Retour sur "Explorateurs d'Adoulin"
Tout ce qu'il faut retenir sur la nouvelle extension de Final Fantasy XI dévoilée lors du Vana'fest 2012
La nouvelle extension de Final Fantasy XI, annoncée lors du Vana'fest 2012 organisé pour les 10ans du jeu, sera la 5e si on exclut les mini-scénarios ou champs de bataille de type Abyssée. La dernière extension en date était celle des guerriers de la Déesse en 2007.
Prévue pour 2013 sans plus de précision (en version dématérialisée sur PC, et boite pour XBOX360 en France), cette extension devrait sonner l'aboutissement de la nouvelle interface PC qui va être mise en place progressivement au cours des mois à venir (sur serveur de test et de jeu).
La ville d'Adoulin et la continent d'Ulbuka
Adoulin est le nom de la ville principale du continent énigmatique d'Ulbuka à l'ouest de Vana'Diel. Le choix d'un continent sauvage et inconnu plutôt que de continuer l'arc scénaristique avec Tenzen, est un choix voulu par les développeurs pour vraiment apporter un dépaysement par rapport à ce qui c'est fait jusqu'à présent. Ils gardent toutefois sous le coude une possibilité de revoir un jour Tenzen (une autre extension) si le jeu dure encore assez longtemps.La majorité des terres d'Ulbuka sont de vastes étendues sauvage que les joueurs devront explorer et visiblement conquérir. Construction d'avant-postes, libérer des zones en détruisant les rochers et les arbres, surmonter les dangers, rassembler des matériaux, etc, seront les activités offertes aux joueurs qui désireront s'aventurer et conquérir les contrées inhabitées. Une part non négligeable d'exploration sera offerte aussi avec de nombreuses découvertes importantes comme des repaires de monstres, des lieux magiques importants, des grottes étranges, des statues, etc
Le tout semble être géré par les nouvelles et nombreuses guildes de la ville d'Adoulin (guilde d'information, d'exploration, de sécurité, de transport, des ressources, etc) par l'intermédiaire de quêtes exclusives.
Il semblerait qu'on s'approche d'un système évolutif où l'implication des joueurs se répercutera sur beaucoup de chose.
La nouvelle extension proposera des collectes de morceaux de statues dissimulées dans les zones sauvages d'Ulbukan. Ces statues auraient une influence sur les ennemis, la taille des environs, la valeur des récompenses, et les donjons instanciés.
Chaque aventurier aura son propre lopin de terre qu'il pourra cultiver, pêcher, extraire des minéraux, élever et tondre des moutons, et autres activités des champs.
L'extension ne proposera pas de nouvelle race jouable, mais très certainement une nouvelle race d'homme-bête comme on a l'habitude de croiser dans Final Fantasy XI (Yagudo, Orc, etc) mais proposera deux nouveaux jobs.
Le Géomancien
Un job de soutien polyvalent qui concentre en lui un pouvoir différent de la magie, appelé "géomancie".
Il peut créer un vaste champs d'énergie autour de lui pour apporter des effets bénéfiques aux alliés qui entre dedans. Le Géomancien peut aussi mettre en place une zone d'effet ailleurs que sur lui en la déplaçant sur les membres de l'équipe. Cette zone d'effet diminue avec le temps, possède des HP, et peuvent donc être détruite par les attaques de zone des monstres.
Suivant son placement par rapport à la cible, des bonus s'activeront en fonction de la direction nord, sud, est et ouest.
Il utilise la magie élémentaire pour attaquer ses ennemis un peu comme le job Erudit (Scholar).
L'épéiste runique
Un job stratégique qui utilise des techniques spéciales dites "runes" pour l'attaque et la défense. Il possède une exceptionnelle défense magique et résistance élémentaire.
Il possèdera deux catégories de runes :
• Runes élémentaires : augmentent la résistance magique et ajoutent des dégâts élémentaires
• Runes d'enchantement : augmentent les effets des runes élémentaires aussi bien en attaque qu'en défense
L'épéiste runique aura à son actif des aptitudes polyvalentes comme par exemple ériger une barrière magique, ou amplifier un sort.
Bande annonce et galerie d'images
241 joliens y jouent, 1096 y ont joué.
-
19 mai 2022
-
2 avril 2016
-
21 mars 2015
-
20 mars 2015
-
17 mars 2015
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte