Unité spéciale: plus de 6500 comptes bannis

Square enix continue les actions contre les RMTs ( Real Money Traders) et nous informe comme chaque mois de son évolution.

Plus de 2,5 Milliards de gils auraient été retirés de la circulation pendant le mois de Juillet, soit environ 80 Millions par serveur.

Comme d'habitude, les chiffres des campeurs et pêcheurs sont en baisse, et SE nous assène des statistiques à n'en plus finir pour nous montrer son efficacité dans la lutte au quotidien contre les RMTs. Nous pouvons donc jouer rassurés sur ce point là. Par contre, il semblerait que les RMTs se soient retournés sur le contrôle de l'Auction House ( Hotel des Ventes) et sur le craft pendant le mois de juillet, le nombre de comptes concernés par ces suppressions étant en hausse.

Il est d'ailleurs intéréssant de constater que les reports fait par les joueurs sont en parallèle en baisse. C'est particulièrement flagrant dans le cas de l'Auction House: moins de report et plus de RMTs. Il semble donc que la vigilance des joueurs ait un impact direct sur l'efficacité de l'Unité Spéciale.

Il faut cependant noter un fait nouveau dans les rapports de l'unité spécial, la prise en compte des personnages victimes de hack et autres vols dans les actions des RMTs.

En parallèle à la résorption temporaire des problèmes [habituels], un nouveau [problème] est apparu et gagne en amplitude. Nous avons confirmé au cours de nombreuses investigations que de nombreux comptes, dont l’accès a été piraté, ont été utilisés par les joueurs pour alimenter des activités de RMT. Les cas où des personnages ont été détournés et manipulés par des joueurs en violation du Contrat d’Utilisateur sont en augmentation.

En vue d’amoindrir les dommages causés par le piratage d’accès et de geler autant de gils détournés pour du RMT que possible, et ce depuis juillet, l’Unité spéciale a pris des mesures portant particulièrement sur la fermeture de comptes impliqués dans du RMT. Nous maintenons également les mêmes activités menées jusqu’à présent afin d’épargner nos joueurs des torts provoqués par ces actions interdites.


Square Enix prévoit donc de fermer les comptes piratés qui seraient ré-utilisés par les RMTs pour camper, crafter, voire pour être vendus à d'autres joueurs, mais assure que le gel de ces comptes sera annulé s'ils peuvent être rendus à l'utilisateur originel. Ils ne peuvent comme d'habitude rien garantir quand à la restitution des comptes piratés ( ce qui n'est d'ailleurs pas du domaine de l'unité spéciale -- à quand la mise en place d'une unité spéciale pour les victimes de hack ?).

Pour terminer, il semblerait que SE prenne les song-bots en campaign très au sérieux et aie décidé de les traiter comme des RMTs, puisque l'Unité spéciale les mentionne. Une bonne nouvelle qui devrait donc faire chuter encore plus le nombre de Gilsellers.

Vous pouvez trouver tous les détails des chiffres sur le site officiel de playonline dans les articles suivants :

Communiqué de l'unité spéciale et Statistiques des comptes bannis

Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11fr/detail/3622/detail.html

Réactions (4)

Afficher sur le forum