Une pléthore de nouveautés et d'ajustements de jobs pour la prochaine mise à jour ! (17.06.2010)

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Dans la prochaine mise à jour, un grand nombre de nouveaux sorts, aptitudes et caractéristiques de jobs seront ajoutés pour accompagner l'augmentation du niveau maximum. Des ajustements aux aptitudes existantes sont également prévus, notamment vis-à-vis de l'utilisation de certaines aptitudes en job de soutien.

Dans la prochaine mise à jour, un grand nombre de nouveaux sorts, aptitudes et caractéristiques de jobs seront ajoutés pour accompagner l'augmentation du niveau maximum. Des ajustements aux aptitudes existantes sont également prévus, notamment vis-à-vis de l'utilisation de certaines aptitudes en job de soutien. En voici un avant-goût :

Nouvelles aptitudes

Retenue (Guerrier niveau 77, délai de réutilisation : 10 minutes, durée : 5 minutes)
Accorde un bonus aux dégâts des compétences armes qui augmente au fil des attaques, mais empêche de porter des coups critiques.

Riposte absolue (Moine niveau 79, délai de réutilisation : 1 minute, durée : 30 secondes)
Permet d'éviter la prochaine attaque et de contre-attaquer immédiatement.

Barrière de Mana (Mage noir niveau 76, délai de réutilisation : 10 minutes, durée : 5 minutes)
Les dégâts subis font baisser les MP au lieu des HP.

Pillage (Voleur niveau 77, délai de réutilisation : 5 minutes)
Dérobe un objet à un ennemi tout en lui infligeant une altération d'état.

Emblème divin (Paladin niveau 78, délai de réutilisation : 10 minutes, durée : 1 minute)
Augmente fortement la précision du prochain sort divin et augmente l'inimitié qu'il génèrera.

Vacuité des limbes (Chevalier noir niveau 78, délai de réutilisation : 5 minutes, durée : 1 minute)
Augmente la puissance d'absorption du prochain sort de magie sombre.

Double tir (Chasseur niveau 79, délai de réutilisation : 3 minutes, durée : 90 secondes)
Permet de tirer occasionnellement deux coups simultanément.

Sengikori (Samouraï niveau 77, délai de réutilisation : 3 minutes, durée : 1 minute)
Accorde un bonus aux dégâts des chaînes de compétence et explosions magiques générées par votre prochaine compétence armes.

Futae (Ninja niveau 77, délai de réutilisation : 3 minutes, durée : 1 minute)
Augmente la puissance et la précision du prochain ninjutsu élémentaire, qui utilisera en contrepartie deux outils.

Saut d'esprit (Chevalier dragon niveau 77, délai de réutilisation : 90 secondes)
Lance une attaque sautée de faible hauteur sur l'ennemi et réduit l'inimitié accumulée. Effet décuplé en présence du Wyvern.

Pacte de sang "Brume sacrée" (Invocateur niveau 76)
Inflige des dégâts de lumière.

Pacte de sang : "Hurlement lunaire" (Invocateur niveau 78)
Inflige des dégâts de ténèbres.

Pacte de sang : "Terreur nocturne" (Invocateur niveau 80)
Inflige des dégâts de ténèbres.

Jet du coureur (Corsaire niveau 76)
Augmente la vitesse de déplacement des équipiers dans le rayon d'action.

Jet de l'incantateur (Corsaire niveau 79)
Accorde l'effet Rapido-magie aux équipiers dans le rayon d'action.

Changement de stratégie (Marionnettiste niveau 79, délai de réutilisation : 3 minutes)
Intervertit les TP de l'automate et de son maître.

Presto (Danseur niveau 77, délai de réutilisation : 15 secondes, durée : 30 secondes)
Accorde un bonus aux prochains pas et mouvement final.

Valse divine II (Danseur niveau 78, délai de réutilisation : 20 secondes)
Restaure les HP de tous les équipiers dans le rayon d'action.

Pirouette virulente (Danseur niveau 80, délai de réutilisation : 90 secondes)
Augmente la fréquence de coups critiques. Nécessite au moins un Mouvement final.

Acuité (Erudit niveau 76, délai de réutilisation : 1 minute)
Evalue l'inimitié accumulée par la cible.

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Ajustements relatifs à des aptitudes existantes

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• Six nouveaux brouets permettant d'appeler des familiers vont être ajoutés aux objets utilisables via la commande "Appel familier" du dresseur.
Brouet de cervelle / Brouet de la chance aux carottes / Brouet au semis enrichi / Brouet de parasites / Brouet à l'humus brut / Brouet aux herbes dansantes

• L'aptitude du samouraï "Sekkanoki" va être rabaissée au niveau 40 au lieu de 60.

• L'aptitude du chevalier dragon "Lien d'esprit" donnera désormais la moitié des TP de la wyvern à son maître.

• Le chiffre "XI" aura désormais un effet positif spécial sur les jets de corsaire : lorsqu'une "Surenchère" fera sortir un XI, la durée du jet sera portée à 10 minutes.

• Les valses curatives du danseur pourront désormais cibler les personnages en-dehors de l'équipe.

• Le danseur obtiendra la caractéristique "Deux armes" au niveau 20. Celle-ci augmentera par degrés aux niveaux supérieurs, comme pour le ninja.

Limitation de certaines aptitudes en job de soutien

• Les aptitudes du mage blanc "Consolation" et "Adversité" ne seront pas utilisables en job de soutien.

• L'aptitude du chasseur "Entrave d'ombre" aura une précision limitée en job de soutien.

• Les aptitudes du ninja "Innin" et "Yonin" ne seront pas disponibles en job de soutien.

• Les aptitudes de l'érudit "Avènement" et " Manifestation" recevront une pénalité plus importante lorsqu'elles sont utilisées en job de soutien : le délai de réutilisation des sorts utilisés avec ces aptitudes sera triplé au lieu d'être doublé.

Nouvelles caractéristiques de jobs

Le chiffre indiqué dans le tableau est le niveau auquel la caractéristique est acquise, mais l’effet augmente ensuite par degrés au fur et à mesure des niveaux.

Nom Niveau Effet
Expertise critique WAR Niv.78 Accorde un bonus aux coups critiques portés.
THF Niv.78
DNC Niv.80
Défense critique PLD Niv.79 Réduit les dégâts des coups critiques reçus.
BRD Niv.80
Parade stratégique NIN Niv.77 Un bonus sur les TP obtenus est accordé lorsqu'une attaque est parée.
DNC Niv.77
Garde stratégique MNK Niv.77 Un bonus sur les TP obtenus est accordé lorsqu'une attaque est bloquée par une garde.
PUP Niv.80
Blocage stratégique WAR Niv.80 Réduit les dégâts subis lorsqu'une attaque est bloquée par un bouclier.
PLD Niv.77
Serviteur loyal BST Niv.78 Réduit les dégâts subis par le familier.
PUP Niv.78
Tir franc RNG Niv.78 Un bonus est accordé aux dégâts lorsque le tir est effectué à la distance optimale.
Grâce du pacte SMN Niv.60 Diminue occasionnellement le coût en MP des pactes de sang. Ne s'applique pas sous l'effet Flux astral.
Chaîne experte SAM Niv.78 Augmente les dégâts des Chaînes de compétences.
DNC Niv.45
Escrimeur WAR Niv.45 Lorsqu'une seule arme à une main est équipée, le taux de coups critiques est augmenté et un bonus de TP est accordé aux compétences armes.
BST Niv.80
Economie TP RNG Niv.80 Diminue occasionnellement le coût en TP des compétences armes.
DRG Niv.45
DNC Niv.77
Virtuosité occulte DRK Niv.45 Confère un bonus aux TP quand des dégâts sont infligés via des sorts élémentaires ou sombres.
SCH Niv.78
Bonus explosions magiques BLM Niv.45 Confère un bonus de dégâts aux explosions magiques.
NIN Niv.80
SCH Niv.79
Faveur divine WHM Niv.50 Permet de lancer plus rapidement les sorts de guérison d'altérations d'état, et confère un bonus de réduction d'inimitié.
Résiste Amnésie BST Niv.15 Confère une légère résistance contre Amnésie.
COR Niv.30
PUP Niv.15

Nouveaux sorts, chants et ninjutsu

• Magie blanche
Soin VI – WHM niv. 80
Bouclier V – WHM niv. 76 / RDM niv. 77 / SCH niv. 80
Barrière V – WHM niv. 76
AntiAmnésie – RDM niv. 78
OmniAntiAmnésie – WHM niv. 78

• Magie noire
Pierre V – BLM niv. 77 / SCH niv. 79 (addenda noir)
Eau V – BLM niv. 80
Aspiration II – DRK niv. 78

• Chants
Requiem ennemi VII – BRD niv. 76
Péan martial VI – BRD niv. 78
Lied du chevalier V – BRD niv. 80

• Ninjutsu
Aisha : Ichi – Ninja niv. 78
* L'outil ninja "soshi" est nécessaire.

Sorts nouvellement disponibles pour certains jobs

• Magie blanche
Barrière IV – PLD niv. 80.
Phalange – PLD niv. 77.
Récup II – RDM niv. 76.


• Magie noire
Pierre III – DRK niv. 76.
Pierre IV – RDM niv. 77.
Eau III - DRK niv. 80.
Eau IV – RDM niv. 80.

Nouveaux sorts de magie bleue à apprendre

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Plusieurs sorts seront ajoutés à la liste des sorts de magie bleue pouvant être appris.

Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11fr/detail/5564/detail.html

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