Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Retour à l'accueil !

Comment bien préparer son transfert de monde .

  1. Videz votre boîte de réception et d'envoi!
  2. Beaucoup de monde oublie de faire cette étape. Tous objets laissés dans la boîte de réception ou d'envoi seront perdu à jamais. Les GM ne rechercheront pas dans les logs pour savoir si vous aviez tel ou tel objet.

  3. Vérifiez si vous n'avez aucun objet en vente!
  4. Les objets en vente à l'hôtel des ventes (auction house) seront eux aussi éffacés lors de votre transfert!

  5. Les objets non transférables:
  6. Tous objets en rapport aux Linkshell ne sont pas transférables et seront automatiquement effacés. Si vous êtes propriétaire d'une Linkshell, votre conque sera échangée contre une conque fermée .

  7. Nombre de personnages transférable:
  8. Vous pouvez transférer jusqu'à seize (16) personnages pour l'achat d'un transfert de monde. Vous pouvez choisir des mondes différents pour chacun d'entre eux, c'est vous qui choisissez.

    Toutefois, il y a une limite d'une semaine pour finir son transfert de monde. Et un personnage transféré ne pourra plus être transféré de nouveau avant l'achat d'un autre transfert de monde.

  9. Choisir son monde:
  10. Vous pouvez choisir le monde que vous voulez. Mais faites bien attention à ce qui suit:
    Attention aux mondes surpeuplés ou sous peuplés. Le monde le plus surpeuplé est le monde d'Odin. Prenez en compte ce paramètre avant d'effectuer l'opération car Square-Enix peut décider de vous faire changer de monde sans aucun remboursement ou annulation de transfert!

  11. Pseudonyme du personnage:
  12. Lors d'un transfert de monde, vous conservez votre pseudonyme uniquement si une personne ne porte pas ce dernier dans le nouveau monde en question.
    Dans le cas où une personne porte votre pseudonyme, à l'écran de sélection des personnages, votre nom apparaitra en jaune et vous devrez en changer. Square-Enix ne vous préviendra pas si une personne porte déjà votre pseudonyme dans le monde de destination. Donc si vous voulez savoir si une personne porte ce dernier , le plus simple est de créer une mule avec le pseudonyme voulu sur le monde de destination!
    Effacez la ou transférez la sur votre ancien monde pour pouvoir le conserver (il se peut que votre pseudonyme apparaisse en jaune, n'y touchez pas et validez le).

    En cas de changement de pseudonyme, vous conserverez votre liste d'amis. Logique car la liste d'amis est liée à votre 'handle' PlayOnline et non votre personnage Final Fantasy XI.
  13. Effectuer un nouveau transfert de monde après la limite d'une semaine:
  14. Pour effectuer un nouveau transfert de monde, vous devrez attendre quatre-vingt dix (90) jours 'terrestre' avant de pouvoir recommencer l'opération.

Rédigé par Kyuuki
article mis en ligne le 29 mars 2009 à 17:00,
dernière mise à jour : 06 mars 2009 à 17:53.
Source :
^ Haut de page ^

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Alhandra : Intégration xHTML/CSS | Graphisme : Minibulle

© 2002-2007 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
Conception du logo par Yoshitaka Amano. FINAL FANTASY, TETRA MASTER et VANA'DIEL sont des marques déposées de Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE et le logo PlayOnline sont des marques de fabrique de Square Enix Co., Ltd.