A propos des problèmes de connexions intermittents

Information sur les difficultés techniques éprouvées par le serveur PlayOnline depuis le 9 avril 200

Nos services sont toujours victimes d'une attaque DDoS (empêchement de service distribué) causée par un tiers anonyme. Nos techniciens ont pris des mesures pour remédier à ces attaques en temps réel. Cependant, il nous est difficile de prévoir ces attaques compte tenu de la situation actuelle.

Les méthodes d'attaque ne cessent de changer et à présent nous ne sommes pas en mesure de déterminer de quel pays ces paquets proviennent du fait que les tiers anonymes ont modifié leurs adresses IP pour des adresses à provenance mondiale. Des paquets ont également été envoyés à travers des ports aléatoires, rendant ainsi difficile la distinction entre les paquets de l'attaque DDoS et les paquets normaux.

En tant que mesure préventive, nous avons réduit une partie des voies utilisées par l'attaque DDoS. Cependant, les paquets de l'attaque DDoS coïncident avec les paquets normaux en dehors de notre réseau et des utilisateurs ont pu rencontrer des difficultés avec le « auction house » (maison de ventes aux enchêres) et la fonction « search » (recherche) ainsi qu'avec Final Fantasy XI et PlayOnline (difficultés à se connecter).
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et pour l'indisponibilité temporaire de nos services.

Notre collaboration avec des compagnies FAI (fournisseur d'accès internet) et le support des autorités concernées nous permettrons de continuer à prendre les mesures les plus efficaces à notre disposition pour contrecarrer ces attaques. Une maintenance du réseau (Veuillez vous référer à la section « Server Maintenance » (maintenance du serveur) pour plus d'informations) est prévue pour le 28 avril 2005. Nous nous efforçons malgré ces difficultés d'offrir le meilleur service possible et vous remercions pour votre compréhension et votre coopération.
Source : http://www.playonline.com/ff11fr/polnews/news4525.shtml

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.