Nouvelle interface PC et feuille de route de Final Fantasy XI
Fêtant en mai l'anniversaire des 10 ans d'existence de leur jeu, les développeurs de Final Fantasy XI présentent les grandes lignes des prochains contenus et surtout une nouvelle interface PC qui répond aux attentes des joueurs.
Depuis le lancement manqué de Final Fantasy XIV, la société Square Enix a pris conscience que être à l'écoute des joueurs, et surtout des communautés des joueurs, était une chose très importante depuis quelques années.
Ainsi donc on remarquera que Square Enix ne compte absolument pas laisser tomber Final Fantasy XI, même après 10 ans d'existence. Bien au contraire il essaye de l'améliorer et de lui trouver une place parmi les standards des MMORPG actuels.
Les développeurs viennent de publier la feuille de route d'avril à décembre 2012, avec toujours la mise en avant du serveur de test qui permet de travailler efficacement avec les joueurs. Et dans le même temps annonce une nouvelle interface PC très proche de celles des mmorpg PC de notre époque (multi fenêtrage, personnalisation interface, nouveaux icônes HD, palettes de macros permanentes, etc).
Feuille de route d’avril à décembre 2012
Vous l'attendiez avec impatience, la voilà : la feuille de route pour la période allant d'avril à décembre 2012 !
Afin de donner un meilleur aperçu des priorités et du volume de travail, nous avons opté cette fois pour une feuille de route présentant individuellement les contenus et changements prévus. Ceux ayant une forte priorité ou représentant un important volume sont encadrés en jaune.
Orientation générale
Tout comme pour la période d’octobre 2011 à mars 2012, nous allons poursuivre nos efforts pour vous proposer des mises à jour fréquentes en implémentant les contenus dès leur finalisation, sur la base de vos retours et suggestions et après avoir effectué les tests et ajustements nécessaires.
Procédure de développement et de tests des mises à jour :
- Développement
- Annonce sur les forums officiels et implémentation sur le serveur de test
- Phase de tests
- Commentaires des participants au serveur de test
- Tests des équipes de développement et assurance qualité
- Phase d’ajustement
Le contenu est ajusté en fonction des retours de la phase de tests, puis à nouveau implémenté sur le serveur de test. (Retour à la deuxième étape jusqu’à ce que le contenu soit jugé finalisé.)
- Mise à jour, le contenu est disponible !
Présentation
- Jobs
Nous allons tout d'abord effectuer la suite des ajustements aux aptitudes du groupe 2 des points de mérite.
Nous comptons ensuite ajouter de nouvelles aptitudes de 2 heures et ajuster la résistance des monstres à la magie fragilisante. Nous effectuerons des changements en fonction du résultat de l'introduction de ces éléments. Nous préparons également la possibilité de renforcer ces nouvelles aptitudes de 2 heures avec des points de mérite et l'ajout de nouvelles options dans les catégories spécifiques aux jobs.
Bien sûr, nous prévoyons de continuer d'effectuer des ajustements pour chaque job comme vous pouvez le voir sur la feuille de route.
- Systèmes de jeu
Nous allons procéder à des ajustements de systèmes de jeu existants tels que la Milice des abîmes, Légion ou le Promenoir des échos, et ajouter des extensions de haut niveau à Limbus et Einherjar.
Parallèlement, nous projetons d'ajouter de nouveaux éléments comme un système d’attaque de donjon et un autre permettant d’incarner des monstres.
- Divers
Nous préparons des ajustements à l'interface utilisateur pour la version Windows du jeu, à commencer par le passage en haute définition de divers icones.
Nous prévoyons ensuite de permettre la disposition personnalisée des fenêtres et l'affichage sur plusieurs fenêtres, ce qui comprend la vectorisation des polices et l'affichage de plusieurs fenêtres journal.
Une fois ces changements implémentés, nous rendrons possible l'affichage permanent des palettes de macros. Nous examinerons à cette occasion la possibilité d'y faire apparaître les délais de réutilisation.
- Suggestions faites sur les forums officiels
Nous allons continuer de prendre en compte et de mettre en pratique les suggestions que vous nous faites sur les forums officiels.
Certaines sont inclues dans les changements indiqués sur la feuille de route, mais d'autres suggestions, qui sont en cours d'expérimentation ou d'étude, seront ajoutées après la publication de cette feuille de route.
Nous vous fournirons davantage de détails concernant tous ces éléments sur les forums officiels, le serveur de test ainsi qu'à l'occasion du "VANA★FEST 2012 - DIX ANS DE FINAL FANTASY XI".
Une nouvelle interface utilisateur pour la version Windows du jeu
Chers joueuses et joueurs de FINAL FANTASY XI,
Nous vous présentons ici les éléments que nous comptons inclure à la nouvelle interface utilisateur pour la version Windows que nous vous annonçons dans la feuille de route d’avril à décembre 2012.
- Multi fenêtrage
Possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps.
- Disposition personnalisée
Possibilité de changer librement la disposition des éléments de l'interface utilisateur avec la souris et de la mémoriser.
- Fenêtres journal multiples
Possibilité d'avoir plusieurs fenêtres journal ouvertes simultanément avec des réglages de filtrage indépendants.
- Vectorisation de la police de caractères
Possibilité de faire passer la police de caractères du rendu d'images matricielles au format TrueType.
- Affichage permanent des palettes de macros
Possibilité d'afficher les palettes de macros en permanence et de les utiliser avec la souris.
- Affichage des délais de réutilisation
Possibilité d'afficher les délais de réutilisation sur les palettes de macros.
- Ajout d'icones et passage en haute définition
Ajout de nouveaux icones plus colorés et en haute définition pour les sorts et aptitudes.
Les icones des effets bénéfiques seront également plus détaillés pour la version actuelle de l'interface utilisateur.
- Affichage d'icones dans les palettes de macros
Possibilité d'afficher jusqu'à 8 caractères dans les titres de macros ainsi que les icones des sorts ou aptitudes utilisés.
- Personnalisation des diverses interfaces graphiques
Publication des scripts et des templates de fenêtres de l'interface graphique pour permettre aux utilisateurs de créer leurs propres menus et autres éléments.
- Changement d'équipement en glisser-déposer
Nous prévoyons de faire également quelques corrections et de rénover complètement l'interface utilisateur.
Nous sommes également en train de l'améliorer afin de permettre l'accès instantané à la carte de la zone actuelle. Nous essaierons d'abord ce changement sur l'interface actuelle. Restez donc à l'écoute !
Afin de donner un meilleur aperçu des priorités et du volume de travail, nous avons opté cette fois pour une feuille de route présentant individuellement les contenus et changements prévus. Ceux ayant une forte priorité ou représentant un important volume sont encadrés en jaune.
Orientation générale
Tout comme pour la période d’octobre 2011 à mars 2012, nous allons poursuivre nos efforts pour vous proposer des mises à jour fréquentes en implémentant les contenus dès leur finalisation, sur la base de vos retours et suggestions et après avoir effectué les tests et ajustements nécessaires.
Procédure de développement et de tests des mises à jour :
- Développement
- Annonce sur les forums officiels et implémentation sur le serveur de test
- Phase de tests
- Commentaires des participants au serveur de test
- Tests des équipes de développement et assurance qualité
- Phase d’ajustement
Le contenu est ajusté en fonction des retours de la phase de tests, puis à nouveau implémenté sur le serveur de test. (Retour à la deuxième étape jusqu’à ce que le contenu soit jugé finalisé.) - Mise à jour, le contenu est disponible !
Présentation
- Jobs
Nous allons tout d'abord effectuer la suite des ajustements aux aptitudes du groupe 2 des points de mérite.
Nous comptons ensuite ajouter de nouvelles aptitudes de 2 heures et ajuster la résistance des monstres à la magie fragilisante. Nous effectuerons des changements en fonction du résultat de l'introduction de ces éléments. Nous préparons également la possibilité de renforcer ces nouvelles aptitudes de 2 heures avec des points de mérite et l'ajout de nouvelles options dans les catégories spécifiques aux jobs.
Bien sûr, nous prévoyons de continuer d'effectuer des ajustements pour chaque job comme vous pouvez le voir sur la feuille de route.
- Systèmes de jeu
Nous allons procéder à des ajustements de systèmes de jeu existants tels que la Milice des abîmes, Légion ou le Promenoir des échos, et ajouter des extensions de haut niveau à Limbus et Einherjar.
- Divers
Nous préparons des ajustements à l'interface utilisateur pour la version Windows du jeu, à commencer par le passage en haute définition de divers icones.
Nous prévoyons ensuite de permettre la disposition personnalisée des fenêtres et l'affichage sur plusieurs fenêtres, ce qui comprend la vectorisation des polices et l'affichage de plusieurs fenêtres journal.
Une fois ces changements implémentés, nous rendrons possible l'affichage permanent des palettes de macros. Nous examinerons à cette occasion la possibilité d'y faire apparaître les délais de réutilisation. - Suggestions faites sur les forums officiels
Nous allons continuer de prendre en compte et de mettre en pratique les suggestions que vous nous faites sur les forums officiels.
Certaines sont inclues dans les changements indiqués sur la feuille de route, mais d'autres suggestions, qui sont en cours d'expérimentation ou d'étude, seront ajoutées après la publication de cette feuille de route.
Nous vous fournirons davantage de détails concernant tous ces éléments sur les forums officiels, le serveur de test ainsi qu'à l'occasion du "VANA★FEST 2012 - DIX ANS DE FINAL FANTASY XI".
Une nouvelle interface utilisateur pour la version Windows du jeu
Chers joueuses et joueurs de FINAL FANTASY XI,
Nous vous présentons ici les éléments que nous comptons inclure à la nouvelle interface utilisateur pour la version Windows que nous vous annonçons dans la feuille de route d’avril à décembre 2012.
- Multi fenêtrage
Possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps.
- Disposition personnalisée
Possibilité de changer librement la disposition des éléments de l'interface utilisateur avec la souris et de la mémoriser.
- Fenêtres journal multiples
Possibilité d'avoir plusieurs fenêtres journal ouvertes simultanément avec des réglages de filtrage indépendants.
- Vectorisation de la police de caractères
Possibilité de faire passer la police de caractères du rendu d'images matricielles au format TrueType.
- Affichage permanent des palettes de macros
Possibilité d'afficher les palettes de macros en permanence et de les utiliser avec la souris.
- Affichage des délais de réutilisation
Possibilité d'afficher les délais de réutilisation sur les palettes de macros.
- Ajout d'icones et passage en haute définition
Ajout de nouveaux icones plus colorés et en haute définition pour les sorts et aptitudes.
Les icones des effets bénéfiques seront également plus détaillés pour la version actuelle de l'interface utilisateur.
- Affichage d'icones dans les palettes de macros
Possibilité d'afficher jusqu'à 8 caractères dans les titres de macros ainsi que les icones des sorts ou aptitudes utilisés.
- Personnalisation des diverses interfaces graphiques
Publication des scripts et des templates de fenêtres de l'interface graphique pour permettre aux utilisateurs de créer leurs propres menus et autres éléments.
- Changement d'équipement en glisser-déposer
Nous prévoyons de faire également quelques corrections et de rénover complètement l'interface utilisateur.
Nous sommes également en train de l'améliorer afin de permettre l'accès instantané à la carte de la zone actuelle. Nous essaierons d'abord ce changement sur l'interface actuelle. Restez donc à l'écoute !
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19 mai 2022
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2 avril 2016
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21 mars 2015
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20 mars 2015
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17 mars 2015
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