Nouvelles informations sur "Explorateurs d'Adoulin", et week end double EXP

La prochaine extension de Final Fantasy XI sortant fin mars, Square-Enix dévoile aujourd'hui un peu plus cette nouvelle aventure.

La date de sortie approchant à grands pas, le 27 mars 2013 en téléchargement pour PC et Xbox 360 chez nous, "Explorateurs d'Adoulin" se doit d'épaissir les informations le concernant. La mise à jour du site officiel de l'extension nous en apprend un peu plus sur le Géomancien et un aperçu des boss du système de colonisation.

Le Géomancien

Ce lanceur de sorts constitue une aide précieuse pour son équipe en fortifiant ses alliés et en affaiblissant ses ennemis au moyen des pouvoirs de la géomancie. Il se révèle ainsi être un excellent job de soutien, au même titre que les corsaires ou les bardes. Quant à sa puissance offensive, même s'il n'atteint pas le niveau des mages noirs, le géomancien fait preuve d'une bonne maîtrise de la magie élémentaire.

Nouvelles informations sur "Explorateurs d'Adoulin", et week end double EXP

Adoulin2

La géomancie

Les effets de cette forme de magie jusqu'ici inconnue émanent du corps du géomancien lui-même ou d'ustensiles spéciaux appelés "luopans". Par ailleurs, le véritable pouvoir de ces sorts peut être libéré grâce aux cloches spéciales dont seuls les adeptes de cette discipline peuvent s'équiper.

Adoulin6

Les sorts d'indicolure (leurs effets proviennent du géomancien)

Exemples de sorts d'indicolure :

・Indi-Dérobade : augmente l'esquive des équipiers autour du lanceur. 
・Indi-Sagacité : augmente l'attaque magique des équipiers autour du lanceur. 
・Indi-Pesanteur : inflige l'altération d'état Pesanteur aux ennemis autour du lanceur, diminuant leur vitesse de déplacement. 
・Indi-Paralysie : paralyse les ennemis autour du lanceur.

Adoulin3

 

Les sorts de Géocolure (leurs effets sont émis par un luopan)

Exemples de sorts de géocolure 

・Géo-Fureur : augmente la puissance des attaques des équipiers dans l'aire d'effet. 
・Géo-Focus : augmente la précision magique des équipiers dans l'aire d'effet. 
・Géo-Malaise : réduit la défense magique des ennemis dans l'aire d'effet. 
・Géo-Torpeur : réduit l'esquive des ennemis dans l'aire d'effet. 
* Ces sorts ne peuvent être lancés que lorsque géomancien est le job principal.

Les luopans

Catalyseurs des sorts de géomancie, ils constituent la source de champs magiques sphériques appelés "colures." 
Ils peuvent être installés à même le sol pour diffuser les effets des sorts de géocolure dont seuls les géomanciens à part entière ont le secret.

Adoulin7

Les cloches géomantiques

Ces instruments particuliers permettent d'exploiter tout le potentiel de la géomancie. En fonction de leur maîtrise de ces cloches, les adeptes de cet art étrange peuvent renforcer la puissance de leurs sorts.

Adoulin8

Psalmodie cardinale

Cette caractéristique job modifie l'effet des sorts de magie élémentaire en fonction de la direction dans laquelle ils sont lancés.

Adoulin10

Adoulin9

Equipements dessinés par Kazushi Hagiwara (Bastard!!)

Adoulin11
Adoulin12
Adoulin13
Adoulin14

Boss du système de colonisation

Les Naakuals

Ces terribles créatures règnent sur les différentes régions d'Ulbuka. Ayant pour particularité de protéger férocement leur territoire, elles s'opposent violemment aux explorateurs tentant de coloniser les étendues sauvages du continent. Chacun des sept Naakuals recèle des pouvoirs inimaginables et représente un tel danger pour le commun des mortels que la population locale préfère se tenir à bonne distance.

Tchakka, le Naakual marin (Famille des rockfins)

Arborant de terrifiantes cornes et un aileron rocailleux dont les tranchants rappellent des épées, ce squale géant règne sur les aquans de la Forêt de Hennetiel. 

Sans égal pour manipuler l'élément eau, Tchakka est capable d'envelopper son corps d'une barrière aquatique, y faisant parcourir d'innombrables éclats lumineux qui le protègent de ses adversaires. 

Pour espérer vaincre cette bête colossale, les aventuriers devront d'abord trouver un moyen de résister au flot de lames d'eau qui s'abattra sur eux...

Adoulin15

Adoulin16
Adoulin17

Achuka, le Naakual igné (Famille des gabbraths)

La température corporelle d'Achuka est si élevée que certains pensent que du magma coule dans ses veines, une caractéristique qui expliquerait sa domination sur les autres lézards qui peuplent les Plaines de basalte de Morimar. 

Cette créature titanesque ne semble exister que dans le but de détruire et de tuer. Que ce soit ses écailles pourpres rappelant la couleur du sang, ses griffes incandescentes dégageant une chaleur torride, ses crocs suffisamment acérés pour broyer la roche ou ses cornes capables de fendre la plus épaisse des armures, il n'est aucune partie de son corps qui ne peut être utilisée comme une arme meurtrière. Des vagues de fournaises complètent l'arsenal de cette créature et en font un ennemi qui paraît impossible à vaincre. 

Les explorateurs inconscients qui s'attaqueraient malgré tout à Achuka semblent ainsi promis à une mort atroce, à moins que son terrifiant rugissement audible plusieurs malms à la ronde leur fasse entendre raison...

Adoulin18

Adoulin19
Adoulin20

Colkhab, le Naakual matriarcal (Famille des bztavians)

Dotée d'un exosquelette impénétrable où elle cache une réserve infinie de dards venimeux, cette énorme abeille reine rode dans les jungles des Chasses de Yahse et des Champs d'honneur de Ceizak, suivie d'une cohorte d'abeilles et autres vermines de la région. 

Colkhab peut faire appel à la puissance intarissable des vents pour se protéger, et une simple secousse de ses membres inférieurs est à même de provoquer des rafales assez violentes pour déchirer les membres de ses ennemis. La tornade d'aiguillons déclenchée lorsqu'elle ouvre son abdomen portera le coup de grâce à toute menace autour d'elle. 

En supposant que des proies de Colkhab parviennent à survivre à un tel assaut, le poison contenu dans ses dards ferait alors son effet, immobilisant le corps des malheureux qui n'auraient alors d'autre choix que d'attendre d'être dévorés par des hordes d'insectes affamés.

Adoulin21

Adoulin22
Adoulin23

Nous terminerons cette actualité Final Fantasy XI par l'annonce de Square-Enix d'un week end double EXP pour les joueurs. En effet du vendredi 8 février à 17h00 au lundi 11 février 2013 à 16h59, dans tout Vana'diel (à l'exception d'Abyssée), la somme d’EXP gagnée en tuant des monstres sera doublée !

De plus, pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure, ou simplement se mettre à jour dans les extensions, l'édition Suprême - Collection Abyssée (avec la totalité des extensions et scénarios sortis à ce jour) est disponible pour 3€ jusqu'au 6 février sur le site de vente de Square Enix france

double xp

Source : http://www.playonline.com/ff11fr/adoulin/index.html

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(66 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

243 joliens y jouent, 1094 y ont joué.