Fin du bêta-test, place aux commentaires
Square-Enix a fermé les serveurs du bêta-test de FFXI. Pour les participants, comme pour les spectacteurs, le prochain rendez-vous est maintenant fixé au 28 octobre, la sortie officielle de la version américaine du jeu.
Des évènements ont été organisés pour finir cette phase en apothéose. Les joueurs ont été téléportés dans des zones spéciales pour faire face à des monstres qu'ils n'avaient pas vus pendant la bêta. Et la fête s'est terminée par un feu d'artifice. Vous trouverez des captures d'écran de cette soirée sur FFXI Stratics.
La fin d'un bêta-test c'est aussi l'occasion de faire le point. Le jeu apparaît-il solide ? Reste-t-il beaucoup de travail à accomplir ? Deux bêta-testeurs vous donnent leur avis et leur impressions sur FFXI Warcry. Nous vous livrons ici quelques tendances relevées dans leurs propos.
La différenciation des personnages mérite d'être améliorée. A la création, les choix de visages et de coupes de cheveux apparaissent limités. Et par la suite vous n'aurez que peu d'armures ou d'armes à votre disposition pour un niveau donné.
Graphiquement, c'est beau. Les endroits sont variés dans les formes, les textures et les couleurs, les animations des avatars bien faites. Comparé aux autres JdRMMJ du moment, FFXI n'a pas à rougir.
Le jeu en groupe semble plus que favorisé. Il s'avère pratiquement indispensable pour pouvoir progresser sans s'arracher les cheveux. Cela force les rencontres, ce qui est plutôt positif. Mais comme il est pénalisant de combattre avec des personnages de niveaux différents, cela défavorisera les joueurs occasionnels ou solitaires.
FFXI reste un jeu jeune, et le bilan mitigé n'est donc pas une surprise. Encore quelques jours avant de vous faire votre propre avis.
241 joliens y jouent, 1096 y ont joué.
-
19 mai 2022
-
2 avril 2016
-
21 mars 2015
-
20 mars 2015
-
17 mars 2015
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte