La mise à jour est arrivée !

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Une nouvelle mise à jour a été effectuée ! Le nouveau système du "Sentier de la bravoure", la suite des missions des guerriers de la Déesse, des ajouts et modifications à la Campagne, de nouvelles catégories de points de mérite pour les danseurs et les érudits, des ajustements au système de Synchronisation ainsi que plein d'autres surprises vous attendent !

Evénements

  • De nouvelles missions ont été ajoutées au scénario de "Les guerriers de la Déesse".
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  • De nouvelles quêtes ont été ajoutées.
  • Un nouveau système appelé le "Sentier de la bravoure" a été introduit.
    Le Sentier de la bravoure permet de choisir un programme d'entraînement demandant de vaincre certains ennemis désignés pour remporter points d'expérience et gils, ainsi que des points spécifiques permettant d'acheter des services utiles aux aventures. Ces entraînements peuvent être suivis une fois par jour (temps de Vana'diel).
    * Seuls les ennemis rapportant normalement des points d'expérience seront comptabilisés pour accomplir l'objectif.

    Pour participer à l'entraînement, il suffit d'examiner le "Field Manual" se trouvant dans les zones suivantes et de sélectionner l'un des programmes proposés.
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    Ronfaure occidental / Dunes de Valkurm / Forêt de Jugner / Gustaberg Nord / Marécages de Pashhow
    Glacier de Beaucedine / Xarcabard / Sarutabaruta Ouest / Péninsule de Buburimu / Montagnes de Mériphataud / Ile de Qufim


  • Dans les zones suivantes, les monstres vaincus laisseront parfois tomber des coffres appelés "Treasure Casket".
    Ronfaure occidental / Ronfaure oriental / Plateau de La Theine / Forêt de Jugner / Collines de Batallia / Gustaberg Nord / Gustaberg Sud / Hautes-Terres de Konschtat / Marécages de Pashhow / Champs de Rolanberry / Xarcabard / Glacier de Beaucedine / Sarutabaruta Ouest / Sarutabaruta Est / Gorges de Tahrongi / Péninsule de Buburimu / Montagnes de Mériphataud / Campagne de Sauromugue / Ile de Qufim / Territoire de Béhémoth

    Certains "Treasure Caskets" sont verrouillés et d'autres non. Les premiers renferment des objets et équipements, les seconds renferment des objets temporaires qui ne peuvent être utilisés que dans la zone dans laquelle ils ont été trouvés.




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  • Il est désormais possible de se faire téléporter vers les Portes blanches d'Aht Urhgan en parlant au PNJ représentant les Sentinelles de Salaheem à Haut Jeuno.
    * Pour pouvoir utiliser la téléportation, il est nécessaire d'effectuer préalablement la quête donnée par ce personnage et d'être devenu mercenaire à Aht Urhgan.
  • Les positions des PNJ de San d'Oria, Bastok et Windurst téléportant vers les avant-postes régionaux ont été modifiées comme suit.
    San d'Oria Nord (D-9) → San d'Oria Nord (K-9)
    Forges (Bastok) (F-8) → Mines de Bastok (K-8)
    Port de Windurst (D-5) → Port de Windurst (L-4)


  • Le temps de réapparition des coffres et trésors ("Treasure Coffer" et "Treasure Chest") a été fortement diminué pour permettre une obtention plus facile des équipements artefacts et des objets clés. Il faut également noter qu'après l'obtention de gils ou d'un butin ordinaire dans ces coffres par un joueur, il sera impossible à toute personne ouvrant ensuite un coffre ou trésor d'obtenir gils ou objets normaux pendant une certaine durée. Pendant cette durée, seules les personnes en quête d'une carte ou d'un objet de type artéfact, etc. pourront alors obtenir ces derniers.
  • Dans les zones suivantes, les portes s'ouvrent désormais automatiquement pour les personnes montant à chocobo.
    Forêt de Jugner (R) / Collines de Batallia (R) / Champs de Rolanberry (R) / Fort Karugo-Narugo (R) / Campagne de Sauromugue (R)

 

  • Dans la zone de Fort Karugo-Narugo (R), les noms des portes ont été conséquemment modifiés comme suit :
    Granite Gate → Cavalry Gate
    Painted Wooden Door → Cavalry Door

 

  • Dans la Forêt de Jugner (R), il est nécessaire d'avoir un objet-clé pour passer la porte suivante.
    Wooden Gate

 

  • En outre, certaines portes qui restaient ouvertes seront désormais fermées par défaut pour accompagner ce changement.


Combats

  • Les changements suivants ont été apportés à la Campagne.
  • De nouvelles opérations de campagne ont été ajoutées.
  • Des PNJ de ravitaillement distribuant des objets temporaires ont été ajoutés. Ils apparaissent dans les zones contrôlées par les hommes-bêtes lors des batailles de campagne.
  • - Lorsqu'un PNJ de ravitaillement n'a plus d'objet à distribuer, il retourne à la base pour s'approvisionner avant de revenir près des bases ennemies.
    - S'il est attaqué par l'ennemi, il adoptera une attitude défensive et ne pourra alors plus distribuer d'objets pendant qu'il se défend. S'il est vaincu au combat suite à des attaques ennemies, au bout d'un certain temps un nouveau PNJ sera envoyé sur place pour le remplacer.
    - Le type et la quantité d'objets disponibles varient en fonction du Développement et de la Production de l'armée de rattachement du PC.

  • La quantité maximale de Ressources baisse désormais en fonction des destructions et dommages infligées entre autres par les tourelles de siège.
  • Lors du calcul des résultats de campagne, lorsqu'une zone précédemment sous contrôle alliée tombe aux mains des armées des hommes-bêtes ou l'inverse, les Fortifications et les Ressources de la base seront restaurées de moitié. Les capitales alliées comme ennemies sont les seules exceptions : leurs Fortifications et leurs Ressources ne seront pas restaurées même si elles passent sous contrôle adverse.


  • Les Sièges se déclenchent désormais plus tardivement après une maintenance serveur ou mise à jour, etc. de FINAL FANTASY XI.
  • Sous l'effet de synchronisation de niveau, les changements d'état bénéfiques tel que "Bouclier" ou "Barrière" ainsi que les TP ne disparaissent plus lorsque l'équipier servant de référent gagne un niveau. En outre, les monstres sous l'effet de "Charme" ne perdront plus cet état.
  • Les caractéristiques suivantes des équipements synchronisés sont désormais prises en compte et ajustées par la synchronisation et autres restrictions de niveau :
    Esquive / Inimitié / HP récupérés au repos / MP récupérés au repos
  • Les armes de type arbalète ne peuvent plus avoir un délai inférieur à 216 lorsqu'elles sont sous l'effet d'une restriction de niveau ou d'une synchronisation.
  • L'effet de "Revie" obtenu au moyen d'objets ou de sorts ne sera plus annulé par les sorts et attaques tels que "Dissipation", "Chant vide", etc.
  • Il est désormais impossible de lancer les sorts "Vie" et "Traction" sur un personnage ayant déjà reçu l'un de ces sorts et qui a la fenêtre de choix correspondante affichée sur son écran.
  • Lorsque les caractéristiques d'état du Wyvern augmentent suite à un certain gain d'expérience du chevalier dragon, ses HP seront restaurés.
  • Les groupes 2 des points de mérite pour les jobs danseur et érudit ont été ajoutés. Ils comprennent les aptitudes suivantes.
Danseur Erudit
Danse du sabre Altruisme
Danse de l'éventail Focalisation
Pas posé Humilité
Position fermée Ataraxie

Apaisement

Injonction

Objets

  • Il est désormais possible de recharger les objets ci-dessous dans les zones suivantes : Al Zahbi, Portes blanches d'Aht Urhgan, Nashmau, San d'Oria Sud (R), Marché de Bastok (R), Canaux de Windurst (R).
    Anneau de char / Anneau d'impératrice / Anneau d'empereur

 

  • Pour chaque recharge, il sera demandé le même nombre de points de valeur impériale ou devises alliées que de points de conquête.

 

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  • Les taxes portant sur les bazars ont été abolies dans les zones suivantes.
    Jardins de Ru'Lude / Haut Jeuno / Bas Jeuno / Port de Jeuno


  • Un grand nombre de nouveaux équipements ont été ajoutés.
  • De nouveaux meubles ont été ajoutés.
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  • De nouvelles recettes de synthèse ont été ajoutées.
  • La force de l'aura élémentaire du meuble suivant a été réduite.
    Maquette d'aéronef


  • Il est désormais possible d'utiliser le sifflet chocobo sous l'effet de synchronisation à condition d'avoir un niveau égal ou supérieur au niveau d'équipement original de l'objet.
  • Dans les zones de Dynamis et Limbus, il est désormais possible d'obtenir les objets et équipements correspondants aux jobs de danseur et d'érudit.
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  • Les équipements artéfacts et reliques des jobs danseur et érudit peuvent désormais être améliorés par le biais du PNJ Sagheera du Port de Jeuno.
  • Les frais demandés par les PNJ de stockage d'ensembles, d'équipements et d'objets spéciaux ont été réduits de moitié dans l'ensemble des zones du jeu.
  • Les PNJ de stockage d'objets proposent désormais de conserver les objets suivants :
    Cor d'Aldébaran / Talisman de l'èbe / Pelisse lugubre / Pelisse lugubre +1 / Bouclier moogle citadin / Bouclier moogle nomade
  • Les PNJ de stockage d'objets proposent désormais de conserver les ensembles suivants :
    Ensemble d'étoile / Ensemble de stratège / Ensemble nacré


  • Les prix de revente auprès des PNJ des objets suivants ont été modifiés.
    Encre noire / Peau de bugard / Peau de bugard de luxe / Transperceuse d'Orcs / Cryo-yagudo / Broyeur de carapace / Salive de leech / Sang d'oiseau / Sang de bête


  • L'objet suivant est désormais classé dans la catégorie "alchimie".
    Tige de guède


Système

  • Les termes suivants ont été ajoutés au dictionnaire de traduction automatique.
Catégorie Terme
Aptitudes job Danse du sabre
Aptitudes job Danse de l'éventail
Aptitudes job Pas posé
Aptitudes job Altruisme
Aptitudes job Focalisation
Aptitudes job Humilité
Aptitudes job Ataraxie
Aptitudes job Apaisement
Caractéristiques job Position fermée
Caractéristiques job Injonction
Termes du jeu 2 Moblyrinthe
Termes du jeu 2 Labyrinthix S.A.
Termes du jeu 2 Bille mobline
Termes du jeu 2 Grande Distribution
  • Les personnages en-dessous du niveau 20 et dont la première connexion au jeu remonte à moins de deux semaines subissent désormais une accumulation accrue de "fatigue" en pêche.
    En outre, les objets demandés lors de quêtes comme la Casquette trouée ou les Gros goulus seront plus faciles à pêcher sous certaines conditions.


  • De nouveaux arguments de macro désignant les cibles secondaires, "<stpt>" et "<stal>", ont été ajoutés.
    Ils permettent de cibler des membres d'équipe ou d'alliance à travers le menu d'équipe/alliance, et ce même si ceux-ci ne sont pas visibles à l'écran. Une petite flèche s'affiche sur la gauche de la fenêtre des membres d'équipe (ou d'alliance) et permet de désigner dans la liste la personne à cibler. La flèche violette de cible secondaire qui s'affiche habituellement à l'écran au-dessus des personnages ne s'affiche alors pas.
    <stpt> sert pour le ciblage dans une équipe.
    <stal> sert pour le ciblage dans une alliance.
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  • Dans les zones suivantes, le PNJ proposant des opérations de campagne n'apparaît désormais pas avant une quinzaine de minutes suite à une maintenance de serveur.
    San d'Oria Sud (R) / Marché de Bastok (R) / Canaux de Windurst (R)

Problèmes corrigés

  • Le mot suivant, qui avait par erreur disparu du dictionnaire de traduction automatique, a retrouvé son entrée.
    Compétence arme : Détonateur


Version française uniquement

  • Les noms des équipements suivants ont été modifiés comme suit.
    Bttes guerre +1 → Bottes guerre +1
    Bttes combt +1 → Bottes combat +1

 

  • Le texte d'aide des objets suivants a été modifié. Les propriétés de ces objets n'ont, elles, pas changé.
    Obi karin / Obi hyorin / Obi furin / Obi dorin / Obi rairin / Obi suirin / Obi korin / Obi anrin

 

  • Lorsqu'un personnage était équipé de certaines armures à effet supplémentaire d'infliction d'état négatif sur l'ennemi en cas de dégâts physiques subis, un message inadéquat s'affichait lorsque l'effet en question se déclenchait. Ce problème a été corrigé.

 

  • Un message inadéquat s'affichait lorsqu'un personnage ayant généré de l'inimitié auprès d'un monstre tentait d'appeler son chocobo. Ce problème a été corrigé.

 

  • En situation de restriction de niveau, les Wyverns des chevaliers dragon utilisent désormais les Souffles curatifs correspond à leur niveau limité.

Problèmes connus

  • Un dysfonctionnement fait qu'une fois qu'un programme du "Sentier de la bravoure" est accepté, si celui-ci se trouve annulé par un changement de job, le joueur se voit alors forcé d'attendre un jour de Vana'diel avant de pouvoir lancer de nouveau un programme d'entraînement.
    * Si l'entraînement est annulé manuellement en parlant au "Field Manual", il est alors possible de choisir immédiatement un autre entraînement.
  • Si vous proposez de faire un échange à une personne déjà en train d'en effectuer un, le message d'erreur ne s'affiche pas correctement.
  • L'objet "Invitation cordiale" permettant d'accéder aux champs de bataille spéciaux des Combats des héros ("L'indomptable triumvirat", "L'intrépide duo" et "Le Démolisseur solitaire") ne comporte pas l'icone "RAR" comme il le devrait.
    * Si vous possédez déjà cet objet, il vous sera donc impossible d'en obtenir un nouveau.
  • Le PNJ proposant de placer sur les cartes des balises correspondant aux emplacements des PNJ principaux des villes ne donne pas les nouveaux emplacements des trois PNJ téléportant aux avant-postes.
  • Dans la version anglaise du jeu, l'aptitude "Enlightenment" ("Apaisement" en version française) du groupe 2 de points de mérite de l'érudit affiche incorrectement une réduction d'une minute trente par degré supplémentaire franchi. La réduction est en fait d'une minute quinze.
  • L'introduction du nouveau système des Labyrinthes moblins sur commande de Labyrinthix, S.A. a été reportée en raison d'un allongement de la phase de test. Le système sera disponible très prochainement et la date exacte sera annoncée dans un prochain Topics.
Source : http://www.playonline.com/pcd/verup/ff11fr/detail/3896/detail.html

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