La nouvelle mise à jour est arrivée ! (10.11.2009)

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Une nouvelle mise à jour comprenant entre autres le contenu du troisième scénario additionnel "Les manigances de Shantotto" a été effectuée !
Vous y retrouverez notamment la suite des quêtes des trois nations du passé, des ajustements et ajouts aux jobs, un nouvel élément des "Marchands de moblyrinthes modulables" et encore bien d'autres nouveautés.

  • Le troisième scénario additionnel "Les manigances de Shantotto" sera jouable tout de suite après la mise à jour si celui-ci a été acheté. Le contenu correspondant deviendra disponible dans le jeu après l'achat.
    * Il se peut qu'il y ait un léger délai entre le moment de l'achat et le moment où le contenu sera accessible dans le jeu.
    * Une fois le scénario acheté, si le logo de celui-ci reste transparent, il peut être nécessaire de patienter un moment et de revenir à l'écran en remontant une fois jusqu'au menu Final Fantasy XI de PlayOnline.

  • Les personnages doivent être de niveau 10 ou plus pour pouvoir lancer les missions du troisième scénario additionnel "Les manigances de Shantotto".

 

Evénements

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  • Marchands de moblyrinthes modulables :
  • Un nouveau sceau de moblyrinthe a été ajouté.
  • Sceau de moblyrinthe 08 : Pêcher un certain nombre de poissons avant ses concurrents.
  • Plusieurs nouvelles runes ont été ajoutées.
  • Une nouvelle récompense a été ajoutée.
  • Les types de monstres apparaissant dans les moblyrinthes des services de désinfection Labyrinthix ont été augmentés.
  • Il est désormais possible d’échanger ses runes de moblyrinthe superflues contre des billes moblines auprès du PNJ "Chatnachoq".


  • Les modifications suivantes ont été apportées au système du Chocodrome.
    Le nombre de chocothunes pouvant être obtenues lorsque son chocobo termine dans les trois premières places d’une course a été revu à la hausse.

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      De nouvelles récompenses ont été ajoutées.

 

 

 

 

 

 

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      Le programme des courses de chocobos a été ajusté.


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  • Des PNJ délivrant les objets "certificats de mariage" aux joueurs ayant rempli certaines conditions ont été ajoutés dans les zones suivantes :
    Château d’Oraguille / Forges / Tour des cieux
    Par ailleurs, des objets relatifs aux cérémonies de mariage peuvent désormais être achetés dans des coffres placés près de ces PNJ.
    * Les services de ces PNJ et l’achat des objets décrits ci-dessus ne seront disponibles qu’à partir du lancement du nouveau service de mariage, prévu pour le 18 novembre 2009.
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  • De nouveaux poissons font désormais l'objet de la quête "Dans les entrailles".
  • Des modifications ont été apportées à certaines portes pour qu’elles soient toujours ouvertes dans la zone ci-dessous :
    Nécropole d’Eldieme (R)
  • Le changement suivant a été apporté au système de compagnon d'aventure.
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    • De nouveaux équipements ont été ajoutés à ceux que peut porter le compagnon si vous l'appelez en portant vous-mêmes ces équipements spécifiques.


  • Une nouvelle compétence de synthèse, la synergie, a été ajoutée.
    * Cette nouvelle compétence s’affiche dans la section "Compétences d'artisanat" du sous-menu "Etat" dans le menu principal, et ne sera utilisable qu’après une mise à jour prévue pour fin novembre-début décembre.
  • Les modifications suivantes ont été faites à la Campagne.
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    • Les PNJ dispensant des objets temporaires n’apparaissent plus dans les bases des hommes-bêtes lors de batailles de campagne.
      * Les arbitres de campagne continuent néanmoins de proposer des objets temporaires.
    • De nouveaux objets ont été ajoutés à ceux pouvant être obtenus en tant que récompense en participant aux coalitions au Glacier de Beaucedine (R) et Xarcabard (R).


Combats

  • Des monstres célèbres (Notorious Monsters) ont été ajoutés aux zones suivantes :
    Jetée des charpentiers / Baie de Bibiki / Chaîne d'Uleguerand / Gouffre d'Attohwa / Vieux-Movalpolos / Nouveau-Movalpolos / Prairie de Lufaise / Côte de Misareaux / Bois de Wajaom / Récifs d'Arrapago / Mont Zhayolm / Halvung / Mamook / Souterrains d'Aydeewa / Ruines immergées d'Alzadaal / Futaie de Bhaflau / Bourbier de Caedarva / Ronfaure oriental (R) / Forêt de Jugner (R) / Calanques de Vunkerl (R) / Collines de Batallia (R) / Gustaberg Nord (R) / Grauberg (R) / Marécages de Pashhow (R) / Champs de Rolanberry (R) / Sarutabaruta Ouest (R) / Fort Karugo-Narugo (R) / Montagnes de Mériphataud (R) / Campagne de Sauromugue (R) / Ronfaure occidental / Ronfaure oriental / Plateau de La Theine / Dunes de Valkurm / Forêt de Jugner / Collines de Batallia / Gustaberg Nord / Gustaberg Sud / Hautes-Terres de Konschtat / Marécages de Pashhow / Champs de Rolanberry / Glacier de Beaucedine / Xarcabard / Cap Teriggan / Désert d’Altepa oriental / Sarutabaruta Ouest / Sarutabaruta Est / Gorges de Tahrongi / Péninsule de Buburimu / Montagnes de Mériphataud / Campagne de Sauromugue / Sanctuaire de Zi’Tah / Ro’Maeve / Jungle de Yuhtunga / Jungle de Yhoator / Désert d’Altepa occidental / Ile de Qufim / Glacier de Beaucedine (R) / Xarcabard (R) / Fort de Ghelsba / Mines de Palborough / Giddeus / Château d’Oztroja / Tour de Delkfutt - niveau supérieur / Murs d'enceinte du Château Zvahl / Citadelle de Garlaige (R) / Défilé de Ranguemont / Canal de Toraimarai / Nid des chenilles (R) / Tunnel de Korroloka / Nécropole d’Eldieme (R) / Tour de Delkfutt - niveau inférieur / Tombe du roi Ranperre / Oued Dangruf / Ruines intérieures d'Horutoto / Cavernes d'Ordelle / Ruines extérieures d'Horutoto / Nid des chenilles / Dédale de Shakhrami / Citadelle de Garlaige / Fei’Yin
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  • L’emplacement de certains monstres de la zone suivante a été ajusté.
    Xarcabard (R)
  • Les ajustements suivants ont été apportés aux attaques à distance.
    • Les messages s’affichant lors d’une attaque à distance réussie ont été modifiés.
      Lors d’une attaque à distance réussie, les messages indiquant les dégâts se termineront désormais par un "!!", "!" ou "." de manière à faciliter la détermination de la distance de tir idéale. Cette modification ne concerne pas les coups critiques et les attaques à distances manquées.


  • Les aptitudes du job de chasseur suivantes ont été ajustées.
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    • Aptitude "Tir véloce" :
      La durée de l’effet de cette aptitude, originellement de 5 minutes, a été allongée à 2 heures.
    • Aptitude "Tirs illimités" :
      Jusqu’à présent, l’effet de cette aptitude disparaissait même si l’attaque à distance qui suivait ne touchait pas sa cible. L’effet perdure désormais jusqu’à ce qu’un tir atteigne sa cible.
    • Aptitude "Camouflage" :
      Cette aptitude a été ajustée de façon à limiter le gain d’inimitié dû aux dégâts d’une attaque à distance effectuée sous l’effet de camouflage. De même, il peut arriver que l’effet de camouflage ne disparaisse pas lorsqu’un tir est effectué, ce en fonction de la distance entre le personnage et sa cible.


  • L’aptitude suivante a été ajoutée au job d’invocateur.
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    • "Egide" (Niveau 55, délai d’utilisation : 5 minutes,urée : 2 heures)
      Diminue la puissance de l'avatar en échange d'un effet protecteur donné par celui-ci. Le coût magique de l'avatar est réduit sous cet effet.


Egides des avatars et leurs effets

Egide de Carbuncle Récup
Egide d'Ifrit Bonus taux de Double Attaque
Egide de Shiva Bonus attaque magique
Egide de Garuda Bonus esquive
Egide de Titan Bonus défense
Egide de Ramuh Bonus taux de coups critiques
Egide de Leviathan Bonus précision magique
Egide de Fenrir Bonus esquive magique
Egide de Diabolos Recharge
  • Une nouvelle commande pour familier, "Obéis !", a été ajoutée au job de dresseur.
  • Lorsqu'un familier a été appelé, la commande "Vas-y !" est remplacée par la nouvelle commande "Obéis !".
  • Cette dernière permet de faire lancer l'attaque spéciale de son choix au familier appelé selon les conditions décrites ci-dessous.
  • * Le familier a au moins 100% de TP.
  • * Le nombre de charges requises pour lancer l’attaque a été emmagasiné.
  • Accumulation des charges :
  • Quel que soit le niveau, le nombre de charges au moment de l’appel du familier est de 3, soit le maximum de charges pouvant être emmagasinées. Après utilisation, elles s'accumulent automatiquement au rythme de 1 toutes les minutes.


  • L’aptitude du job d’érudit suivante a été ajustée.
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    • "Modus veritas"
      L’aptitude Modus veritas ne peut plus être utilisée tant qu’un certain laps du temps d’effet des Thèses que subit la cible ne s’est pas écoulé.
      Par ailleurs, certains monstres célèbres (Notorious Monster) possèdent désormais une résistance contre l’effet de cette aptitude.


Objets

  • De nouveaux équipements ont été ajoutés.

 

  • De nouvelles recettes de synthèse ont été ajoutées.

 

  • De nouveaux meubles ont été ajoutés.

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  • Un nouvel objet peut être obtenu dans le coffre situé au Tenshodo, à Bas Jeuno, pour les personnes ayant acheté les trois scénarios additionnels.
    Tous les personnages d’un même compte pour lequel l’enregistrement des codes de produit de l’ensemble des trois scénarios supplémentaires pourront chacun obtenir un exemplaire de cet objet.* Si cet objet devait être jeté, un nouvel exemplaire pourrait être obtenu en examinant une nouvelle fois le coffre.A cette occasion, le délai de réutilisation de l’objet serait rétabli à son niveau maximal.


Vous trouverez plus d’information sur le cadeau d’achat ici.

  • Les objets suivants ont été ajoutés à ceux pouvant être confiés à certains PNJ :
    Lampe citrouille / Lampe coloquinte / Lampe patidou / Yukata otokogusa / Yukata onnagusa / Yukata otokoeshi / Yukata ominaeshi

Système

  • Les termes suivants ont été ajoutés au dictionnaire de traduction automatique.
Catégorie Entrée
Salutations Bon courage !
Commandes familier Egide
Commandes familier Obéis !
Termes du jeu 2 Egide de Carbuncle
Termes du jeu 2 Egide d'Ifrit
Termes du jeu 2 Egide de Shiva
Termes du jeu 2 Egide de Garuda
Termes du jeu 2 Egide de Titan
Termes du jeu 2 Egide de Ramuh
Termes du jeu 2 Egide de Leviathan
Termes du jeu 2 Egide de Fenrir
Termes du jeu 2 Egide de Diabolos
Extensions Les manigances de Shantotto

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  • Des options pour bloquer les Tell et Shout indésirables (spam) ont été ajoutées au Filtres chat.
    * Ces options sont désactivées (Non) par défaut.
    * Les expressions considérées comme "indésirables" seront mises à jour lorsque nécessaire.

 

  • Le nombre de requêtes en attente ne sera plus affiché dans la fenêtre journal lorsqu’un appel à un GM aura été effectué par le biais de la rubrique "Aide" du menu principal.

Problèmes corrigés

  • L’effet de la compétence d’armes de katana "Lame : Kamu" ne se déclenchait pas correctement et a été corrigé. Une erreur dans le message d’aide relatif a également été rectifiée (version japonaise uniquement).
  • Version française uniquement :
    Objets
    - Les noms des objets suivants ont été modifiés comme indiqué ci-dessous, principalement pour des raisons de clarté et de cohérence. Les propriétés des objets n'ont, elles, pas changé.
    Trait sombre ⇒ Trait noir
    Ecu +1 ⇒ Ecu ardent +1
    Poin. tr. bénies ⇒ Poin. tr. saints
    Faux œil Hakutaku ⇒ Œil Hakutaku bois
    Fl. blindées ⇒ Pointes fl. bodkin
    Cuve en laiton ⇒ Bidon en laiton
    Perle de riz ⇒ Boule de riz
    Quiche au bar ⇒ Bar en croûte
    Quiche saumon ⇒ Saumon en croûte
    Soupe orbitale ⇒ Soupe oculaire
    - Le parchemin du sort "Eau IV" indiquait le niveau 73 pour l'érudit. Le niveau minimum est en réalité de 71, cette erreur a été corrigée.
    - Certains noms de pointes de flèches et de traits ont été légèrement modifiés de façon à faire apparaître le nom du type de munition plus clairement.
  • Marchands de moblyrinthes modulables :
    - Les dialogues des PNJ suivants ont été changés pour refléter leur accent moblin.
    Goldagrik / Chatnachoq / Duplidoq / Rediroq / Packapic / Flaraflic

 

  • Les "évolithes" et le système de "synergie" seront introduits dans le jeu lors d’une mise à jour prévue pour fin novembre-début décembre.

 

  • Le changement ci-dessous, annoncé précédemment dans nos Topics, a été annulé.
    - Modification du calcul de l’inimitié générée par les attaques à distance.
Source : http://www.playonline.com/pcd/verup/ff11fr/detail/5058/detail.html

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