Square Enix envisage Final Fantasy XI sur PS Vita

Déjà parmi les pionniers du MMO sur console de salon, Final Fantasy XI pour faire l'objet d'un portage sur PS Vita, la prochaine console portable de Sony. C'est ce qu'évoque Hiromichi Tanaka.

Nomadmoogle.jpg

On se souvient des propos de John Smedley, le CEO de Sony Online, qui estimait que la prochaine console portable de Sony, la PS Vita, était « parfaite pour le jeu en ligne ». Il a manifestement été entendu par Hiromichi Tanaka (Square-Enix), puisque le développeur japonais envisagerait un portage du MMORPG Final Fantasy XI sur la console portable. C'est en tout cas ce que rapporte Siliconera.

Et de préciser dans la foulée qu'un portage de Final Fantasy XI sur PS3 n'est pour l'heure pas d'actualité. Officiellement, le hardware de la console de salon compliquerait une telle entreprise... moins officiellement, on subodore aussi que le portage PS3 doit rester l'apanage de Final Fantasy XIV.
Quoiqu'il en soit, en attendant, on imagine déjà Final Fantasy XI comme premier MMO portable sur Vita ? Peut-être.

Source : http://www.siliconera.com/2011/07/12/square-enix-looking-into-playstation-vita-port-for-playstation-vita-but-not-ps3/

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

240 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (313 évaluations | 25 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(153 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

242 joliens y jouent, 1095 y ont joué.