La Légende oubliée de Pyracmon à l'oeil maléfique
À l’approche du festival de la moisson, les gens des capitales des trois nations s’affairaient aux préparatifs pour la parade costumée et la fête des esprits. Toutefois, à l’écart de l’agitation de la rue, une rumeur courait.
"Le terrible Pyracmon serait sur le point de réapparaître".
Au même moment, sur une île située loin à l’ouest, un groupe d’exorcistes qui a eu vent de cette rumeur se dirigeaient vers la salle des manuscrits d’une église afin de trouver un moyen d’empêcher le retour de ce mystérieux démon...
* Le festival de la moisson se tiendra du 17 octobre 2008 à 8h00 GMT au 1er novembre 2008 à 8h00 GMT.
"Pixie... Puk... Non, il n’est pas non plus dans ce Recueil sur les démons de Vana’diel," déclara une jeune femme vêtue d’une robe de velours en refermant un épais livre.
Ce dernier vint alors rejoindre le sommet d’un grand tas d’ouvrages empilés les uns aux dessus des autres sur une table en chêne.
"Il n’est pas non plus évoqué dans ce Bottin mondain des enfers," répondit un jeune homme portant la même tenue et s’appuyant contre une étagère.
"Comme je m’en doutais, ce démon appelé Pyracmon n’est qu’un produit de l’imagination des enfants du continent. En plus, c’est bientôt le festival de la moisson."
"J’aimerais qu’il en soit ainsi, mais nous avons également des témoignages de gens l’ayant aperçu près des trois grandes villes. Ça n’est pas rassurant."
Alors que la jeune exorciste laissait échapper un léger soupir, une voix puissante retentit à travers la salle des manuscrits.
"Pyracmon existe bel et bien ! Brian, Gertrude !"
Ils se retournèrent instantanément vers l’endroit d’où venait cette voix.
"Messire Roger !"
L’homme mûr nommé Roger referma la porte derrière lui et se dirigea vers les deux jeunes gens.
Ses pas résonnaient alors qu’il avançait à travers la salle aux voûtes élevées.
"Cependant, même si vous visitiez toutes les temples et chapelles des îles appartenant à la Sainte Ligue d’Adoulin, vous n’y trouveriez pas le moindre indice sur Pyracmon. Le clergé a tout fait pour effacer toute trace de l’existence de cet homme."
"Homme... ? Voulez-vous dire que Pyracmon est un humain !?" Surprise par la déclaration de Roger, Gertrude s’était levée de sa chaise inconsciemment.
"Ou plutôt, était un humain," répondit Roger en haussant les épaules.
"Selon les dires de mon défunt maître, il y avait autrefois un jeune exorciste ambitieux venu du continent. Il aurait obtenu du diable son œil droit, lui permettant ainsi de repérer les mauvais esprits invisibles au commun des mortels. Après être devenu célèbre pour avoir exorcisé l’un après l’autre tous les démons qui infestaient Adoulin, ce jeune exorciste choisit un jour de se donner le nom d’un géant borgne qui apparaît dans les légendes, celui de Pyracmon..."
"Un homme à la même vocation que la nôtre aurait commis un tel blasphème... Ce serait donc pour cette raison que son nom aurait été effacé de tous les écrits de notre pays où la foi est tenue en haute estime."
"Tout à fait, Gertrude. Il va sans dire qu’il lui fut impossible de cacher indéfiniment un tel vice. Un jour, Pyracmon fut capturé par les gens d’Adoulin et condamné au bûcher pour son péché. Toutefois, son œil droit, celui qu’il avait obtenu du diable, n’aurait pas été détruit par les flammes et se serait libéré de son orbite avant de s’envoler vers l’Est."
Illustration : Mitsuhiro Arita |
"Eh bé... L’ œil se serait donc envolé et serait reparti vers le continent d’où il venait ? Rien que d’y penser, j’en ai la chair de poule. Mais bon, après avoir vaincu ces sorcières l’autre fois, j’ai moi aussi de l’expérience maintenant et je me sens prêt à affronter ce Pyracmon avec les techniques d’exorcisme que j’ai éprouvées !"
Roger désapprouva Brian en secouant la tête.
"N’oublie pas qu’il a été exorciste lui aussi. Il saura donc sûrement anticiper toutes nos stratégies. Cela me désole, mais nous ferions mieux de nous en tenir à ce qui était prévu initialement et nous concentrer sur la fête des esprits."
"M-mais..."
"Allons donc ! Auriez-vous tous les deux oublié ces valeureux et fiables héros qui nous ont été aidé dans ces trois nations par le passé ?"
Laissant les deux jeunes gens se regarder les yeux ronds, Roger rangea diligemment les livres empilés sur la table.
"Au fait, le bateau dont le départ pour le continent avait été retardé par le mauvais temps devrait larguer les amarres demain matin à la première heure. Dépêchez-vous donc de préparer vos affaires... ainsi que les cadeaux pour les petits démons."
"... Ne vous inquiétez pas, ils sont déjà prêts," répondit immédiatement Gertrude. À côté d’elle, Brian exhibait un sac de confiseries plein à craquer.
"Parfait !"
Roger acquiesça avec satisfaction et ouvrit la porte avec énergie.
Dates de l'événement
Le festival de la moisson aura lieu du 17 octobre 2008 à 8h00 GMT au 1er novembre 2008 à 8h00 GMT.
Renseignez-vous auprès des moogles !!
Ces derniers temps, un démon mystérieux du nom de Pyracmon aurait été aperçu près de San d’Oria, de Bastok et de Windurst. Les moogles semblent être au courant de quelque chose.
Adressez-vous à eux dans les zones suivantes :
Ronfaure occidental (I-6) / Ronfaure oriental (G-6)
Gustaberg Nord (L-8) / Gustaberg Sud (J-7)
Sarutabaruta Ouest (J-8) / Sarutabaruta (G-11)
NPC déguisés
Cette année encore à l’occasion du festival de la moisson, les habitants de chaque nation se déguiseront en revenants et en monstres pour mieux surprendre les aventuriers.
Vous les trouverez dans les zones ci-dessous. Donnez-leur des "friandises" pour obtenir vous aussi des déguisements. Peut-être aurez-vous la chance d’acquérir un de ces fameux objets spéciaux !
San d’Oria Sud / San d’Oria Nord
Mines de Bastok / Marché de Bastok
Canaux de Windurst / Forêt de Windurst
*De manière générale, les "friandises" désignent n’importe quelle sucrerie qu’on peut obtenir en cuisinant. Notez toutefois que les NPC n’accepteront pas certains types de sucreries.
Décorations "bombes"
Des décorations en forme de monstres de type "bombe" seront placées dans les trois villes. Une agréable surprise vous attend si vous vous en approchez en formant une équipe de deux personnages portant une combinaison de costumes particulière.
La fête des esprits
Cette année encore, la fête des esprits sera organisée par des exorcistes venus de l’Ouest. Pour y participer, il vous suffira d’adresser la parole à l'un des PNJ exorcistes suivants.
Gertrude, à San d’Oria Nord (D-8)
Brian, au Marché de Bastok (G-8)
Roger, aux Canaux de Windurst (F-5)
* Une fois que vous aurez accompli ce que vous demandera l'exorciste, vous devrez attendre un jour (temps de Vana'diel) pour pouvoir jouer à nouveau.
Vendeurs spéciaux
Des stands spéciaux vendant des produits du festival de la moisson seront présents aux endroits décrits ci-dessous. Adressez-vous au moogles de ces stands, équipés des objets que vous aurez obtenus à la fête des esprits pour voir...
San d’Oria Nord (D-8)
Port de Bastok (L-8)
Canaux de Windurst (G-10)
241 joliens y jouent, 1096 y ont joué.
-
19 mai 2022
-
2 avril 2016
-
21 mars 2015
-
20 mars 2015
-
17 mars 2015
Réactions (0)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte