La baguette magique qui exauce les souhaits

5197.jpg

A l’approche de la Saint Valentione, de plus en plus de gens s’équipent de baguettes charme. Et vous, en avez-vous une ?

Il est une rumeur qui va bon train parmi les aventuriers qui possèdent cet objet magique...

Suivez la suite pour en savoir plus sur cette rumeur qui circule à San d’Oria.

La Saint Valentione aura lieu du jeudi 4 février à 9h00 (GMT+1) au lundi 15 février à 9h00 (GMT+1).

Artis, un jeune guerrier, a comme amie une mage blanche appelée Velte. Ensemble, ils ont vécu moult aventures.

Depuis trois ans, Artis a reçu à chaque Saint Valentione des chocolats de la part de son amie. Bien qu’il n’y eut jamais prêté de sens particulier, il ne pouvait s’empêcher d’avoir des scrupules quant au fait de n’avoir jamais rien en offert en retour à Velte pendant ces trois années.

« Mais non, c’est juste pour remercier... C’est tout. »

Tout en se parlant à lui-même comme s’il voulait convaincre les gens autour de lui, Artis acheta quelque chose à l’hôtel des ventes. C’était d’une superbe cape blanche tissée de fins fils immaculés. Aucun doute, cela plairait à Velte. Il ne restait plus que deux jours avant la Saint Valentione.

A peine était-il rentré dans sa Maison Mog, que, s’équipant de sa linkperle, il tenta de contacter Velte. Son appel resta toutefois sans réponse. Il réessaya plus tard dans la soirée, mais une fois encore Velte ne répondit pas. De même, le lendemain et le surlendemain. C’est ainsi que le jour de la Saint Valentione arriva enfin sans qu’il n’eut pu joindre son amie. Il savait juste que Velte était partie à l’aventure. Cela ne lui ressemblait toutefois pas de ne pas donner de signes de vie.

« Oh ! Cette cape blanche, c’est un cadeau pour Velte, n’est-ce pas ? Quelle gentillesse. »

Se retournant vers la voix qui l’avait interpelé devant l’hôtel des ventes, Artis aperçut Cha Shya, une jeune Mithra. Velte et lui avait souvent bourlingué en compagnie de cette chasseresse. La taquinerie de Cha Shya avait quelque peu heurté les sentiments du jeune homme.

« Qu’est-ce qu’il y a ? Il n’y a pas de quoi se vexer quand même. »

Artis expliqua qu’il n’avait pas eu de nouvelles de Velte depuis trois jours. La jeune chasseresse se tint alors la tête, comme épouvantée.

« Ne te fâche pas, mais je lui ai appris une formule magique et... »

Cha Shya avait dit à Velte qu’en abattant cent moutons avec une baguette charme, elle pourrait exaucer n’importe lequel de ses souhaits. Cette histoire de formule magique était, à n’en point douter, une plaisanterie, mais Velte étant une fille un peu naïve, pour ne pas dire simplette, elle avait probablement dû gober cette histoire et aller au plateau de La Theine pour affronter une centaine d’ovins. Abattre tous ces moutons ne lui laissait certainement pas le temps d’utiliser sa linkperle.

Alors qu’Artis allait une nouvelle fois tenter de l’appeler, Velte le contacta. Sa voix laissait paraître sa terreur.

« Au secours ! J-je... me fais a-attaquer par... un bélier... à L-la Theine !! »

Le jeune homme et Cha Shya se mirent alors urgemment en recherche d’un mage blanc parmi les aventuriers qui se trouvaient devant l’hôtel des ventes. Ils demandèrent à celui qu’ils trouvèrent de bien vouloir les téléporter au Crag de Holla. Une fois tous arrivés sur la plateforme blanche du télépoint, Artis aperçut Velte courant à perdre haleine. Derrière elle, chargeait un bélier à la massive stature et à l’air féroce !

Artis, Cha Shya et le mage blanc qui les avait téléportés allèrent à la rescousse de Velte, et après un combat acharné, parvinrent finalement à abattre le monstrueux ovidé. La jeune Mithra présenta alors ses humbles excuses à Velte, mais la mage blanche lui pardonna en souriant et remercia tout le monde d’être venu à son aide.

« Mais quel genre de souhait voulais-tu donc exaucer en faisant quelque chose d’aussi dangereux !? »

A cette question d’Artis, le visage de Velte rougit et la jeune femme ne sut que répondre. Pour essayer de changer le sujet de la conversation, elle sortit du sac qu’elle avait sur le dos un chocolat en forme de cœur et lui tendit. C’était son cadeau de la Saint Valentione.

Alors que Velte invitait ses compagnons à retourner en ville, Artis l’interrompit et lui remit la cape blanche qu’il avait achetée pour elle. Ecarquillant les yeux avec surprise, la jeune mage blanche regarda sa baguette charme avec interrogation. « Etait-ce donc le centième mouton, tout à l’heure... ? » se demanda-t-elle.

« En fait, mon souhait, c’était que tu m’offres un cadeau pour la Saint Valentione, » déclara-t-elle, le visage empourpré, à Artis.

Cette histoire fit par la suite le tour de San d’Oria et de nombreux aventuriers furent aperçus se dirigeant vers le plateau de La Theine, baguette charme à la main.

La baguette magique qui exauce les souhaits

Récit : Miyabi Hasegawa
Illustration : Masae Shindoh


  • Dates et heures de l'événement

Du jeudi 4 février 2010 à 8h00 (GMT) au lundi 15 février 2010 à 8h00 (GMT).

  • Emplacements des moogles

Pendant toute la durée de l'événement, des moogles seront présents dans les zones ci-dessous. Ils vous donneront des explications sur le fonctionnement de l'événement si vous leur parlez.

- San d'Oria Sud (J-9)
- San d'Oria Nord (D-8)
- Mines de Bastok (I-9)
- Marché de Bastok (G-8)
- Canaux de Windurst (Section Nord, F-5)
- Forêt de Windurst (K-10)

Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11fr/detail/5197/detail.html

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(66 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

243 joliens y jouent, 1094 y ont joué.