La nouvelle mise à jour est arrivée ! (21.06.2010)

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Une nouvelle mise à jour comprenant entre autres le premier module de zones de combat "Abyssée, terre défendue" a été effectuée !

Comme préalablement annoncé dans nos Topics, vous y retrouverez notamment l’augmentation du niveau maximum des jobs, de nouvelles compétences armes et aptitudes de job, l’ouverture de la zone du "Promenoir des échos", la suite et fin des quêtes des trois nations de l’extension des guerriers de la Déesse et bien d'autres nouveautés !

Par ailleurs, des informations relatives aux "armes empyréennes" ont été ajoutées sur le site spécial dédié aux modules de zones de combat.

Le module de zones de combat "Abyssée, terre défendue" sera jouable tout de suite après la mise à jour si celui-ci a été acheté. Le contenu correspondant deviendra disponible dans le jeu après l'achat.
* Pour jouer à "Abyssée, terre défendue", il est nécessaire d'avoir acheté et enregistré les extensions "Rise of the Zilart" et "Les Guerriers de la Déesse".
* Il se peut qu'il y ait un léger délai entre le moment de l'achat et le moment où le contenu sera accessible dans le jeu.
* Une fois le module de combat "Abyssée, terre défendue" acheté, si le logo de celui-ci reste transparent, il peut être nécessaire de patienter un moment et de revenir à l'écran en remontant une fois jusqu'au menu Final Fantasy XI de PlayOnline.

Pour plus de détails sur "Abyssée, terre défendue", cliquez ici.

Evénements

De nouvelles quêtes ont été ajoutées, principalement dans les zones de l'extension "Les guerriers de la Déesse".

La nouvelle mise à jour est arrivée ! (21.06.2010)

Les ajouts et ajustements suivants ont été apportés à la quête de "Les épreuves des Magiciens moogles".

  • De nouvelles épreuves ont été ajoutées.
  • Il est désormais possible d’acheter une paire de lunettes des Magiciens moogles au PNJ "Magian Moogle" situé au Jardins de Ru'Lude.
    Cet objet fait apparaître le carnet des Magiciens moogles et permet de vérifier les épreuves en cours et leur progression en dehors des villes.
  • Le nombre de monstres à abattre pour une partie des épreuves des Magiciens moogles existantes a été réduit. Ce changement s’applique également aux épreuves en cours au moment de la mise à jour.


Marchands de moblyrinthes modulables :

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  • Un nouveau sceau de moblyrinthe a été ajouté.
    Sceau de moblyrinthe 09 : Affrontez des monstres célèbres.

    La nouvelle "division d'affrontement Labyrinthix" offre aux aventuriers d’affronter des monstres célèbres. L’objectif est de réduire les HP du monstre autant que possible dans la limite accordée de quinze minutes. Même si le monstre n’est pas vaincu, il est possible de recevoir une récompense en fonction du nombre de HP lui restant à la fin des quinze minutes. Les aventuriers qui se rendent dans ce genre de labyrinthe pour la première fois reçoivent à cette occasion du PNJ "Sadistiq" un tableau de résultats servant à inscrire les rangs obtenus dans le cadre de la "division d'affrontement Labyrinthix". Après le combat, il faut échanger cet objet à Sadistiq pour que ce dernier y marque les rangs obtenus. Au fur et à mesure des combats et des rangs obtenus, de nouveaux monstres célèbres sont ajoutés à la liste de ceux pouvant être affrontés.
  • La limite concernant la commande de moblyrinthes qui était jusqu’à présent d’un par jour (temps réel) a été changée. Il faut désormais attendre 24 heures (temps réel) après la dernière commande pour pouvoir de nouveau commander un moblyrinthe.


Une nouvelle zone est ouverte : le Promenoir des échos

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  • Accès au Promenoir des échos
    L'accès se fait en examinant le conflux de véridicité (Veridical Conflux) qui se trouve à Xarcabard (R) en possession de l'objet clé "badge de Kupofried" : il est possible de se téléporter vers la zone depuis ce point. Le badge de Kupofried peut être acheté au moogle Kupofried, qui apparaît lorsque le conflux de véridicité est examiné.
    * Pour pouvoir accéder au Promenoir des échos, il est nécessaire d’être au moins niveau 70 et d’avoir progressé jusqu’à la mission "Cait Sith entre en scène" de l’extension "Les guerriers de la déesse".
  • Les combats du Promenoir des échos
    Plusieurs conflux de véridicité sont disposés dans le Promenoir des échos et mènent à des champs de bataille différents. A la différence d'autres systèmes, ces champs de bataille ne sont pas régis par une notion d'occupation exclusive : n'importe quelle personne peut y entrer et prendre part aux combats tant que le nombre de participants maximum (36) n'est pas atteint. Le temps limite est de 30 minutes, sans rallonge possible. Le temps commence à s'écouler au moment où un joueur engage le combat, l'objectif étant de tuer tous les monstres dans le temps imparti.
    * Il est possible de connaître le temps restant, le nombre actuel de participants et l'état du champ de bataille en examinant le conflux, pour participer à un combat en cours.
    * L'objet clé "badge de Kupofried" est perdu au moment de l'incursion dans le champ de bataille. Pour en racheter un, il faut attendre un jour de Vana'diel et examiner de nouveau le conflux de véridicité à Xarcabard (R).

    Si certaines conditions sont remplies, les joueurs peuvent recevoir des objets temporaires sur le champ de bataille. Ceux-ci sont distribués à tous les participants, mais le type d'objet est aléatoire pour chaque personne.

    Le choix des champs de bataille sera au début limité lorsqu'aucune victoire n'a été remportée. Au fur et à mesure que les joueurs coopèrent pour en remplir les objectifs, ils auront accès à de nouveaux champs de bataille. De plus, de nouveaux champs seront ajoutés dans les mises à jour à venir.
  • Récompenses
    Il y a diverses chances d'obtenir des récompenses dans ces champs de bataille.
    - Les trésors laissés par les monstres vont dans le butin commun et les joueurs peuvent tenter de les obtenir par tirage au sort.
    - Quand l'objectif est atteint, un coffre contenant des objets apparaît. De plus, les joueurs ayant obtenu un certain résultat minimum au combat recevront des récompenses supplémentaires.
    - Par ailleurs, les joueurs s'étant particulièrement distingués au combat obtiendront chacun des récompenses supplémentaires.
    * Attention : même si le temps imparti n'est pas écoulé, les joueurs seront automatiquement expulsés 5 minutes après la victoire ou l'ouverture du coffre. Si à ce moment certains objets du butin ne sont pas encore attribués, ils pourront être distribués automatiquement ou encore perdus.


Combats

Le niveau maximum est désormais de 80.
Pour pouvoir passer au niveau 76, il faut d'abord effectuer une nouvelle quête de dépassement de limite, "Nouveaux horizons". Celle-ci peut être lancée en parlant au Nomad Moogle qui se trouve aux jardins de Ru'Lude.

Les aptitudes suivantes ont été ajoutées.

  • Retenue (Guerrier niveau 77, délai de réutilisation : 10 minutes, durée : 5 minutes)
    Accorde un bonus aux dégâts des compétences armees quii auugmmente au fil des attaques, mais empêche de porter des coups critiques.
  • Riposte absolue (Moine niveau 79, délai de réutilisation : 1 minute, durée : 30 secondes)
    Permet d'éviter la prochaine attaque et de contre-attaquer immédiatement.
  • Barrière de Mana (Mage noir niveau 76, délai de réutilisation : 10 minutes, durée : 5 minutes)
    Les dégâts subis font baisser les MP au lieu des HP.
  • Pillage (Voleur niveau 77, délai de réutilisation : 5 minutes)
    Dérobe un objet à un ennemi tout en lui infligeant une altération d'état.
  • Emblème divin (Paladin niveau 78, délai de réutilisation : 10 minutes, durée : 1 minute)
    Augmente fortement la précision du prochain sort divin et augmente l'inimitié qu'il génèrera.
  • Vacuité des limbes (Chevalier noir niveau 78, délai de réutilisation : 5 minutes, durée : 1 minute)
    Augmente la puissance d'absorption du prochain sort de magie sombre.
  • Double tir (Chasseur niveau 79, délai de réutilisation : 3 minutes, durée : 90 secondes)
    Permet de tirer occasionnellement deux coups simultanément.
  • Sengikori (Samouraï niveau 77, délai de réutilisation : 3 minutes, durée : 1 minute)
    Accorde un bonus aux dégâts des chaînes de compétence et explosions magiques générées par votre prochaine compétence armes.
  • Futae (Ninja niveau 77, délai de réutilisation : 3 minutes, durée : 1 minute)
    Augmente la puissance et la précision du prochain ninjutsu élémentaire, qui utilisera en contrepartie deux outils.
  • Saut d'esprit (Chevalier dragon niveau 77, délai de réutilisation : 90 secondes)
    Lance une attaque sautée de faible hauteur sur l'ennemi et réduit l'inimitié accumulée. Effet décuplé en présence du Wyvern.
  • Pacte de sang "Brume sacrée" (Invocateur niveau 76)
    Inflige des dégâts de lumière.
  • Pacte de sang : "Hurlement lunaire" (Invocateur niveau 78)
    Inflige des dégâts de ténèbres.
  • Pacte de sang : "Terreur nocturne" (Invocateur niveau 80)
    Inflige des dégâts de ténèbres.
  • Jet du coureur (Corsaire niveau 76)
    Augmente la vitesse de déplacement des équipiers dans le rayon d'action.
  • Jet de l'incantateur (Corsaire niveau 79)
    Accorde l'effet Rapido-magie aux équipiers dans le rayon d'action.
  • Changement de stratégie (Marionnettiste niveau 79, délai de réutilisation : 3 minutes)
    Intervertit les TP de l'automate et de son maître.
  • Presto (Danseur niveau 77, délai de réutilisation : 15 secondes, durée : 30 secondes)
    Accorde un bonus aux prochains pas et mouvement final.
  • Valse divine II (Danseur niveau 78, délai de réutilisation : 20 secondes)
    Restaure les HP de tous les équipiers dans le rayon d'action.
  • Pirouette virulente (Danseur niveau 80, délai de réutilisation : 90 secondes)
    Augmente la fréquence de coups critiques. Nécessite au moins un Mouvement final.
  • Acuité (Erudit niveau 76, délai de réutilisation : 1 minute)
    Evalue l'inimitié accumulée par la cible.


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Six nouveaux brouets permettant d'appeler des familiers ont été ajoutés aux objets utilisables via la commande "Appel familier" du dresseur.
Brouet de cervelle / Brouet de la chance aux carottes / Brouet au semis enrichi / Brouet de parasites / Brouet à l'humus brut / Brouet aux herbes dansantes

L'aptitude du dresseur "Ami des bêtes" permet désormais de faire monter le niveau des familiers appelés via "Appel familier" au niveau 80.

L'aptitude du samouraï "Sekkanoki" a été abaissée au niveau 40 au lieu de 60.

L'aptitude du chevalier dragon "Lien d'esprit" donnera désormais la moitié des TP de la wyvern à son maître.

Lorsqu'une "Surenchère" du corsaire fait sortir le chiffre XI, la durée du jet sera allongée à 10 minutes.

Les valses curatives du danseur peuvent désormais cibler les personnages en-dehors de l'équipe.

Le danseur possède dorénavant la caractéristique "Deux armes". Elle est acquise au niveau 20 et augmente par degrés aux niveaux supérieurs.

Limitation de certaines aptitudes en job de soutien.

  • Les aptitudes du mage blanc "Consolation" et "Adversité" ne seront pas utilisables en job de soutien.
  • L'aptitude du chasseur "Entrave d'ombre" aura une précision limitée en job de soutien.
  • Les aptitudes du ninja "Innin" et "Yonin" ne seront pas disponibles en job de soutien.
  • Les aptitudes de l'érudit "Avènement" et " Manifestation" recevront une pénalité plus importante lorsqu'elles sont utilisées en job de soutien : le délai de réutilisation des sorts utilisés avec ces aptitudes sera triplé au lieu d'être doublé.


Le sort de magie blanche "Hâte" ne pourra être utilisé en conjonction avec l'aptitude de l'érudit "Avènement".

Les caractéristiques de jobs suivantes ont été ajoutées.
Le chiffre indiqué dans le tableau est le niveau auquel la caractéristique est acquise, mais l’effet augmente ensuite par degrés au fur et à mesure des niveaux.

Nom Niveau Effet
Expertise critique WAR Niv.78 Accorde un bonus aux coups critiques portés.
THF Niv.78
DNC Niv.80
Défense critique PLD Niv.79 Réduit les dégâts des coups critiques reçus.
BRD Niv.80
Parade stratégique NIN Niv.77 Un bonus sur les TP obtenus est accordé lorsqu'une attaque est parée.
DNC Niv.77
Garde stratégique MNK Niv.77 Un bonus sur les TP obtenus est accordé lorsqu'une attaque est bloquée par une garde.
PUP Niv.80
Blocage stratégique WAR Niv.80 Réduit les dégâts subis lorsqu'une attaque est bloquée par un bouclier.
PLD Niv.77
Serviteur loyal BST Niv.78 Réduit les dégâts subis par le familier.
PUP Niv.78
Tir franc RNG Niv.78 Un bonus est accordé aux dégâts lorsque le tir est effectué à la distance optimale.
Grâce du pacte SMN Niv.60 Diminue occasionnellement le coût en MP des pactes de sang. Ne s'applique pas sous l'effet Flux astral.
Chaîne experte SAM Niv.78 Augmente les dégâts des Chaînes de compétences.
DNC Niv.45
Escrimeur WAR Niv.45 Lorsqu'une seule arme à une main est équipée, le taux de coups critiques est augmenté et un bonus de TP est accordé aux compétences armes.
BST Niv.80
Economie TP RNG Niv.80 Diminue occasionnellement le coût en TP des compétences armes.
DRG Niv.45
DNC Niv.77
Virtuosité occulte DRK Niv.45 Confère un bonus aux TP quand des dégâts sont infligés via des sorts élémentaires ou sombres.
SCH Niv.78
Bonus explosions magiques BLM Niv.45 Confère un bonus de dégâts aux explosions magiques.
NIN Niv.80
SCH Niv.79
Faveur divine WHM Niv.50 Permet de lancer plus rapidement les sorts de guérison d'altérations d'état, et confère un bonus de réduction d'inimitié.
Résiste Amnésie BST Niv.15 Confère une légère résistance contre Amnésie.
COR Niv.30
PUP Niv.15

Les sorts, chants et ninjutsu suivants ont été ajoutés.

  • Magie blanche
    Soin VI – WHM niv. 80
    Bouclier V – WHM niv. 76 / RDM niv. 77 / SCH niv. 80
    Barrière V – WHM niv. 76
    AntiAmnésie – RDM niv. 78
    OmniAntiAmnésie – WHM niv. 78
  • Magie noire
    Pierre V – BLM niv. 77 / SCH niv. 79 (addenda noir)
    Eau V – BLM niv. 80
    Aspiration II – DRK niv. 78
  • Chants
    Requiem ennemi VII – BRD niv. 76
    Péan martial VI – BRD niv. 78
    Lied du chevalier V – BRD niv. 80
  • Ninjutsu
    Aisha : Ichi – Ninja niv. 78
    * L'outil ninja "soshi" est nécessaire.


Les sorts suivants peuvent désormais être appris par de nouveaux jobs.

  • Magie blanche
    Barrière IV – PLD niv. 80.
    Phalange – PLD niv. 77.
    Récup II – RDM niv. 76.
  • Magie noire
    Pierre III – DRK niv. 76.
    Pierre IV – RDM niv. 77.
    Eau III - DRK niv. 80.
    Eau IV – RDM niv. 80.


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De nouveaux sorts de magie bleue peuvent désormais être appris.

Le sort de magie blanche "Aquavoile" permet désormais d'éviter une interruption de sort un certain nombre de fois, au lieu de donner simplement une chance d'éviter l'interruption.

L'inimitié générée par les sorts suivants a été revue.
Sommeil / Sommeil II / Dissipation / Cécité / Cécité II / Entrave

Plusieurs compétences armes ont été ajoutées.

De nouveaux monstres peuvent désormais être combattus par le biais de la mini-quête proposée par le PNJ Assai Nybaem aux Jardins de Ru'Lude.

Les limitations de niveau des zones suivantes ont été abolies.
PSO’Xja / Promyvion - Holla / Promyvion - Dem / Promyvion - Mea / Promyvion - Vahzl / Aqueducs de Phomiuna / Sacrarium / Riverne - Site #B01 / Riverne - Site #A01

Les niveaux et emplacements des monstres ont été modifiés dans les zones suivantes.
Baie de Bibiki / Chaîne d'Uleguerand / Promyvion - Holla / Promyvion - Dem / Promyvion - Mea / Promyvion – Vahzl / Prairie de Lufaise / Côte de Misareaux / Aqueducs de Phomiuna / Sacrarium / Riverne - Site #B01 / Riverne - Site #A01

Les limitations de niveau des champs de bataille des missions de "Chains Of Promathia" ont été abolies.

Les limitations de niveau à 75 des champs de bataille ont été abolies.

Les améliorations de caractéristiques conférées par certains aliments ont désormais une valeur maximum.

Objets

De nouveaux équipements ont été ajoutés.

De nouvelles recettes de synthèse et de dissociation ont été ajoutées.

Les changements suivants ont été apportés à la synergie :

  • Le niveau maximum est désormais de 70 (grade "qualifié").
  • Des PNJ enseignant des recettes de synergie ont été introduits.
  • Il est désormais possible d’effacer un seul des motifs gravés sur une pièce d’équipement grâce à un objet particulier.
  • Il est désormais possible d’utiliser les objets signés en synergie.
    * La signature disparaîtra toutefois au moment où l’objet est introduit dans le chaudron.
  • Certains poissons de grande taille ne pouvaient pas être utilisés comme ingrédients de synergie. Ce problème a été corrigé.
  • De nouvelles recettes de synergie ont été ajoutées.


< Rang : Novice >
Objet Compétence(s) nécessaire(s) Recette
Boucle d'oreille de Tavnazia 1 pierre voilée de Tavnazia, 1 boucle en argent
Boucle d'oreille d'Aht Urhgan 1 pierre voilée d’Aht Urhgan, 1 boucle en argent
Brouet à l'humus brut Menuiserie 2 pots de brouet à l'humus
Brouet à l'humus brut Menuiserie 2 pots de brouet à l'humus riche
Brouet à l'humus brut Menuiserie 1 morceau d'humus de Derfland
Hiwa Métallurgie 1 hiwa rouillé
Bouclier étincelant Métallurgie 1 bouclier rouillé
Lance étincelante Métallurgie 1 lance rouillée
Zaghnal étincelant Métallurgie 1 zaghnal rouillé
Brouet de parasites Cuisine 2 petits chigoe, 1 punaise
< Rang : Apprenti >
Objet Compétence(s) nécessaire(s) Recette
Boucle d'oreille de Nashmau 1 pierre voilée de Nashmau, 1 boucle en argent
Flèche antlion Menuiserie 1 madrier à brûler, 1 poignée de pointes de flèches antlion, 1 sac d'empennes de colibri
Osserie
Trait de ténèbres Menuiserie 1 madrier de houx, 1 poignée de pointes de traits de ténèbres
Alchimie
Assiette de pain de viande Alchimie 2 tranches de pain de viande, 1 motte de kaolin
Cuisine
Brouet aux herbes dansantes Cuisine 1 navet givré, 2 bouquets de beauzherbes, 1 tête de napa
< Rang : Compagnon >
Objet Compétence(s) nécessaire(s) Recette
Trait en alliage léger Métallurgie 1 madrier de houx, 1 poignée de pointes de traits en alliage léger
Menuiserie
Balle dweomer Alchimie 1 lingot d'acier dweomer, 1 pot de sable de feu
Métallurgie
Balle d'Obéron Alchimie 1 lingot d'or d'Obéron, 1 pot de sable de feu
Orfèvrerie
Service à banquet Alchimie 2 mottes de kaolin, 2 lingots d'argent, 2 carrés de tissu coton, 1 pelote de fil d'or
Orfèvrerie
Confection
Service à boissons Alchimie 2 mottes de kaolin, 1 lingot d'adamantium, 1 lingot d'or phrygien, 1 jade
Métallurgie
Orfèvrerie
Brouet de la chance aux carottes Cuisine 3 carottes de San d'Oria, 1 bras de snoll
< Rang : Qualifié >
Objet Compétence(s) nécessaire(s) Recette
Pépite de platine 4 feuilles de platine, 2 flasques de vitriol
Lituus Menuiserie 2 madriers de hêtre
Ailesombre Menuiserie 1 lingot de durium, 1 madrier de hêtre, 1 madrier d'ébène, 1 fémur géant, 1 pelote de fibre de carbone
Métallurgie
Osserie
Guisarme Menuiserie 1 lingot de durium, 2 madriers de hêtre, 1 lingot de wootz d'Al Zahbi, 1 cornaline
Orfèvrerie
Métallurgie
Arc d'amazone Menuiserie 2 madriers de hêtre, 1 carré de tissu karakul, 1 corne de monstre ancien, 1 moustache de coeurl
Osserie
Brouet au semis enrichi Menuiserie 1 billot de hêtre, 1 champivape, 1 champimeil, 1 champidanse
Cuisine
Sceptre vaudou Métallurgie 1 lingot d'or phrygien, 1 lingot de platine, 1 fiole de mercure, 1 masse en sombracier
Orfèvrerie
Ribauldequin Métallurgie 1 lingot de laiton, 2 lingots de durium, 1 madrier de noyer, 1 lingot d'or phrygien
Orfèvrerie
Menuiserie
Kakko Métallurgie 2 lingots d'orichalque, 1 madrier de hêtre, 1 pelote de fil lumière, 1 peau de queue de wyvern, 1 lingot de laiton d'Aht Urhgan
Orfèvrerie
Menuiserie
Tabar du fléau Métallurgie 1 lingot de durium, 2 lingots d'adamantium, 1 madrier de hêtre, 1 lingot d'or phrygien, 1 fiole de mercure
Orfèvrerie
Menuiserie
Bhuj du tourment Métallurgie 1 lingot d'acier, 2 lingots de durium, 1 madrier d'ébène, 1 lingot d'or phrygien, 1 fiole de mercure
Orfèvrerie
Menuiserie
Poings de savate Métallurgie 1 lingot de laiton, 1 lingot d'adamantium, 1 madrier de hêtre, 2 lingots d'or phrygien, 1 fiole de mercure
Orfèvrerie
Menuiserie
Haubert de versatilité Métallurgie 1 plaque d'acier, 1 chaîne en durium, 1 carré de tissu velours, 1 carré de tissu soie, 1 haubergeon
Confection
Celata de versatilité Métallurgie 1 lingot de cuivre, 1 plaque d'acier, 1 plaque de durium, 1 chaîne en durium, 1 carré de cuir de mouton
Tannerie
Maniques de versatilité Métallurgie 1 plaque d'acier, 2 plaques de durium, 1 paire de mitaines à chaîne
Tannerie
Grègues de versatilité Métallurgie 1 chaîne en mithril, 2 chaînes en durium, 1 carré de tissu lin, 2 carrés de cuir de bélier
Tannerie
Solerets de versatilité Métallurgie 1 plaque d'acier, 2 plaques de durium, 1 paire de jambards
Tannerie
Epée de Cratos Métallurgie 4 lingots d'adamantium, 2 lingots d'or phrygien, 1 madrier de hêtre, 1 peau de queue de wyvern
Tannerie
Menuiserie
Bague de Vulcain Orfèvrerie 1 cornaline, 1 anneau brillant
Bague de Neptune Orfèvrerie 1 fulmenite, 1 anneau brillant
Bague de Terra Orfèvrerie 1 héliodor, 1 anneau brillant
Bague d'Auster Orfèvrerie 1 aventurine, 1 anneau brillant
Bague de Jupiter Orfèvrerie 1 clarite, 1 anneau brillant
Bague d'Aquilo Orfèvrerie 1 larimar, 1 anneau brillant
Bague d'Apollon Orfèvrerie 1 gypse, 1 anneau brillant
Bague de Pluton Orfèvrerie 1 ténébrite, 1 anneau brillant
Boucle d'oreille ardente Orfèvrerie 1 cornaline, 1 boucle en orichalque
Boucle d'oreille ardente Orfèvrerie 1 cornaline, 1 boucle d'oreille triton
Boucle d'oreille tonnerre Orfèvrerie 1 fulmenite, 1 boucle en orichalque
Boucle d'oreille tonnerre Orfèvrerie 1 fulmenite, 1 boucle d'oreille triton
Boucle d'oreille sol Orfèvrerie 1 héliodor, 1 boucle en orichalque
Boucle d'oreille sol Orfèvrerie 1 héliodor, 1 boucle d'oreille triton
Boucle d'oreille brise Orfèvrerie 1 aventurine, 1 boucle en orichalque
Boucle d'oreille brise Orfèvrerie 1 aventurine, 1 boucle d'oreille triton
Boucle d'oreille neige Orfèvrerie 1 clarite, 1 boucle en orichalque
Boucle d'oreille neige Orfèvrerie 1 clarite, 1 boucle d'oreille triton
Boucle d'oreille aqua Orfèvrerie 1 larimar, 1 boucle en orichalque
Boucle d'oreille aqua Orfèvrerie 1 larimar, 1 boucle d'oreille triton
Boucle d'oreille lumière Orfèvrerie 1 gypse, 1 boucle en orichalque
Boucle d'oreille lumière Orfèvrerie 1 gypse, 1 boucle d'oreille triton
Boucle d'oreille obscure Orfèvrerie 1 ténébrite, 1 boucle en orichalque
Boucle d'oreille obscure Orfèvrerie 1 ténébrite, 1 boucle d'oreille triton
Yukitsugu Orfèvrerie 3 lingots de fer, 1 morceau de tama-hagane, 1 madrier de hêtre, 1 lingot d'or phrygien, 1 pelote de fil d'or, 1 peau mystérieuse
Menuiserie
Métallurgie
Faux odieuse Orfèvrerie 1 madrier de hêtre, 2 lingots de durium, 1 plaque d'orichalque, 1 rubis, 1 carré de tissu végétal
Métallurgie
Menuiserie
Chapeau tradition Tannerie 1 pelote de fil lumière, 1 carré de cuir de mouton, 1 carré de cuir de bélier, 1 peau de queue de wyvern, 1 galurin en velours
Confection
Robe tradition Tannerie 1 pelote de fil lumière, 1 carré de tissu laine, 1 carré de tissu miroitant, 1 peau mouvante, 1 carré de cuir de bélier, 1 peau de queue de wyvern, 1 peau mystérieuse, 1 robe en velours
Confection
Manchettes tradition Tannerie 1 pelote de fil lumière, 1 carré de cuir de bélier, 1 peau de queue de wyvern, 1 paire de manchettes en velours
Confection
Trousses tradition Tannerie 1 pelote de fil lumière, 1 peau de loup, 1 peau de queue de wyvern, 1 peau mystérieuse, 1 paire de trousses en velours
Confection
Sabots de tradition Tannerie 1 pelote de fil lumière, 1 carré de cuir de mouton, 1 carré de cuir de bélier, 1 peau de queue de wyvern, 1 paire de sabots en ébène
Confection
Bague de la saiete Osserie 1 morceau de flocon-de-mer, 1 corne de monstre ancien
Firmament Osserie 3 morceaux de flocon-de-mer, 1 fragment de corail, 1 katzbalger
Yatagan Osserie 1 lingot d'acier, 1 lingot d'or phrygien, 1 fiole de mercure, 1 larimar, 1 corne de monstre ancien
Orfèvrerie
Métallurgie
Béret cinabre Osserie 1 morceau de flocon-de-mer, 1 plaque de durium, 2 carrés de cuir de tigre
Tannerie
Harnais cinabre Osserie 2 carrés de cuir de coeurl, 2 morceaux de flocon-de-mer
Tannerie
Mitaines cinabre Osserie 1 carré de cuir de coeurl, 1 poignée d'écailles de wyvern, 1 morceau de flocon-de-mer
Tannerie
Subligar cinabre Osserie 1 carré de cuir de coeurl, 1 carré de tissu miroitant, 1 morceau de flocon-de-mer
Tannerie
Jambières cinabre Osserie 2 carrés de cuir de coeurl, 1 poignée d'écailles de wyvern, 1 morceau de flocon-de-mer
Tannerie
Brouet de cervelle Cuisine 1 bloc de gélatine, 1 tranche de viande de lièvre, 1 tranche de viande de cockatrice, 1 tranche de viande de grand mouton
< Rang : Artisan >
Objet Compétence(s) nécessaire(s) Recette
Dragonne vive Tannerie 2 peaux de Dawon
Cuirasse funeste Métallurgie 4 plaques de durium, 1 lingot de scintillant, 1 carré de cuir de Cerberus, 1 fiole de mercure, 1 peau de Kukulkan
Orfèvrerie
Tannerie
Jûôgi Confection 1 lingot d'orichalque, 1 pelote de fil lumière, 2 carrés de tissu miroitant, 2 carrés de feutrine du loup, 1 carré de tissu cachemire, 1 cordon de Briareus
Orfèvrerie
Tannerie
Veste de Yhel Tannerie 2 carrés de cuir de manticore, 2 carrés de cuir de buffle, 1 lingot d'or phrygien, 1 serre d'amphiptere, 2 plumes ingurgitées
Osserie
Confection

Il est désormais possible de vendre les évolithes au PNJ vendeurs.

Il est désormais possible d’échanger les évolithes aux marchands des avant-postes.

Les munitions suivantes ont été ajoutées aux types de munitions pouvant être transportées dans des carquois et étuis :
Flèche antlion / Trait de ténèbres / Trait en alliage léger / Balle dweomer / Balle d'Obéron

Une caisse à outils permettant de transporter l'objet "Soshi" a été ajoutée.

Les PNJ de stockage d'objets proposent désormais de conserver les objets suivants :
Statue d'Odin / Statue d'Alexander / Shôburyûjin kabuto / Shôburyûjin tachi-kazari / Veste de soirée / Bonnet chocobo / Byxa de soirée

Système

Les modifications suivantes ont été apportées à l'écran-titre de FINAL FANTASY XI :

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  • Les logos des modules additionnels s'affichent désormais à l'écran-titre.
  • Le logo de la série "Abyssée" s'affiche également. Si le module ou scénario n'est pas jouable, le logo s'affiche en transparent.


Problèmes corrigés

Lorsque les évolithes suivantes étaient fixées à des armes à distance, leur effet ne se déclenchait pas correctement. Ce problème est désormais corrigé.
- Ch.cp grpe Lum.: dégâts ch.cp+ (Chaînes de compétences du groupe de "Lumière" : dégâts des chaînes de compétences +x)
- Ch.cp grpe Tén.: dégâts ch.cp+ (Chaînes de compétences du groupe de "Ténèbres" : dégâts des chaînes de compétences +x)
- Ch.cp grpe Lum.: préc. ch.cp+ (Chaînes de compétences du groupe de "Lumière" : précision des chaînes de compétences +x)
- Ch.cp grpe Tén.: préc. ch.cp+ (Chaînes de compétences du groupe de "Ténèbres" : précision des chaînes de compétences +x)

Les améliorations suivantes ne fonctionnaient pas correctement. Ce problème a été corrigé.
- Familier : Dégâts phys. subis+x
- Attaque parfois 2 fois (armes de corps à corps)

Problèmes connus(Version française uniquement)

Dans les textes d'aide des Manchettes serpentes et des Sabots serpentes, les effets "Récup" et "Recharge" sont inversés. Il faut lire :
Manchettes serpentes Jour: Ajoute l'effet "Récup" Nuit: Ajoute l'effet "Recharge"
Sabots serpentes Jour: Ajoute l'effet "Recharge" Nuit: Ajoute l'effet "Récup"

Une imprécision s'est glissée dans l'aide de la compétence "Pirouette virulente", décrite comme suit : " Augmente la fréquence de coups critiques. Nécessite au moins un Mouvement final."
L'effet est plus précisément : "Permet de porter un ou plusieurs coups critiques. Nécessite au moins un Mouvement final."

Le texte d'aide de l'objet "Echarpe de Nusku" indique "Augmente l'effet "Deux armes"+5". Il devrait en fait indiquer "Augmente l'effet "Deux armes"" sans chiffre.

Problème en cours de traitement

Dans le Promenoir des échos, le jeu peut se geler sous certaines conditions. Pour permettre d'éviter ce problème, nous avons temporairement bloqué la téléportation vers le Promenoir des échos pour les personnes n'ayant pas installé l'extension "Treasures of Aht Urhgan".

Source : http://www.playonline.com/pcd/verup/ff11fr/detail/5574/detail.html

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