Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)

5020.jpg

Nous vous en avions parlé, voici l’annonce que vous attendiez ! Dans une mise à jour qui aura lieu vers la fin novembre, un tout nouveau système sera introduit, et il va révolutionner votre conception des équipements. Ce système fonctionnera avec des pierres spéciales appelées "évolithes". En combinant celles-ci à des équipements spécifiques selon un certain procédé, vous pourrez attribuer à vos équipements plusieurs caractéristiques au choix.

Dans une mise à jour qui aura lieu vers la fin novembre, un tout nouveau système sera introduit, et il va révolutionner votre conception des équipements. Ce système fonctionnera avec des pierres spéciales appelées "évolithes". En combinant celles-ci à des équipements spécifiques selon un certain procédé, vous pourrez attribuer à vos équipements plusieurs caractéristiques au choix.

  • Que sont les évolithes ?

Les évolithes sont des pierres aux pouvoirs mystérieux que l’on trouve un peu partout dans le monde de Vana’diel, à la manière des cristaux. A l’état naturel, ces pierres contiennent beaucoup d’impuretés et ressemblent à des pierres ordinaires, aussi leurs capacités exceptionnelles n’avaient jusqu’à présent pas été décelées. Mais les récents progrès de la recherche en "synergie"* ont enfin permis d’exploiter les capacités des évolithes pour améliorer les caractéristiques des équipements.

Les évolithes ont toutes des propriétés uniques, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Utilisées à bon escient, elles vous permettront d’améliorer les caractéristiques de vos équipements selon vos besoins.

* La synergie est un nouveau type de synthèse qui fonctionne au moyen d’un chaudron de synergie. Vous en saurez plus dans une prochaine mise à jour des Topics !

Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)


* Images de contenu en cours de développement. La version définitive peut être différente.

  • Comment fixer des évolithes sur des pièces d’équipement ?

Lorsqu’on combine une évolithe avec un équipement, on parle de « fixer » cette évolithe sur l’objet. Le processus précis est décrit ci-dessous :

5020_9.jpg

(1) Se procurer des évolithes
* En consultant l’un des "Hunt Registry" (registres de contrats de chasse) qui se trouvent dans certaines villes, vous pourrez accepter un contrat qui vous permettra d’obtenir des évolithes en échange de l’élimination de certains NM (monstres célèbres).
* Chaque évolithe possède une forme, un élément et une taille spécifiques.

 

 

 

5020_10.jpg

(2) Choisir l’équipement sur lequel fixer l’évolithe
* Les équipements pouvant être modifiés au moyen de ce système ne se limitent pas à ceux qui vont être ajoutés dans la mise à jour de fin novembre. Vous pourrez également choisir parmi des centaines d’objets déjà existants !
* Pour savoir si votre pièce d’équipement peut recevoir des évolithes, il vous suffira de l’"échanger" à l’un des ingénieurs en synergie (Synergy Engineer) se trouvant en ville.

 

 

 

(3) Graver des "motifs" sur les équipements
* Pour fixer les évolithes sur les objets, il faudra auparavant graver des motifs (servant de "supports" aux évolithes) au moyen de la synergie. Les motifs varient en formes, éléments et tailles, et vous pouvez en graver jusqu’à trois sur un même objet.
* Pour graver un motif sur un équipement, vous devez combiner via la synergie l’équipement à graver et un objet spécial servant à graver des motifs.
* Une fois qu’un objet a été gravé de la sorte, il devient impossible de l’échanger ou de le vendre, à la manière des objets améliorés.

(4) Vérifier la compatibilité des motifs de la pièce d’équipement et de l’évolithe
* Il faut vérifier que la forme et l’élément correspondent, et que le motif de l’objet est assez grand pour recevoir l’évolithe choisie.

(5) Fixer l’évolithe sur l’objet
* On synergise l’évolithe sur la pièce d’équipement gravée d’un motif correspondant.
* Quand plusieurs motifs sont présents sur une pièce, il est alors possible d’y fixer autant d’évolithes.

5020_12.jpg


* Images de contenu en cours de développement. La version définitive peut être différente.

  • Une fois les objets modifiés...

Lorsque des évolithes sont fixées sur les équipements, ceux-ci reçoivent alors des caractéristiques supplémentaires qui apparaîtront dans le texte d’aide de la manière suivante :

5020_16.jpg


* Images de contenu en cours de développement. La version définitive peut être différente.

* Retirer des motifs et changer d’évolithes
Si vous possédez une autre évolithe, vous pouvez la mettre à la place de celle qui se trouve sur votre équipement. De plus, avec un objet spécifique, il est possible de faire disparaître l’évolithe et le motif de votre objet en utilisant la synergie, et ainsi de lui rendre son état d’origine. Attention toutefois, dans les deux cas vous perdrez alors l’évolithe qui était fixée au départ.

Avec le très grand nombre de combinaison d’évolithes et d’équipements possibles, vous trouverez sûrement celle qui correspond le mieux à votre style de jeu pour ainsi obtenir l’équipement de vos rêves !

Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11fr/detail/5020/detail.html

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(66 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

243 joliens y jouent, 1094 y ont joué.