué.
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Réactions (7)
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