Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Dans Ryzom, vous évoluerez sur une planète où les déserts sont des plaines de cendres et où les maisons sont parfois des nénuphars géants. Cette planète, Atys, est en effet une planète-racine, un organisme entièrement végétal.
16 septembre 2004
7,93 / 10 (213 notes, 17 critiques)
Dragon Empires est un MMORPG révolutionnaire dont l'action se situe dans l'étonnant monde de Fortitude où les joueurs se battent pour le contrôle des villes, s'impliquent dans de grandes quêtes et fabriquent des objets fantastiques.
6,73 / 10 (26 notes)
Imperator est un jeu basé dans un univers alternatif et futuriste, où l'Empire romain ne se serait jamais écroulé, et se serait étendu sur d'autres planètes. Mais de nouvelles menaces planent sur la République, tant en son sein qu'à l'extérieur.
7,22 / 10 (30 notes, 1 critique)
Incarnez un roi ou un simple vassal, sur des terrains de centaines de villes. Développez votre royaume économiquement, politiquement et militairement, préparez des complots destinés à renverser les monarques adverses...
mars 2002
5,60 / 10 (28 notes)
MMORPG F2P (gratuit) et sympathique, Ran Online a l'originalité de reposer sur un background contemporain, plongeant le joueur au coeur d'une guerre de campus (style japonais).
2005
5,20 / 10 (8 notes, 1 critique)
Wrath of the Lich King est la seconde extension de World of Warcraft.
13 novembre 2008
6,86 / 10 (194 notes, 16 critiques)
EVE Online: Dominion est la onzième extension du MMORPG spatial de CCP. Elle se concentre principalement sur le end-game.
1 décembre 2009
- / 10 (4 notes)
Présenté comme le Web MMORPG le plus cher de l'histoire des web games, Poisonville place le joueur dans la peau d'un membre de gang devant faire prospérer son business de rue.
- / 10 (1 note)
Développé par le Coréen Thingsoft, Peria Chronicles (anciennement Project NT) se veut un MMO dont le contenu aura été créé par les joueurs eux-mêmes.
7,96 / 10 (36 notes)
Gunshine est un MMORPG free-to-play par navigateur se déroulant dans un univers futuriste cyberpunk.
- / 10
Dans un univers (très) librement inspiré de l'Europe médiévale du saint empire romain, DK Online (pour Dragon Knights Online) s'appuie notamment sur les luttes de pouvoirs politiques entre le Pape et l'Empereur.
2,86 / 10 (9 notes)
Un MMORPG Géolocalisé. Chaque joueur y a un personnage qu'il fait évoluer en combattant des monstres, en récoltant, en construisant.
2008
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Lancé en décembre 2001 par Webzen, MU Online est longtemps resté l'un des MMORPG les plus populaires en Corée du Sud.
décembre 2001
5,99 / 10 (6 notes)
Jouable sur navigateur Web, Starlight Story invite le joueur à sauver le monde. Pour y parvenir, il peut notamment voler ponctuellement les pouvoirs des bosses vaincus.
2012
- / 10
Fort de graphismes en 3D, mais jouable sur navigateurs Web, City of Steam plonge le joueur dans un univers steampunk. Sur les ruines d'une ancienne civilisation férue de technologie, les joueurs devront reconstruire leur monde.
décembre 2012
- / 10 (4 notes)
The Division est un jeu de rôle et de tir en-ligne avec monde ouvert qui se déroule dans un univers contemporain apocalyptique. Il est développé pour les consoles Xbox One et PlayStation 4.
8 mars 2016
5,43 / 10 (34 notes)
Septième DLC proposé pour DCUO, Crise des Origines permet de découvrir des réalités alternatives, voyager dans le passé et incarner d'autres héros.
14 mai 2013
- / 10 (1 note)
Officiellement dévoilé dans le cadre du G-Star 2013, Revelation Online (signé par le géant NetEase) entend plonger le joueur au coeur des grands principes de la fantasy de l'Orient. Le MMO est présenté un projet d'envergure, reposant sur des graphismes soignés et s'appuyant sur un gameplay d'action sans ciblage et la capacité de voler dans les airs.
22 avril 2016
4,33 / 10 (83 notes)
Décliné du MMORPG Silkroad Online, Legend of Silkroad s'inspire de la même thématique que son aîné (la route de la soie et ses caravanes marchandes) mais s'appuie sur un gameplay fait d'affrontement entre guildes marchandes.
27 août 2014
- / 10 (3 notes)
Plongez dans l'univers de Forsaken World, la franchise reconnue sur PC est sur mobile, en 3D qui plus est ! Raids, donjons épiques, boss légendaire... Préparez-vous à les affronter et amassez les butins ! Mais ne négligez pas le PvP, où vous risqueriez d'y laisser votre peau...
23 juillet 2015
- / 10 (1 note)
L'extension de EVE Online: Ascension marque l'introduction d'un accès gratuit permanent au jeu, en parallèle de l'abonnement toujours nécessaire pour profiter de l'ensemble du contenu du MMORPG.
8 novembre 2016
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio SF team, Steam Hammer est présenté comme un « RPG hardcore » mâtinée d’une composante de jeux de survie, plongeant le joueur dans un monde ouvert aux allures steampunk.
12 mai 2017
- / 10
Mists of Ravenloft est une extension pour Dungeons & Dragons Online inspirée de l'univers horrifique de Donjons & Dragons, Ravenloft. Prévue pour fin 2017, cette extension ajoute de nombreux nouveaux donjons, un nouveau raid, de nouvelles armes sentientes ainsi que la race jouable des Aasimar.
décembre 2017
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio sud-coréen GameTales, The Starlight est présenté comme un MMORPG cross-plateforme distribué sur PC, consoles et plateformes mobiles, réalisé avec l'Unreal Engine 5.
0,69 / 10 (21 notes)
Dans le cadre de la BlizzCon 2023, Chris Metzen annonce la Saga de l'Âme-monde qui se compose de trois extensions. Après The War Within et Midnight, The Last Titan est l'ultime opus de la trilogie et la douzième extension de World of Warcraft.
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.