La nouvelle mise à jour est arrivée ! (21.07.2009)
Une nouvelle mise à jour comprenant entre autres le contenu du second scénario additionnel "Songe d’une nuit de Moogle" a été effectuée !
Vous y retrouverez notamment la suite des missions des guerriers de la Déesse, l’ajout des coalitions aux batailles de campagne, de nouveaux éléments pour les MMM, des ajustements et ajouts aux jobs et bien d'autres nouveautés !
Le deuxième scénario additionnel "Songe d'une nuit de Moogle" sera jouable tout de suite après la mise à jour si celui-ci a été acheté. Le contenu correspondant deviendra disponible dans le jeu après l'achat.
- Les personnages doivent être de niveau 10 ou plus pour pouvoir lancer les missions du scénario.
- Il se peut qu'il y ait un léger délai entre le moment de l'achat et le moment où le contenu sera accessible dans le jeu.
- Une fois le scénario acheté, si le logo de celui-ci reste transparent, il peut être nécessaire de patienter un moment et de revenir à l'écran en remontant une fois jusqu'au menu FINAL FANTASY XI de PlayOnline.
A partir de la présente mise à jour, il sera désormais nécessaire d'avoir atteint le niveau 10 pour lancer les missions du scénario "L'augure du cristal".
Evénements
De nouvelles zones sont accessibles dans le monde passé.
De nouvelles missions ont été ajoutées au scénario de "Les guerriers de la Déesse".
De nouvelles quêtes ont été ajoutées.
Le changement suivant a été apporté au système de compagnon d'aventure.
- De nouveaux équipements ont été ajoutés à ceux que peut porter le compagnon si vous l'appelez en portant vous-mêmes ces équipements spécifiques.
Marchands de moblyrinthes modulables :
- Un nouveau sceau de moblyrinthe a été ajouté.
Sceau de moblyrinthe 05 : Entraîner un jeune Goblin. - Plusieurs nouvelles runes ont été rajoutées.
Tablettes Mog
- La distance à laquelle les personnages peuvent repérer les Tablettes Mog a été fortement augmentée.
- Il est désormais possible d’apercevoir les Tablettes Mog à dos de chocobo.
Combats
Les ajouts suivants ont été apportés à la campagne.
- Les zones suivantes ont été ajoutées aux zones susceptibles de faire l'objet de batailles de campagne.
Glacier de Beaucedine (R) / Xarcabard (R)
* Les opérations "Poliorcétique" et "Défense d'entrer" ne sont cependant pas disponibles dans ces deux zones.
- Plusieurs nouvelles médailles ont été ajoutées. Par conséquent, de nouveaux objets peuvent être échangés contre des devises alliées pour les rangs correspondants.
- Le nouveau système des "coalitions" a été ajouté.
- Les coalitions :
Il s’agit d’unités de combat que les joueurs participant aux batailles de campagne peuvent rejoindre librement. S’affilier à une coalition permet d’obtenir le droit d’acquérir des récompenses offertes à la fin des batailles de campagne en fonction de sa contribution aux combats et de leur évolution.
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- Rejoindre une coalition :
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Pour combattre au sein d'une coalition, il faut s’adresser à un arbitre de campagne en ayant reçu la marque des alliés et choisir une des coalitions de la liste qui s’affiche alors. Il n’y a aucune limitation relative à l’allégeance.
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- Quitter une coalition :
Pour quitter une coalition, il suffit de s’adresser à un arbitre de campagne ou de perdre la marque des alliés en changeant de zone, en se déconnectant ou en mettant fin à l’évaluation de sa performance au combat.
- Tirage pour les trésors :
Pour acquérir le droit de participer au tirage pour les récompenses d’une coalition, il est nécessaire d’avoir pris part à une bataille de campagne et d’avoir suffisamment contribué aux combats avant la fin de la bataille.
* Se faire évaluer par l’arbitre de campagne au cours d’une bataille de campagne a pour effet de remettre à zéro le compteur de contribution d’un personnage à sa coalition.
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- Notes relatives à l’obtention des trésors -
■ Notez le point suivant si un membre de votre équipe ou alliance s’affilie à une coalition, ou si un personnage membre d’une coalition rejoint l'équipe ou l'alliance.
- Il peut arriver que les objets obtenus par l'équipe ou la coalition se trouvant dans la fenêtre des trésors soient distribués automatiquement.
Nous préconisons d’effectuer la distribution des trésors acquis avant qu'un personnage ne rejoigne une équipe/alliance ou une coalition.
■Attention aux cas suivants si un personnage ayant obtenu le droit de participer au tirage pour les récompenses d’une coalition rejoint l'équipe ou l'alliance, ou si un membre de l'équipe ou alliance obtient ce droit :
- Un personnage ayant le droit de recevoir les récompenses d’une coalition perd automatiquement celui d’acquérir les trésors déjà amassés dans la fenêtre de l’équipe ou de l’alliance où il se trouve.
- Si un personnage susceptible de recevoir des récompenses d’une coalition et son équipe/alliance se trouvent dans la même zone, cette équipe/alliance se verra alors dans l’impossibilité d’acquérir les objets qu’elle obtiendrait normalement dans le cadre de combats standards ou d’autres systèmes de jeu.
* Si un personnage membre d’une équipe ou d’une alliance perd le droit de recevoir les récompenses d’une coalition qu’il avait préalablement acquis, il sera de nouveau possible d’obtenir normalement des trésors pour lui et son équipe/alliance.
De nouveaux types de monstres ont été ajoutés.
Des monstres ont été ajoutés dans la zone suivante :
Collines de Batallia (R)
L'ajout suivant a été apporté au système du Sentier de la bravoure.
Il sera désormais possible d'effectuer des entraînements spéciaux dans les zones suivantes :
Cap Teriggan / Désert d'Altepa oriental / Sanctuaire de Zi'Tah / Ro'Maeve / Jungle de Yuhtunga / Jungle de Yhoator /
Désert d'Altepa occidental / Vallée de douleur / Jardins de Ru’Aun
Les compétences de combat ainsi que de magie augmenteront désormais plus facilement aux niveaux bas et moyens.
Des ajustements ont été apportés aux aptitudes de type "Cercle" suivantes. Désormais, elles permettent, outre l'effet original, de bénéficier d'une augmentation des dégâts infligés et d'une réduction des dégâts subis contre la famille de monstre concernée.
Cercle sacré / Cercle ésotérique / Cercle protecteur / Cercle ancien / Instinct de tueur
Les changements et ajouts suivants ont été apportés au job de ninja.
- Deux nouvelles aptitudes ont été ajoutées.
・Yonin
Fait monter l'inimitié et augmente l'effet Expert outils ninja, mais fait baisser la précision. En face de l'ennemi, accorde un bonus à l'esquive et fait baisser la fréquence de coups critiques subis.
・Innin
Fait diminuer l'inimitié et l'esquive. Dans le dos de l'ennemi, accorde un bonus à la précision, au taux de coups critiques infligés et aux dégâts des ninjutsu.
* Yonin et Innin partagent le même délai de réutilisation. Il est impossible de bénéficier des deux effets en même temps.
- L'effet de l'aptitude "Mijin gakure" a été modifié.
En conséquence, l'effet supplémentaire de "Mijin gakure" conféré par l'arme mythique de ninja a lui aussi été revu.
Désormais les wyverns endormies se réveillent lorsqu'on utilise sur elles "Lien spirituel" en possédant la caractéristique "Empathie", même si la wyvern avait ses HP au maximum.
Deux nouveaux sorts pouvant être appris par les mages bleus ont été ajoutés.
Le système faisant que les monstres célèbres (NM) suivants gagnent en force lorsqu'ils ont été en combat (droit d'attaque attribué) depuis un certain temps a été en partie modifié.
King Arthro / Simurgh / Roc / Serket / Capricious Cassie /
Lord of Onzozo / Behemoth / King Behemoth / Adamantoise / Aspidochelone / Fafnir / Nidhogg / Sandworm / Dark Ixion
Objets
De nouveaux équipements ont été ajoutés.
De nouvelles recettes de synthèse ont été ajoutées.
De nouveaux meubles ont été ajoutés.
Les marchands de linkshells neuves vendent désormais l'objet suivant :
Pendentif boussole
* Cet objet enchanté est un équipement pour personnages de niveau 20 ou plus et permet de connaître les coordonnées de sa position actuelle dans la zone.
* Ces données pourront être utilisées prochainement dans le cadre de l'assistance aux événements de joueurs. Des détails seront bientôt annoncés sur un site spécial.
Les PNJ de stockage d'objets proposent désormais de conserver les objets suivants :
Statue d'Adamantoise / Statue de Béhémoth / Statue de Fafnir / Buffet coque
Les capacités de la canne à pêche Ebisu ont été revues.
Système
Les termes suivants ont été ajoutés au dictionnaire de traduction automatique.
Il est désormais possible de jouer les notes de deux octaves entières avec la commande "/bell".
En s'équipant d'une arme de type cloche comme la cloche onirique (+1) ou la cloche d'office (+1) et en tapant "/bell (chiffre/lettre)" il est possible de jouer une note parmi deux octaves.
Voyez le schéma ci-dessous :
La note doit être écrite au format alphabétique utilisé dans les pays anglo-saxons (C = Do, D = Ré, E = Mi, F= Fa...), et suivie d'un chiffre (3, 4 ou 5). Le 3 correspond à la troisième octave d'un clavier et le 4 à la suivante. Vous pouvez monter ou descendre d'un demi-ton en ajoutant + ou - à la suite du chiffre pour les dièses et bémols.
* Il est toujours possible d'utiliser l'ancien format avec les chiffres de 1 à 8 seuls, comme indiqué sur le schéma. Ceux-ci correspondent toujours à la quatrième octave du clavier.
* Lorsqu'aucun chiffre/lettre n'est spécifié après "/bell", c'est le Do médian ("/bell C4") qui sera joué.
Problèmes corrigés
Les dégâts de l'arme "Himantes noble" étaient inférieurs à ce qu'ils auraient dû être. Ce problème est corrigé.
La propriété "Augmente l'effet de Tirage aléatoire" des équipements suivants ne fonctionnait pas correctement et a été corrigée :
Frac de flibuste / Frac de flibuste +1
La réduction de dégâts pour les wyverns conférée par les équipements suivants ne correspondait pas à ce qui était affiché dans le texte d'aide des objets.
Gantelets wyrm +1 / Gantelets wyrm / Braies wyrm / Braies wyrm +1
Version française uniquement
Les noms des objets suivants ont été modifiés.
Perle loquace → Boucle loquace
Poignée étain (+1) → Poignée laiton (+1)
Himmel Stock → Himmelsstock
Bout d'écaille bleue → Tranche d'écaille bleue
Bout de carpe → Tranche de carpe
Tranche morue → Tranche cabillaud
Paravent intérieur → Demi-paravent
Les descriptions des objets suivants comportaient des erreurs ou imprécisions et ont été corrigées de la façon suivante. Les propriétés des objets n'ont cependant pas changé. Nous regrettons la gêne occasionnée.
- Pantalon du clergé : la caractéristique "Inimitié-2" manquait et a été ajoutée.
- Tabard de l'enchanteur +1 : l'objet indiquait "CHR+5", alors que seule la version NQ comporte cette caractéristique.
- Flèche bodkin : les valeurs DMG et Délai ne s'affichaient pas correctement.
- Pourpoint de l'éclaireur : l'objet indiquait "Inimitié-2" au lieu de "Inimitié-3".
- Sifflet dhalmel : l'objet indiquait "DEF:5" au lieu de "Esquive+3".
- Jadagna -1 : l'arme indiquait un délai de "40" au lieu de "340".
- Brassières de l'adjurateur : la description annonçait "Convertit parfois les dégâts élémentaires de l'avatar en MP". La version correcte est "Convertit parfois en MP les dégâts subis correspondant à l'élément de l'avatar appelé", ceci concernant les dégâts et MP de l'invocateur.
De plus, dans un souci de clarté et de cohérence, certains ajustements ont été effectués sur la formulation de l'aide de plusieurs équipements, et d'autres corrections mineures ont été faites sur divers objets.
Problème connu
L'explication concernant l’aura de bonheur suivante est insuffisante :
"Artisan chanceux" : les chances de perdre des matériaux lors d'une synthèse échouée sont grandement réduites.
Il est nécessaire d’avoir le support de synthèse d’un PNJ de la guilde correspondant à la synthèse pour bénéficier des effets de cette aura de bonheur.
241 joliens y jouent, 1096 y ont joué.
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19 mai 2022
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2 avril 2016
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21 mars 2015
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20 mars 2015
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17 mars 2015
Réactions (161)
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