Pankration
Qu'est-ce que le Pankration ?
Longtemps bannis au sein de l'Empire d'Aht Urhgan,
les combats de monstres reviennent enfin sur le devant de la scène avec
l'ouverture du Pankration, réclamée à corps et à cris par le peuple.
Les
combats impitoyables du Pankration voient s'affronter des créatures
durement entraînées par les maîtres dresseurs. Dans l'arène, les
monstres se déchaînent sans distinction de taille ou d'espèce :
morsures puissantes, souffles enflammés, magie dévastatrices, ils ont
plus d'un tour dans leur sac pour venir à bout de leurs adversaires
dans un tournoi où tous les coups sont permis !
Allez-vous vous aussi relever le défi du Pankration et lâcher votre monstre dans cette bataille sans merci ?
Déroulement du Pankration
Nous allons vous expliquer ci-dessous comment participer au Pankration en tant que dresseur.
1. Capturer un monstre
La
première chose à faire pour participer au Pankration est de capturer
l'essence d'un monstre. Pour cela, il faut vous rendre à la Fosse et
vous procurer un "psychocapteur" et des "plaques psychiques". Une fois
équipé de ces objets, il vous suffira de vous approcher d'un monstre et
de les utiliser sur lui. Si la plaque se transforme en "psychographie",
la capture est réussie et l'essence de ce monstre est emprisonnée dans
la psychographie. Vous pouvez capturer l'essence de la plupart des
monstres, y compris les Monstres Célèbres (NM) et ceux dont
l'apparition est liée à une quête. De l'ennemi juré qui a failli vous
tuer si souvent au monstre que vous admirez depuis toujours, vous allez
pouvoir choisir celui qui vous plaît pour en faire un redoutable
monstre de combat rien qu'à vous !
2. Fabriquer un psychoréflecteur
Une
fois votre psychographie prête, remettez-la au PNJ responsable des
psychoréflecteurs avec un cristal de glace. Il y placera un miroir
magique qui la transformera en "psychoréflecteur", objet dont vous
aurez besoin pour participer aux rencontres du Pankration. Il ne vous
restera plus qu'à faire certifier ce psychoréflecteur pour qu'il
devienne un "psychoréflecteur officiel", et vous pourrez participer au
Pankration.
Attention, notez qu'il y a certains monstres dont vous ne pourrez faire changer la psychographie en psychoréflecteur (*).
3. Réserver un match
Les
matches se déroulent à "la Fosse", dans quatre enclos différents. Vous
pourrez réserver un match en remettant votre psychoréflecteur officiel
au PNJ préposé aux inscriptions. Il existe deux types de matches :
- Exhibition (matches privés) – enclos 1 à 3
Tout
dresseur peut y participer du moment qu'il reste de la place sur les
plannings des enclos. Les résultats ne sont pas conservés et il n'y a
pas de classement entre les différents enclos. Si vous vous présentez à
l'inscription en équipe de deux, vous pouvez réserver pour votre
partenaire.
- Pankration mondial (tournoi) – enclos 4
Le
monstre vainqueur de ce tournoi éliminatoire obtient le titre de
champion qu'il conserve jusqu'à ce qu'un autre monstre le vainque. Dans
ce mode, il est impossible de désigner son adversaire.
4. Combats de monstres
A
l'heure prévue, les deux monstres font leur entrée dans la cage et le
combat peut commencer. La règle est simple : le monstre ayant réussi
dans le temps imparti à faire tomber à 0 les HP de son adversaire est
déclaré vainqueur.
En tant que maître, vous pourrez lui donner des
instructions depuis le poste de contrôle en parlant dans les "Speaking
Tubes". Si vous n'êtes pas le propriétaire d'un des concurrents, vous
pouvez observer la rencontre depuis les gradins qui se trouvent sur les
côtés des enclos.
5. Résultats des matches
Une fois
le combat terminé, vous pouvez connaître les résultats des matches en
parlant au PNJ. Celui-ci vous communiquera également le nombre de
points d'expérience et les éventuels niveaux gagnés.
Comment améliorer les capacités de son monstre
Il y a bien sûr le gain de niveaux à travers les points d'expérience, mais les monstres peuvent évoluer par d'autres moyens.- Les compétences de férocité et la magie
Les monstres possèdent naturellement certaines techniques et magies appelées compétences de férocité. Cependant, ils ne peuvent toutes les utiliser dès le départ. Certains monstres ne peuvent dévoiler leur véritable force qu'à un niveau élevé, aussi il est parfois bon d'entraîner son monstre pour en suivre l'évolution.
- Discipline et tempérament
La discipline et le tempérament sont des caractéristiques propres à votre monstre, qui évoluent en fonction des ordres que lui donne son maître.
"Discipline"
Quand le niveau de discipline est élevé, le monstre écoute les ordres de son maître et les suis plus docilement que lorsqu'elle est faible.
"Tempérament"
Il caractérise la personnalité d'un monstre, en exprimant s'il est plutôt rationnel ou plutôt sauvage, et s'il possède un instinct de survie ou au contraire un instinct combatif. Les actions du monstres varieront en fonction de sa position sur chacun des axes : par exemple, un monstre rationnel avec un fort instinct de survie adoptera un comportement plus tactique face à son adversaire en essayant d'interrompre ses attaques et sorts avec Etourdissement.
* Que faire d'une psychographie qui ne peut être transformée en psychoréflecteur ?
Vous pouvez la combiner à un psychoréflecteur que vous possédez déjà pour lui transmettre la compétence du monstre contenue dans la psychographie.
Les psychographies qui ne peuvent être converties en réflecteurs servent ainsi uniquement à ajouter des compétences à d'autres psychoréflecteurs.
Utilisez à bon escient cette possibilité si vous voulez obtenir un monstre unique !
241 joliens y jouent, 1096 y ont joué.
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19 mai 2022
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2 avril 2016
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21 mars 2015
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20 mars 2015
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17 mars 2015
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