Les équipes de développement et de gestion répondent à vos questions !

La nouvelle équipe semble avoir prit conscience de l'importance de la communication.

Ils proposent un Q/R pour faire un point sur les futurs évolutions du jeux.

Nous répondons sous la forme de questions-réponses aux sujets les plus abordés par la communauté de joueurs.

Q: La différence entre les points d'expérience pouvant être obtenus dans les zones d'Abyssée et les autres est très importante. Par ailleurs, l'augmentation des compétences ne se fait pas aussi vite que le gain des niveaux. N'est-il pas possible de faire quelque chose pour remédier à cette situation ?

R : Lors de la mise à jour mineure qui sera effectuée lors de la deuxième dizaine de février, nous prévoyons d'augmenter l'expérience donnée par les monstres des zones hors d'Abyssée. Nous comptons également à cette occasion faciliter l'augmentation des compétences.



Q: Outre la "figure du tuxing", les chances d'obtention des objets des monstres célèbres (NM) Apademak et Dragua semblent très basses. Est-ce que ce problème sera corrigé ?

R : Comme nous l'avons annoncé précédemment, les chances d'acquisition des "figures du tuxing" seront revues et nous envisageons de faire de même pour les autres objets pouvant être obtenus de ces deux NM lors de la mise à jour mineure prévue pour la deuxième dizaine du mois de février.



Q: De nouvelles pièces d'équipement seront-elles ajoutées ?

R : En réponse aux attentes de nombreux joueurs, nous réfléchissons actuellement à l'ajout de nouveaux subligars. Nous vous donnerons plus de détails, notamment quant à la date à laquelle ils seront ajoutés, quand nous aurons une idée plus précise.


Q: Comptez-vous revoir les moyens d'obtention des objets relatifs aux armures empyréennes ?

R : Nous avons reçu de nombreux avis et commentaires au sujet des armures empyréennes, en particulier quant à la difficulté de rassembler les patrons d'un job particulier du fait de leur acquisition aléatoire ou encore quant au fait que les pièces pour les pieds sont bien plus ennuyeuses à obtenir que les autres parties. Nous préférons toutefois ne pas faire de changement tout de suite et continuer à voir l'évolution des choses pour le moment. Cela ne veut pas dire pour autant que nous avons décidé de ne jamais rien changer. Nous allons donc poursuivre notre réflexion sur ce sujet en tenant compte des remarques qui nous serons faites.


Q: Pourriez-vous nous expliquer quel est l'effet attribué par "Augmente l'effet des addenda blanc/noir" de la robe de savant +1 et de la robe de savant +2 ?

R : Préférant que les joueurs découvrent d'eux-mêmes ce en quoi consiste cet effet, nous n'en donnerons pas ici les détails, mais nous pouvons néanmoins vous révéler qu'il a un lien avec l'inimitié.



Q: Il n'y a pas assez de lignes dans les macros. Prévoyez-vous de faire quelque chose à ce sujet ?

R : Nous ne prévoyons pas d'augmenter le nombre de lignes des macros pour le moment. Toutefois, nous sommes en train de réfléchir à moyen de faire en sorte que la commande "/wait" puisse être implémentée pour chaque ligne, de façon à rendre les macros plus compactes. Ce changement serait effectué lors de la mise à jour mineure de la deuxième dizaine de février.



Q: Ces derniers temps, aucune addition n'a été faite à la fonction de traduction automatique du jeu. Prévoyez-vous d'y ajouter des termes à l'avenir ?

R : Du fait de limitations dues à la mémoire de la Playstation 2, il nous est actuellement difficile de faire de nouveaux ajouts à la fonction de traduction automatique. Pour inclure de nouvelles expressions, il nous faudrait supprimer des mots et phrases existants. Nous allons continuer de réfléchir à une solution à ce problème, mais pour le moment aucun ajout ne sera fait à cette fonction. En ce qui concerne la liste présente dans la rubrique "Guide de jeu" du site officiel, nous déciderons de son avenir à une autre occasion.



Q: Les utilisateurs de la version Playstation 2 ont parfois un message indiquant qu'il n'y a pas assez d'espace sur le disque dur, empêchant l'installation des mises à jour. Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?

R : Jusqu'à présent, les anciens fichiers étaient effacés après téléchargement complet d'une mise à jour, requérant le double du volume des fichiers mis à jour pour cette opération. Afin de résoudre ce problème, nous prévoyons, lors de la mise à jour mineure prévue pour la deuxième dizaine de février, de changer le processus de manière à ce qu'un ancien fichier soit effacé dès que le nouveau fichier correspondant a été téléchargé. Cette modification sera également effectuée pour la version Xbox 360.
Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11fr/detail/6169/detail.html

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(66 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

243 joliens y jouent, 1094 y ont joué.