Au revoir Hiromichi Tanaka

Celui qui était le papa de Final Fantasy XI pendant dix ans vient d'annoncer son départ à la fin du Vana'fest

300

C'est à la suite d'un discours, où il était visiblement très ému, que Hiromichi Tanaka annonce son départ de Square Enix pour raison de santé (une maladie incurable qui affecte sa condition physique). Les gens dans la foule, qui ne s'attendaient pas à une telle annonce, lui ont fait une acclamation digne de ce nom sous des "Tanaka San" retentissants.

On savait Hiromichi Tanaka très effacé depuis sa démission du poste de producteur du projet Final Fantasy XIV qui fût un échec au lancement du jeu, mais il était toujours à la tête de Final Fantasy XI, et ce depuis 10 ans.

On se souvient que cette figure du jeux video chez Square Enix était avec son collègue Hironobu Sakaguchi à la base de la création de la série des Final Fantasy où il travailla sur le game design des trois premiers épisodes à la fin des années 80. Il a enchainé ensuite sur de nombreux jeux célèbres comme Secret of Mana, Xenogears, Chrono Cross et sur Final Fantasy XI le premier mmorpg de Square Enix.

Ce grand personnage était très apprécié, malgré les dernières critiques qu'il a toujours assumé, au point d'être acclamé et applaudi très longtemps par toutes les personnes présentes au Vana'Fest 2012. Vu l'âge de Final Fantasy XI on peu difficilement lui faire de reproche sur la globalité du travail accompli dessus.

Toutes ces bonnes années sur Vana'diel c'est à lui que vous les devez. Il peu donc garder la tête haute sans rougir.

Il laisse donc son poste sur Final Fantasy XI à Akihiko Matsui, lead battle designer de Final Fantasy XIV qui a déjà longtemps travaillé sur le jeu par le passé.

94.jpg

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(66 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

243 joliens y jouent, 1094 y ont joué.