Trust

Les magies Trust permettent d'invoquer des Alter Ego de personnages connus de Vana'Diel pour assister le joueur en combat. Il existe 120 Alter Egos différents, couvrant tous les rôles en combat. Chaque Alter Ego possède un comportement propre, et certains se démarquent par des compétences unique.

Obtention

Les magies Trust peuvent être utilisées après avoir atteint le niveau 5 et accompli une des quêtes suivantes, indépendamment de votre nation d'allégeance. Chaque quête donne un Trust différent, et il est bien sûr possible d'accomplir les 3 quêtes.

"Trust: San d'Oria" (Gondebaud à Southern San d'Oria (L-6))
Permet d'invoquer Excenmille, il combat à la lance mais possède les compétences et magies de Paladin.

"Trust: Bastok" (Clarion Star à Port Bastok (K-7))
Permet d'invoquer Naji, un Guerrier armé d'une épée.

"Trust: Windurst" (Wetata à Windurst Woods (G-10))
Permet d'invoquer Kupipi, une mage blanc.

Excenmille Naji Kupipi

Fonctionnement

  • Un joueur peut invoquer jusqu'à 3 Alter Egos simultanément. Progresser dans le scénario Rhapsody of Vana'Diel permet d'augmenter cette limite à 4 puis 5.
  • Les Alter Ego sont équivalents à des joueurs "humains" dans une équipe : ils apparaissent simplement dans la liste des équipiers et peuvent être ciblés avec les touches F1-F6. Ils reçoivent également les effets de magies de zone comme Curaga ou Protectra.
  • Les Alter Egos peuvent être invoqués dans la plupart des zones du jeu, y compris des combats de mission. Il est impossible de les invoquer dans les zones suivantes : Limbus, Assault, Salvage, Meeble Burrows.
  • Les Alter Egos n'agissent que si le joueur est engagé en combat.
  • Il n'est pas possible d'invoquer d'Alter Ego lors d'un combat.
    • Il existe quelques exceptions pour certains événements comme les "Reive" de l'extension Seeker of Adoulin.
  • Un Alter Ego donné ne peut être invoqué plusieurs fois simultanément. Ceci vaut également pour les personnages ayant deux Alter Ego différents (par exemple "Zeid" et "Zeid II")
  • Dans une équipe de plusieurs joueurs, seul le chef d'équipe peut invoquer des Alter Ego. Il n'est pas possible de dépasser la limite de 6 équipiers (une équipe de 2 joueurs ne peut invoquer que 4 Alter Ego) et il n'est pas possible d'invoquer d'Alter Ego dans une alliance.
  • Les magies Trust ne consomment aucun MP et n'alertent pas les ennemis sensibles à la magie. Elles ne peuvent cependant pas être utilisées sous l'altération Silence.

Quelques exemples

Ayame : Samurai. Elle mémorise la dernière WS utilisée par le joueur, puis attend que ce dernier ait à nouveau 1000 TP pour ouvrir une Skillchain avec une WS adaptée à celle du joueur.

Acquisition : Accomplir la quête d'initiation aux Trust de Bastok et être de Rang 3 ou supérieur, puis parler à Ayame (Metalwork, K-7)

Cherukiki : Mage blanc, elle reste à distance de l'ennemi ciblé et utilise de préférence les sorts Regen. Si ses frères Kukki-Chebukki et Makki-Chebukki sont également présents dans l'équipe, ils peuvent lancer le sort Météore.

Acquisition : Accomplir la mission Chains Of Promathia 7-1 "Chains and Bonds" puis parler à Taillegeas (Ru'Lude Gardens I-7). Le Trust ne peut pas être obtenu entre les missions CoP 7-5 "The Warrior's Path" et 8-4 "Dawn".

Mnejing : Tank avec Provoke et Flash, ainsi que des WS de puppet. Les dégâts qu'il reçoit sont réduits. Si Nashmeira est dans l'équipe, les dégâts reçus sont encore diminués et il reçoit également un bonus d'inimitié.

Acquisition : Pendant les événements "Alter Ego Extravaganzas".

King of Hearts : RDM/WHM. Il soigne les altérations d'état de tous les membres de l'équipe, mais ne lance les buffs (haste, refresh) que sur lui-même et le joueur qui l'a invoqué, ainsi que Shantotto si présente. Il commence tous les combats avec Dia.

Acquisition : Pendant les événements "Alter Ego Extravaganzas".

Kupofried : Il ne lance aucune action et ne peut pas être attaqué. Il offre simplement un bonus de 10% aux gains d'XP et CP aux membres de l'équipe.

Acquisition : Pendant certains événements saisonniers, dont l'anniversaire du jeu en mai.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

241 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (314 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(153 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

241 joliens y jouent, 1096 y ont joué.