Surpopulation de Final Fantasy XI

Les éditeurs de MMO sont traditionnellement avares d'informations sur la fréquentation de leur jeu. Square-Enix revient sur les chiffres de FF XI et en profite pour organiser une migration de personnages.

Alors que Final Fantasy XI fêtera ses six ans en mai prochain, Square-Enix et PlayOnline font le bilan de la population du jeu. Répartis sur 32 mondes, la population du MMO compte 1,7 millions de personnages, pour quelque 500 000 joueurs abonnés. Et à en croire le développeur, les chiffres progressent toujours le lancement en novembre 2007 des Guerriers des la Déesse, la quatrième extension du MMO.

Pour autant, cette croissance pose problème sur certains mondes surpeuplés. Quand la plupart d'entre eux accueille entre 15 000 et 16 000 joueurs (pour 55 000 personnages en moyenne), le Monde d'Odin compte plus de 70 000 personnages pour 23 000 joueurs, fin mars.
Cette surpopulation engendre manifestement des problèmes techniques et de gameplay. Square-Enix organise donc des transferts de personnages gratuits entre les serveurs. L'option devrait être disponible directement dans le jeu, lors des créations de personnages.

Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11us/detail/3045/detail.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.