La synchronisation: le nouveau système d'xp !!

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Annoncé depuis bien longtemps pour faciliter le gain de points d'expérience à bas niveau, il semble que la nouvelle fonction de synchronisation tienne ses promesses: possibilité de faire des équipes de niveau 10-75, pas de pénalité d'expérience, mais surtout la possibilité de garder son équipement lv 75 en participant à des party low lv !

Une véritable révolution pour FInal Fantasy XI voire pour les MMO en général.

 

Il s’agit là d'une des plus grandes réformes depuis la création de FINAL FANTASY XI !
Des joueurs séparés de plusieurs dizaines de niveaux vont pouvoir former des équipes et tous obtenir des points d’expérience sans contraintes !

  • Concept de développement :

''J’aimerais jouer avec mes amis et les membres de ma linkshell, mais la différence de niveaux ne me le permet pas... ''
''J’ai invité un ami à jouer à FINAL FANTASY XI, mais je n’ai aucun job qui me permettrait de former une équipe et de jouer avec lui... ''
''Il nous faut encore une personne pour aller faire de l’expérience, mais il n’y a aucun job de notre tranche de niveaux... ''
L’équipe de développement et de gestion a longuement discuté et fait de nombreux tests, notamment sur les problèmes de jouabilité et des aides au gain d'expérience (power leveling), pour répondre à ces demandes. Nous avons donc finalement décidé d’introduire un nouveau système, en prenant en compte le nombre croissant de joueurs de haut niveau, l’augmentation des nouveaux joueurs ainsi que la protection de la communauté contre les violations du contrat d’utilisateur. Cette nouvelle fonction, appelée ''synchronisation'', harmonise les niveaux de tous les personnages d’une même équipe sur celui d’un équipier qui sert de norme et donne également à chacun la possibilité de gagner des points d’expérience.

En outre, nous avons associé à l’introduction de la synchronisation une modification qui permet de garder sur soi des pièces d’équipement de niveau supérieur après que le niveau du personnage a été synchronisé, en adaptant les caractéristiques de ces objets à ce niveau.
Ce changement sera appliqué à toutes les restrictions de niveau autres que la synchronisation, permettant ainsi aux personnages de se rendre avec le même équipement dans toutes les zones à limitation de niveau telles que certains champs de bataille, les zones d’Assaut et de Ballista ou le Cap Riverne !

  • En quoi consiste la synchronisation :

Il s’agit d’un procédé qui permet au chef d’une équipe d’appliquer le niveau d’un personnage à tous les équipiers et offre aussi la possibilité à tous de gagner des points d’expérience.

Exemple : Dans le cas d’une équipe dont les niveaux des membres sont 75 / 48 / 46 / 30 / 12 / 11.
Si le personnage niveau 11 est choisi comme norme de la synchronisation, tous les membres de l’équipe seront niveau 11.
Si c’est celui de niveau 12 qui sert de norme, les quatre personnages de niveaux 30 à 75 seront synchronisés au niveau 12.
* Si le personnage servant de norme à la synchronisation monte d’un niveau, la limitation de niveau sera alors automatiquement adaptée à ce moment.
* La synchronisation ne peut pas être utilisée dans les zones et pour les contenus où il existe déjà une limitation de niveau.
* La synchronisation peut être utilisée simplement depuis le menu principal.


Pour éviter que ce système n’offre trop d’avantages par rapport aux manières habituelles de monter de niveau ou qu’il ne soit utilisé à mauvais escient, nous prévoyons de créer quelques règles très simples : ''la limitation de niveau minimale pour la synchronisation est 10'', ''le chef de l’équipe et le personnage servant de norme doivent être dans la même zone'', ''l’annulation de la synchronisation nécessite 30 secondes'', etc.

  • Les points d’expérience

Les points d’expérience gagnés durant la synchronisation seront gardés tels quels après que la limitation a été levée.
Ils ne pourront toutefois pas être obtenus si le personnage servant de norme à la synchronisation est inconscient, ne se trouve pas dans le rayon d’attribution des points d’expérience ou n’est pas dans l’équipe lorsqu’un ennemi est vaincu. La perte de points d’expérience lorsqu'un personnage devient inconscient se basera sur le niveau de la synchronisation.

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  • Les pièces d’équipement

Les caractéristiques des équipements qui seront concernées par la limitation sont DMG / DEF / HP / MP / Attributs / Précision / Attaque / Précision à distance / Attaque à distance / Précision magique / Attaque magique. Leur valeur sera modifiée en fonction du niveau de limitation.
Nous prévoyons de rendre ineffectifs les autres attributs (tels que les enchantements et l’augmentation des aptitudes).

Exemple 1 : Epée de centurion (Niv. 30)
DMG:19 Délai:225 Précision+3 Attaque+4

Exemple 2 : Zucchetto askar (Niv. 75)
DEF:23 STR+4 DEX+4 VIT+4 "Hâte"+4% Combinaison: Max. HP augmenté

Exemple 3 : Galoches goliard (Niv. 75)
DEF:19 DEX+4 INT+4 MND+4 CHR+4 Esquive+5 MP récupérés au repos+3 Précision magique+2 Combinaison: augmente l'effet de "Bonus déf. mag."

* Les attributs indiqués en rouge sont ceux modifiés lors de la limitation de niveau.

Les caractéristiques des pièces d’équipement après limitation sont plus ou moins équivalentes à celles des équipements ordinaires de ce niveau. Nous prévoyons cependant d’adapter le système pour donner un avantage aux pièces d’équipements obtenues lors de quêtes ou en vainquant des monstres célèbres ainsi que celles de haute qualité issues de la synthèse. Une pièce d'armure (qu'elle soit elle-même rare/ex ou de haute qualité) "synchronisée" ne sera pas aussi bonne qu'une pièce rare/ex ou de haute qualité ne subissant pas la limitation.

Il nous reste bien d’autres choses à vous communiquer, mais nous vous prions de bien vouloir patienter jusqu’au jour de la mise à jour pour en connaître le détail. Nous espérons que ce nouveau système rendra votre expérience dans Vana'diel encore plus agréable !

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Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11fr/detail/3602/detail.html

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