L'histoire secrète des Airships

Flottant majestueusement dans le ciel sur de multiples rotors, les dirigeables (airships) sont devenus des moyens de transport essentiels à notre époque. Mais que se passerait-il s'ils devaient être utilisés comme armes...?

Tout a commencé dans une taverne du Haut de Jeuno. Un groupe d'hommes, la plupart des habitants locaux, étaient en pleine conversation.

Le sujet était sérieux. Ils parlaient des récents efforts des aventuriers qui avaient instauré la paix appréciée de tous. Mais comment pourraient-ils, ces hommes, être satisfait de rester ainsi assis sans rien faire après ça? Certes, ils n'ont pas été formés dans les arts de la guerre, mais ils n'étaient pas là pour rien et ils pourraient faire quelques choses pour aider les aventuriers à soulager leur fardeau dans la lutte contre les beastmen.

Parmi une flopé de stratégies passionnées mais peu réalistes, une proposition attira l'attention de tout le monde.

"Vous mettez quelques canons sur un dirigeable, hein? Et alors vous le pilotez vers la forteresse ennemie et l'explosez en la projetant ainsi dans l'oubli!"

Une autre voix répondit immédiatement.

"Ouais! Et si vous voulez faire mieux, un dirigeable ne sera pas suffisant! Vous voudrez en avoir plus de dix avant que vous puissiez commencer à être à l'aise!"

Lentement, la conversation se refocalisa depuis "Comment aider les aventuriers" à "A quel point une armada de navire volant pouvait-elle être puissante".


Alors que j'étais assis au comptoir, appréciant le plaisant échange entre ces pochards ivres, un vieil homme s'assis à côté de moi poussant un soupir mélancolique. "Une armada de dirigeable... Cela me rappelle quelques souvenirs... "

Intrigués par ces mots, je me présentas au vieil homme en lui demandant ce qu'il connaissait des armadas de dirigeables.

Le vieil homme s'appelait Narihia. Il y a encore en peu, il était l'ingénieur qui travaillait sur l'horloge de la grande tour de Jeuno.

"Cela se passe il y a maintenant plus de 20 ans..."

C'était ainsi que Narihira commença son histoire étonnante sur la façon dont les dirigeables furent initialement conçus en tant qu'armes apocalyptique vers la fin de la guerre des cristaux.

"J'étais à ce moment là à bord du tout premier voyage du prototype, ou le 'Premier Navire' comme nous l'appelions. J'étais assigné à la maintenance des rotors. Hé, ces constructeurs de navires n'avaient probablement jamais rêvé qu'ils construiraient un navire qui naviguerait dans les cieux... "

Narihira continua de me décrire le premier bateau en détail. Selon lui, il était beaucoup plus grand que les dirigeables actuels, et avec beaucoup plus de rotors.

"Fort heureusement, la guerre fini peu de temps après le premier voyage, ainsi notre machine ne fût jamais souillée par du sang," continua-t-il.

"Mais ne vous y trompez pas. Ce bateau était une arme. Si la guerre avait continué plus longtemps, l'armada de dirigeable dont certains rêvent tout haut à cette table aurait pu être une réalité."

Je me sentais comme si j'avais juste effleuré la surface de l'histoire intrigante des dirigeables, je suis donc allé à l'agence de voyages par avion, le jour suivant, afin de trouver une preuve concrète de ce que j'avais découvert.

"Oui, j'ai entendu que les dirigeables ont été conçus au début pour être une arme de siège," m'informa un jeune commis, "mais malheureusement, les archives de cette ère ne sont pas stockés ici."

"Les dirigeables employés par notre compagnie ne viennent pas du prototype dont vous parlez," continua le commis. "En réalité, ce sont des modèles complètement nouveaux, focalisé sur la sécurité pour un usage civil."

"C'est tout ce que je sais à ce sujet," conclu le commis, mais il ajouta alors un commentaire que seulement un employé de la compagnie de dirigeable pouvait faire.

"Quand vous considérez le coût du carburant, d'entretien, et de formation d'un équipage, je pense qu'il serait très difficile d'utiliser un dirigeable comme arme."

Suite à mes investigations à l'agence de voyages, j'ai volé directement vers Bastok. Mon objectif, naturellement, était de parler avec Cid, ingénieur en chef du Metalworks, et la plus Haute Autorité en la matière de construction de dirigeable.

Après m'être expliqué auprès de lui, Cid dit qu'il m'accordait cinq minutes.

"Ainsi donc, vous voulez étendre le champ de bataille au ciel, n'est ce pas?" M'interrogea Cid. "Je ne sais pas où vous vous êtes renseignés sur le Premier Navire, mais cette chose date de l'âges de la ferraille."

Cid ne nia pas l'existence du Premier Navire, mais il estimait faible, l'intérêt des dirigeables comme armes.

"C'est vrai, ce navire a été construit pour la guerre. Sa seule et unique utilisation étaient comme moteur de siège. Car en effet, il nécessitait un grand approvisionner d'eau et de combustible en grande quantité, et il y avait aussi le coût des canons, munitions, nourriture, et l'entretien qui prendrait beaucoup de temps. Vraiment ça aurait fait trop. À moins que... "

Cid plia ses bras comme s'il avait venait de faire une découverte essentielle, et alors continua avec une expression songeuse sur son visage.

"Si un puissant ennemi apparaissait dans le ciel, alors ça serait une tout autre histoire... mais non, une chose comme cela ne se produira jamais."

Bien que je veuille en entendre plus au sujet de cette dernière pensée, Cid m'informa que mon temps d'entretien était fini, et il coupa court à cette conversation.

Sur le vol de retour vers la maison, je me suis tenu sur la plate-forme externe du dirigeable et j'ai observé le soleil je me remis en tête tout ce que j'avais appris ces derniers jours.

Au moins, je pouvais confirmer l'existence du Premier Navire. De là, cependant, je pouvais seulement extrapoler. Si la guerre des cristaux avait continué, y aurait-il des flottes de dirigeables déchirant le ciel transformé en champ de bataille?

J'ai alors décidé que je laisserais cette matière au repos.

L'âge des dirigeables armés pour un usage militaire est maintenant seulement une apostille dans les annales de l'histoire...

Source : http://www.playonline.com/ff11us/vt/27/02-1.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.