FINAL FANTASY XI fête ses 8 ans avec la campagne "Merci aux aventuriers" ! (11.05.2010)

5413.jpg

Grâce au soutien continu des joueurs du monde entier, FINAL FANTASY XI fêtera le 16 mai prochain ses huit ans d'existence depuis le lancement du service au Japon.

A cette occasion, nous lançons donc cette année encore la campagne "Merci aux aventuriers" !

... Tiens ? Il y a une moogle nomade là-bas qui fait signe de la main. On dirait qu'elle a quelque chose à annoncer.

La campagne "Merci aux aventuriers" aura lieu du mardi 11 mai 2010 à 8h00 (GMT) au mardi 25 mai 2010 à 8h00 (GMT).

Bonjour, kupo !

Vous vous souvenez de moi ? Je m'appelle Kupolette, la moogle nomade. Comme vous le savez, la campagne "Merci aux aventuriers" commence aujourd'hui, kupo !

Cette année encore, nous avons préparé quelques cadeaux pour remercier du fond du cœur tous les aventuriers, kupo. Et puis, nous vous donnerons également des informations sur chacun de vous, collectées soigneusement par le syndicat de gestion des Maisons Mog...

A propos, il semble bien que tous les effets de l'aura de bonheur sont activés en ce moment même, kupo ! Cela fait maintenant un an que les "Tablettes Mog" ont réapparu dans Vana'diel. On dirait presque que c'était calculé, au point que nous autres, moogles nomades, nous intéressons beaucoup à la question, kupo. Si ça se trouve, les tablettes veulent aussi fêter l'événement... ?

Ah ! J'allais oublier de vous présenter les vœux de personnes nous ayant aidé à préparer cet événement, kupo. Cette année aussi, nous avons reçu de nombreux messages !

Tout d'abord, un message provenant de... de Son Altesse la princesse Claidie du royaume de San d'Oria, kupo ‼ Je suis toute émue. Voyons ce qu'elle nous écrit, kupo.

"Chers aventuriers. Je vous suis très reconnaissante des valeureux faits que vous accomplissez quotidiennement. Vous êtes la fierté des peuples d'Altana. J'espère que vous continuerez ainsi, mais de grâce, prenez soin de vous aussi."

On sent bien la bonté de Dame Claidie dans ce message. C'est un peu comme si elle se souciait du sort d'un frère ou d'une sœur.

Voyons le message suivant...

"Je vous prie de nous excuser pour l'impolitesse de Naji."

... ? Qui a envoyé ça ? Oh ! C'est Ayame, la mousquetaire de mithril de Bastok, kupo ! C'est vrai que c'est Naji qui avait envoyé un message l'année dernière.

"A voir la façon dont vous, aventuriers œuvrez, nous nous disons que nous autres, mousquetaires de mithril avons beaucoup à apprendre de vous. Bien que nous croyions à l'adage « une épée au fourreau est garante de la paix », nous ne sommes aucunement des lâches. Nous comptons bien continuer à combattre à vos côtés. "

Ouah ! C'est bien écrit, kupo ! Ce n'est pas pour rien qu'elle est à la fois la seule femme et le plus jeune élément à avoir rejoint les mousquetaires de mithril !

En fait, nous avons beaucoup de messages venant de femmes, cette année, kupo. Celui-ci aussi vient d'une... femm... kupo ?

"Je vais vous maudire !"

Kupopopo !!
Mais qu'est-ce que c'est que ce message ? Restons calme, kupo... Ce message de Windurst vient en fait du professeur Shantotto !

"Mais qui donc vous a autorisé à faire des célébrations ? Ce n'est pas que je ne reconnaisse pas, moi-même, la valeur de ces gens qu'on appelle aventuriers. Après tout... ils n'ont pas été affolés par ma superbe malédiction. Bref. Bon courage pour la suite aussi ! Ohohoho !"

Ça ne ressemble pas vraiment à un message de célébration, kupo... Cette façon de s'exprimer exubérante et sans détours est digne du professeur, j'imagine.

Laissez-moi vous présenter un dernier message, kupo. Tiens, c'est étrange... il est tout vieux et abîmé, kupo.

"Celle-ci ne vous oublie nullement et souhaite un jour avoir la chance de combattre à vos côté de nouveau. Qu'importe le nombre des jours ou des mois... "

Le nom de l'auteur... est à moitié effacé. A-Areu...

Ah ! Le papier s'est déchiré et a été emporté par le vent, kupo ! C'était probablement une très très vieille note qui avait dû se glisser dans les vœux par coïncidence.

Nous autres, moogles, tenons également à remercier les aventuriers de la même manière que celles qui ont envoyé ces messages, kupo !

Nous continuerons de vous servir du mieux que nous le pouvons, kupo !

FINAL FANTASY XI fête ses 8 ans avec la campagne "Merci aux aventuriers" ! (11.05.2010)


Récit : Miyabi Hasegawa
Illustration : Mitsuhiro Arita


Durée de l'événement

Du mardi 11 mai 2010 à 8h00 (GMT) au mardi 25 mai 2010 à 8h00 (GMT).

Pendant la durée de la campagne "Merci aux aventuriers", des moogles vous donneront diverses informations sur toutes vos aventures. N'hésitez pas à parler aux moogles qui se trouvent dans les trois nations ! Vous pourrez aussi recevoir des cadeaux très spéciaux !

* Un personnage en possession d'une bague commémorative obtenue lors de la campagne "Merci aux aventuriers" ou de la campagne "Retour à Vana'diel" de l'année dernière devra la jeter pour en obtenir une nouvelle.

* Après avoir obtenu la bague de cette campagne, un personnage ne pourra pas en recevoir de nouvelle même s'il la jette.

Emplacement des moogles

San d'Oria Sud (J-9) / San d'Oria Nord (D-8) / Mines de Bastok (I-9) / Marché de Bastok (G-8) / Canaux de Windurst partie nord (F-5) / Forêt de Windurst (K-10)

Les messages de célébration

Pendant la durée de l'événement, des messages de célébrations seront envoyés aux moogles par divers personnages de Vana'diel, de même qu'une tenue de soirée pouvant indistinctement être portée par les hommes ou les femmes. N'hésitez donc pas à vous adressez aux moogles pour l'obtenir !

Emplacement des moogles

San d'Oria Sud (I-8) / Marché de Bastok (F-8) / Canaux de Windurst partie nord (F-9)

Campagne spéciale des Tablettes Mog pour le 8ème anniversaire de Final Fantasy XI

En temps normal, seuls trois effets de l'aura de bonheur sont activés au hasard lorsque les onze tablettes ont été retrouvées, mais pendant la durée de la campagne "Merci aux aventuriers", ce sont les onze effets de l’aura de bonheur qui se lanceront ! Ne ratez pas cette chance de connaître la vraie force de l’aura de bonheur !

Pour en savoir plus sur les effets de l'aura de bonheur et les zones où peuvent être cachées les Tablettes Mog, cliquez ici.
* L'aura de bonheur prendra effet lorsque l'ensemble des onze Tablettes Mog auront été retrouvées, et ce pour une durée d'une semaine (temps réel).

Sur la trace des aventuriers

Des infos relatives aux aventuriers du même monde seront également disponibles sur PlayOnline à partir du lundi 17 mai à 8h00 (GMT). N'hésitez pas à les consulter !

Accès

Sur la page principale de FINAL FANTASY XI de PlayOnline → En développement → Campagne "Merci aux aventuriers"

Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11fr/detail/5413/detail.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(66 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

243 joliens y jouent, 1094 y ont joué.